Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Une division : Des EIP (Elève Intellectuellement Précoce) Des élèves moteurs, Des élèves moins moteurs, Des élèves en difficultés, dyslexiques,… 68% (dans mon collège) iront en 2 nde GT Paramètres :

Pour faire acquérir des compétences à mes élèves, jai essayé : dattiser leur curiosité, de les distraire, de les contrarier, de les responsabiliser, dexercer une pression, de les surveiller étroitement, de les obliger à travailler, de leur ôter toute excuse, de les surprendre, de les valoriser, de les inquiéter, de les intriguer, de créer des conflits cognitifs, de les mettre au défi, de les captiver, dindividualiser leur parcours, de leur fournir une aide rapide, de les faire collaborer, de les impliquer, de les attirer, dêtre plus disponible, dêtre plus à leur écoute, de les rendre autonomes,,… dobtenir le soutien de leurs parents, de les faire sautoévaluer de leur fournir un cadre familier, de leur laisser du temps, de varier les supports,

Choix dun lieu commun avec Notes, absences, cahier de textes. Choix dun lieu commun avec Notes, absences, cahier de textes. Mise en ligne dun manuel numérique. Mise en ligne dun manuel numérique. Mise en ligne de vidéos, danimations. Mise en ligne de vidéos, danimations. Devoirs à la maison avec vidéo. Devoirs à la maison avec vidéo. Possibilité de continuer ou de savancer à la maison. Possibilité de continuer ou de savancer à la maison. Possibilité daller plus loin en autonomie. Possibilité daller plus loin en autonomie. Faire rentrer lenseignement à la maison

Mise à disposition des ressources : manuel numérique, planning Mise à disposition des ressources : manuel numérique, planning Mise à disposition permanente des ressources. Mise à disposition permanente des ressources. Rattrapage lors dabsences. Rattrapage lors dabsences. Frise démarche dinvestigation/Résolution de problème. Frise démarche dinvestigation/Résolution de problème. Indices suivis. Indices suivis. Proposition de poursuites détudes Proposition de poursuites détudes Leur fournir ce dont ils ont besoin :

Messagerie : prof-élève Messagerie : prof-élève Forum Forum Rendu des fichiers sur Internet Rendu des fichiers sur Internet Utiliser les outils de communication

Diagramme de Gantt interactif Diagramme de Gantt interactif Murs dimages collaboratifs Murs dimages collaboratifs Montrer les résultats obtenus et suivre lavancement :

Evaluations par compétences (dont socle commun et B2i) Evaluations par compétences (dont socle commun et B2i) Affichage en temps réel Affichage en temps réel Réaliser des évaluations formatives

TBI TBI Tablette numérique Tablette numérique 3D 3D Utiliser des outils attirants Utiliser des TICE motivantes

REMY Emmanuel