français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre à la sonnerie au prof remplaçant! (10-15 lignes max) A. Le passé composé (3) B. Limparfait (3) C. Les compléments dobjets directs (1) D. Les compléments dobjets indirects (1) E. Vocabulaire : La technologie / Le téléphone (10) B. Le mystère des faux billets 1 : Lisez pp avec le même partenaire et écrivez les questions et les réponses p. 5-9 avec un partenaire Faites toutes les questions A +B et « A vous »! Comp/Conv 2 Act/Dev 21 II. DEVOIRS: Lisez le dialogue p. 158 et écrivez les questions/réponses « Vous avez compris? » Act/Dev 21
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 1 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. French Civilization Lesson 1 Packet Act/Dev 8 II. Check the following homework with your partner for accuracy: A. Lecture pp Act. A-B (Questions et Réponses) B. Assessment pp (Questions et Réponses) Act/Dev 17 III. Bon Voyage 1 Workbook: Complete pp. 1-9 ALL ACTIVITIES on ALL PAGES. Be careful and double-triple check spelling and grammar! Everything counts! BIG review here for your test! Act/Dev 18 IV. HOMEWORK : Complete MON AUTOBIOGRPHIE composition p. 10 of workbook Bon Voyage 1 Workbook: ANY PAGES UNCOMPLETE ARE FOR HOMEWORK!!! WORK HARD ALL PERIOD! YOU KNOW WHAT I EXPECT! MERCI! Comp/Conv 1 Act/Dev 18
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français AP le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. Limparfait : A. Vérification pp A-B-C-D (7 e ) : Noémie et Charles B. Le passé composé v. Limparfait : Avec le partenaire de la conversation du 31 octobre 1. Le tableau des catégories 2. Blanche Neige Act/Dev 24 Act/Dev 26 II. Rubriques : Interpersonal Writing: Reply: Avec le partenaire de la conversation du 31 octobre 1. Étudiez la rubrique à propos de « Interpersonal Writing » 2. Étudiez bien les expressions de salutation…Mémorisez-les ! Comp/Conv 4 III. APRÈS LE DÉJEUNER : INDIVIDUELLEMENT COMPOSITION en 15 minutes: Prompt #24 Comp/Conv 5 IV. AVEC LE PARTENAIRE (DEVOIRS SI PAS FINI EN CLASSE !): Lisez « Lettres persanes » pp Faites p. 213 « Vérifiez votre compréhension » #1-14 le 12(A)-13(B) novembre 2012 Version Finale : Le projet Le passeport au monde francophone Act/Dev 19
Annonces Importantes! 1. LA SEMAINE NATIONALE DE FRANÇAIS –Le 12 novembre – le 16 novembre LE TEE-SHIRT AP: Le GAGNANT… –Noémie + Madeleine-Claire 3. LE BULLETIN: La Toussaint/LAction de Grâce –jeudi 1 novembre 2012 (Après lécole) 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en Envoyées!
Vérifions! En bonne forme Limparfait pp Act. A-B-C-D français 5H / 6AP A. 1.nageais 2.réveillonnions 3.avait 4.célébraient 5.écoutais 6.décoriez 7.connaissait 8.allaient 9.envoyait 10.sortais 11.voyiez 12.apportait 13.accueillait 14.faisais 15.naissaient 16.déballait 17.recevait 18.croyais
Vérifions! En bonne forme Limparfait pp Act. A-B-C-D français 5H / 6AP B. 1.mangions 2.envoyaient 3.courais 4.menait 5.ne réfléchissait pas 6.faisiez 7.prenait garde 8.écrivions 9.vivait 10.avait/remplissait
Vérifions! En bonne forme Limparfait pp Act. A-B-C-D français 5H / 6AP C. 1 1.faisait 2.brillait 3.était 4.pleuvait 5.devenait 6.allumait 7.était 8.rappelait 2 1.était 2.avait 3.shabillait 4.portait 5.allait 6.parlait 7.aimait 8.nageaient 9.allaient
Vérifions! En bonne forme Limparfait pp Act. A-B-C-D français 5H / 6AP D. 1.nai pas vu / croyais (ai cru) / avait lieu 2.a acheté / na pas pensé / voulait 3.avez brûlé / avez pensé (pensiez) / nétais pas 4.a entendu / a cru / allait 5.savait / menaient 6.a vu / déposaient
Le passé composé Limparfait ensemble! français 5H / 6AP Passé ComposéImparfait Habitude Durée limitée Actions habituelles Plusieurs actions-points Répétition limitée Durée limitée Actions progressives Description Action soudaine
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse,... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that youll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie dagréer/accepter mes salutations distinguées.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 3 le 29 octobre 2012 ActivitéCahier APP : Socrative Student ( ?) I. Allons à la banque ! pp / pp Act Act/Dev 19 II. Le passé composé v. Limparfait II Act/Dev 18 III. venir et ses amis: Une activité IV. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9Act/Dev 13 V. ATELIER : A. Correction des examens B. Composition : Conversation téléphonique (10-15 lignes max) A. Le passé composé (3) B. Limparfait (3) C. Les compléments dobjets directs (1) D. Les compléments dobjets indirects (1) E. Vocabulaire : La technologie / Le téléphone (10) C. Le mystère des faux billets 1 : pp. 5-9 avec un partenaire Comp/Conv 2 VI. DEVOIRS: Le petit chaperon rouge : PC v. ImpAct/Dev 20
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!