Le Modèle daffaires de Dell. Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Le Modèle daffaires de Dell

Dell: Les Faits Pionnier et meneur dans le Modèle Direct Pionnier et meneur dans le Commerce Électronique #2 Mondial* #1 des ventes de PC au Canada #1 pour la Satisfaction de la Clientèle** #1 pour la gestion des Actifs et la Profitabilité *** $32 Milliard en revenu mondial, n ,000 Employés à travers le monde *Basé sur une combinaison de Dell et les estimés de IDC **Technology Business Research Inc. Customer Satisfaction Survey, Jan 31, 2000 *** Basé sur of OpInc/unit and ROIC des Compétiteurs de Dell

Croissance de Dell Revenus ($ Milliards) % Revenus En ligne

Online Revenues *Third quarter 2000 Amazon.com E-Bay $4.0 billion Quarterly $55 M/day

Permutations - 85,500 trillion RAM - 13 CD ROM - 2 Processor I - 1 Processor II - 6 HD Backplane - 2 Primary Controller - 16 Secondary Controller - 5 Hard Drive Config - 5 Hard Drive I - 19 Hard Drive II - 19 Network Controller - 7 OS - 42 Software - 28 Tape Drive - 12 Chassis Style - 3 Peripherals - 10 Rack Options - 20 Power Supply - 2 Modem - 4 Memory Cache MHz DIMENSION Processor - 2 Sound Card - 3 HD - 6RAM - 10 OS - 6 CD - 3 Peripherals - 18 Software - 8 Internal Zip Drive - 9 Tape Backup - 4 Modem - 6 Network Controller - 3 Permutations million POWEREDGE 4400 Complexité est une fonction : Du nombre déléments dans un système Le degré dinterconnexion entre les éléments Commodité vs Complexité

La clientèle de Dell 75% Gouvernements & Éducation grosses/moyennes Entreprises 17% Petites entreprises 8% Consommateurs

La présence globale de Dell North America 70% International 30% Six installations de fabrication Des bureaux dans 34 pays Distribution dans plus de 190 pays Amériques - Austin, TX - Nashville, TN - Alvorada, Brazil Europe - Limerick, Ireland AP/Japon - Penang, Malaysia - Xiamen,China

Modèle dinventaire efficace Jours en inventaire 4.5 jours 40 jours 45 jours

Avantage dun inventaire réduit : coûts restreints Coût ($) temps 7 jours 85 jours C(t) Somme du coût des composantes Coût des comp. de Dell après 7 jours Coût des comp. des concurrents ap. 85 jours En tout temps, les coûts de Dell sont ceux du coût des composantes, 7 jours auparavant... vs. Il y a 85 jours pour la concurrence 10 % à 15 % coût Delta

I. Technologie Sources Technologiques de Dell Sources Technologiques de Dell Partenaires de lIndustrie Technologies Émergentes ($700 Millions) R&D Interne ($374 Millions)

Intégration personnalisée en usine La façon Dell: Lusine Le revendeur Les intégrateurs Le département TI Lutilisateur Lautre façon: Les Avantages DellPlus Lusine Lutilisateur Un modèle defficacité:

Modèle de transition de produit jours mois Ancien produit Nouveau produit Divulgation 6 mois davance de lintroduction dune nouvelle plate-forme Services tels que ImageWatch pour être au courant des modifications telles que les révisions BIOS etc. Disponibilité Émission directe dinformations permettant un temps de mise en oeuvre normal pour les anciens et les nouveaux produits durant la période de transition Chevauchement Disponibilité des anciens et nouveaux produits durant jours (non restreint par un inventaire du canal) Capacité de gérer les cycles de fabrication pour les clients exigeant des périodes de transition plus longues. Pas de limite en raison de données filtrées dun canal. Unités dévaluation de la qualité de production disponibles en anticipation du lancement Beaucoup de temps offert pour la fusion de nouveaux produits dans les environnements complexes de réseau

Lutilisation dInternet chez Dell Dell Fournisseurs Client Procédures Internes B2B B2B / B2C B2B B2E valuechain.dell.com Gestion de la chaîne de fournisseurs 5.1 jour dinventaire Web-Intégré pour le Support Sites Web en 21 langues ¼ Million de téléchargements de logiciels par jour E-commerce $40 Million/day ( 50% Revenue is Online inside.dell.com Toutes les fonctions internes 500,000+ pages CRM 40,000+ Premier pages personnalisées 70% des clients utilisent le web pour suivre leurs commandes

History E-commerce Launched Launched Premier Pages Launched 80,000 visits/week Q1 $1M/day Q2 $2M/day Q3 $3M/day Q4 $4M/day Q2 100 Q3 450 Q ,000 visits/week Q1 $5M/day Q2 $6M/day Q3 $10M/day Q4 $14M/day Q1 3,000 Q2 5,750 Q3 8,500 Q4 12,000 1,500,000 visits/week Online Configurator Launched Q1 $18M/day Q2 $30M/day Q1 19,000 Q2 27,000+ 2,500,000 visits/week Q3 $35M/day

Dell vend de la quincaillerie et supporte les clients par téléphone. Malgré la diminution des appels de service en % des ventes, le nombre réel dappels augmentent de jour en jour. Que feriez-vous pour diminuer ce nombre dappels téléphonique???

Comprehensive Online Services Technical Support 35,000 web pages of technical information Drivers and Patches Downloadable drivers and patches via the Internet Dell Channel Flow based trouble shooting tools Premier Pages Customer-specific web pages Order Status Single and multiple orders

The Dell Stores

Premier Dell

Supplier Scorecard Open Order Report Invoice Discrepancy Report Document Vault Valuechain.dell.com

Mobility

Merci.