Visibilité du PAPS Stratégie de communication Serge Stagnoli – Chef d’équipe de l’Unité d’Appui au Programme ENSET Oran – 21/03/2012
La vision
La stratégie Accompagner le développement et la mise en œuvre du PAPS en vue de son implantation et de sa généralisation Fournir une information complète, transparente, continue et actualisée sur les objectifs visés, les résultats attendus et les activités mise en œuvre
Les objectifs Informer, Faire comprendre, Sensibiliser, Amener l’adhésion, Consulter, Faire participer, Impliquer, Faire partager, Et faire valider les résultats.
Les cibles Opéarateurs, organismes et institutions socio économiques Les managers décideurs des établissements universitaires et des opérateurs économiques Les enseignants-chercheurs Les étudiants Les personnels chargés de la gestion (ATS) Les associations Les Institutionnels Les Acteurs-relais Acteurs impliqués dans le programme Communauté universitaire Partenaires du secteur Prescripteurs leaders d'opinions G r o u p e s - c i b l e s P o p u l a t i o n s - c i b l e s
Le plan de communication Décision – orientation – adhésion Plaquette institutionnelle Séminaires de lancement Séminaires mi-parcours Séminaires de clôture Action – participation Séminaires techniques Ateliers Groupes de travail Journées « Pilotes » Information - sensibilisation Dépliant institutionnel actualisé Site web www.paps-esrs.dz Newsletter
Merci pour votre attention