La communication ethnique dans le monde

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Transcription de la présentation:

La communication ethnique dans le monde A. L'Amérique, précurseur B. La communication ethnique en France C. Le reste de l'Europe

L’amérique precurseur 3 principales ethnies : hispano, afro, asiat ’ 13% ,12%, 5% Forte segmentation Pop jeune, PA++, conso différente Nombreux media ethnique Poids economique imp

hispano 1ere communauté ethnique, 13% pop Peu de qualification: faible scolarisation Caractéristique: communautaire, bcp immigrants, consommation produit de leurs pays d’origine, fort attrait pr les mqs&cosmét, consommateur de media ethnique Fort poids economique

afro 4% Conso pr chose inutile: mode&cosmét Mm habitude de conso que les caucasiens Precurseurs de la mode donc importance accordée

aZn Caractéristiques : revenues sup, scolarisation plus longue, communautaire, pas d’achat « inutile », économe et epargnant Besoins spécifique: habitude alimentaire propre, peaux Non homogène dc difficile a toucher

La communication ethnique en France Forte immigration : afro&orientaux&azn = 20% MKG eth: phenomene nv -cosmet, alimentation- Contexte socio culturel refus de distinguer les minorités Legislation rigide: etat laic Pas de stat precise> potentiel inconnu

france Avenir mkg eth Mkg multi-culturel Agence mkg etudiant ces pop. Ex sopi, aka Essor des medias ethnique: presse, radio, tv (-) Minorité +/+ ds les pubs

En Europe Angleterre, mm que e-u sauf indiens majo + concentration a londres+perif Allemagne, turc 20%, droit du sang, segmenté Pays-Bas, mkg vers orientaux car hab alimentaire ms mkg instit spé: ali, bq Pas de media segmenté ms plate forme internet type communautaire