Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence 1 1 Marché, macro environnement et concurrence Marché, macro environnement et concurrence 2 2 Segmentation, Ciblage et Positionnement Segmentation, Ciblage et Positionnement 3 3 Mix Produit, Prix, Distribution Mix Produit, Prix, Distribution 4 4 Mix Communication Mix Communication 5 5 Avis Avis
Marché . Marco environnement . Concurrence Présentation Naissance La marque REDBULL Chiffre d’affaires Analyse Porter/ PESTEL La gamme
Marché . Marco environnement . Concurrence Le marché Marché principal Marché environnant Marché générique
Segmentation, Ciblage et positionnement 1 Segmentation, Ciblage et positionnement 2 3 4 5
Segmentation . Ciblage . Positionnement Ciblage / Segmentation Cible principale : la tranche 15-25 ans Lieux de consommation Segmentation : stratégie
Segmentation . Ciblage . Positionnement Positionnement sur le marché Mapping : 5 catégories de clients
Segmentation . Ciblage . Positionnement Etude d’un échantillon 20-25 ans (classe ESILV MS1 2012)
Mix Produit, Prix, Distribution 1 2 3 Mix Produit, Prix, Distribution 4 5
Mix Produit, Prix, Distribution Le logo REDBULL Conditionnement Marque / Produit
Mix Produit, Prix, Distribution Mix Distribution Distribution de masse Distribution de promotion (monde de la nuit, événements annexes, …)
1 2 3 4 Mix Communication 5
Mix Communication Création d’un « univers REDBULL » Sponsoring d’événements (sportifs, festifs, culturels…) Sponsoring d’artistes Développement d’une ligne de vêtements « Naming »
Mix Communication Maître mot : ne pas répondre aux attaques et provocations Garder une ligne provocatrice et non-conformiste
Avis Une véritable propagande But économique immoral Créer des polémiques (santé =/ favorable au sport) Marque dynamique Recherche et mise en avant de talents Un goût spécifique Marque accessible