Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma

1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux 4.Les enjeux 5.Recommandations Au Programme….

Quelques Chiffres

Au Maroc

Linternaute marocain passe 49% de leur temps sur internet sur les réseaux sociaux et la communication ( ) (50/50) Au Maroc… Etude mondiale TNS SOFRES

Intégrer les RS dans la stratégie de communication Sur internet, Réseaux sociaux = plateforme virtuelle de mise en relation directe de personnes physiques Véritables opportunités de business en démultipliant les contacts Le client est ROI dans la vie de tous les jours et EMPEREUR sur internet

Utilité des réseaux sociaux Sur Facebook, le nombre damis/fans est symbole de la popularité Sur Twitter, le nombre de followers monte naturellement en fonction de lexactitude des informations postées

Utilité des réseaux sociaux La reconnaissance sur les réseaux sociaux commence à être récompensée (leader dopinion/influenceurs)

Être en contact et partager Les réseaux sociaux permettent dêtre en contact avec ses amis, de retrouver des personnes perdues de vue, de faire de nouvelles connaissances en fonction dintérêt et le partage dinformations et dexpériences.

Les marques ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux Depuis 2008, le trafic sur les sites institutionnels chutent alors que le nombre dinternautes ne cessent daugmenter La marque doit donc diffuser de linformation via les réseaux sociaux pour faire croitre son audience, sa notoriété et utiliser la viralité Il faut utiliser les RS non pas pour faire de la publicité, mais pour correspondre avec les consommateurs

Les RS constituent aussi un média qui doit être intégrer au plan de communication pour diffuser une information Les marques ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux

Les enjeux Développer de la visibilité et se faire connaître à moindre coût 2010: 77% des internautes sont sur les RS Mars 2010 : Facebook est le mot clé le + saisi sur les moteurs de recherche (38,3M requêtes) Les marques ont la possibilité de créer de la conversation qui continue sans elle sur le web

Recommandations Déterminer lobjectif et la stratégie pour sa présence sur les réseaux sociaux : – Pourquoi faire ? – Quels bénéfices attendus ? – Recrutement, communication, promotion, ventes, fidélisations ? Les communautés se fédèrent autour de centres dintérêt, de passions… Prenez votre temps, se faire accepter comme « marque » ne se fait pas en 3 jours ! Humilité, Patience et Transparence