Visibilité du PAPS Stratégie de communication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Visibilité du PAPS Stratégie de communication Serge Stagnoli – Chef d’équipe de l’Unité d’Appui au Programme ENSET Oran – 21/03/2012

La vision

La stratégie Accompagner le développement et la mise en œuvre du PAPS en vue de son implantation et de sa généralisation Fournir une information complète, transparente, continue et actualisée sur les objectifs visés, les résultats attendus et les activités mise en œuvre

Les objectifs Informer, Faire comprendre, Sensibiliser, Amener l’adhésion, Consulter, Faire participer, Impliquer, Faire partager, Et faire valider les résultats.

Les cibles Opéarateurs, organismes et institutions socio économiques Les managers décideurs des établissements universitaires et des opérateurs économiques Les enseignants-chercheurs Les étudiants Les personnels chargés de la gestion (ATS) Les associations Les Institutionnels Les Acteurs-relais Acteurs impliqués dans le programme Communauté universitaire Partenaires du secteur Prescripteurs leaders d'opinions G r o u p e s - c i b l e s P o p u l a t i o n s - c i b l e s

Le plan de communication Décision – orientation – adhésion Plaquette institutionnelle Séminaires de lancement Séminaires mi-parcours Séminaires de clôture Action – participation Séminaires techniques Ateliers Groupes de travail Journées « Pilotes » Information - sensibilisation Dépliant institutionnel actualisé Site web www.paps-esrs.dz Newsletter

Merci pour votre attention