Comportement du Plongeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Comportement du Plongeur

En surface Regrouper son matériel et bien le fixer . (un bateau ça bouge) le vérifier ainsi que celui de son binôme. Avant de plonger ,effectuer sa check -list s’avoir Observer …..être curieux. …. Permet de s’identifier sous l’eau Écouter les consignes de sécurité. du directeur de plongée du guide de palanquée. Mise à l’eau après en avoir reçu l’autorisation.

Reconnaitre sa palanquée

En immersion La Descente : Sur ordre du guide de palanquée. Tout le monde s’attend. Penser à équilibrer vos oreilles

En immersion LA BALADE Jamais plus bas que le moniteur être au même niveau ou légèrement au dessus. se trouver à une distance suffisante en cas de besoin. Rester attentif aux autres. surveiller son manomètre , signaler la moitié de votre bouteille ou être sur réserve. Respecter le milieu. Faune et flore.

RESPECT DE LA FAUNE ET DE LA FLORE Ne rien toucher sans ordre du guide de palanquée. Ne jamais utiliser son couteau pour se nourrir. Ne rien remonter du fond. Ne pas nourrir les animaux, ils sont assez grands pour le faire seul. Rester stabilisé et ne pas se tenir à la faune fixée. Ne pas labourer les fonds de posidonies et de sable.

En immersion La Remontée Elle s’effectue à la vitesse des petites bulles. (respirer normalement) Suivre le guide, c’est lui qui indique la vitesse de remontée. Toujours au même niveau et en visuel du guide de palanquée Respect des paliers.

RETOUR BATEAU Tout le monde s’attend.(capelé) Si courant ,se maintenir à la ligne d'eau. On monte à l’échelle quand celle-ci est libre,Ne pas rester dessous quand elle est occupée Sur le bateau ,dégager le passage et se déséquiper rapidement. Remplir le bateau du devant à l’arrière et non comme on est parti Enregistrer ses paramètres de plongée. Rincer ses oreilles à l’eau douce.

RETOUR SUR TERRE Donner un coup de main pour le déchargement et le chargement. Nettoyer tout votre matériel à l’eau douce. Pas d’effort, d’avion, de montée en altitude après les heures qui suivent la plongée.

La plongée c’est aussi de la bonne humeur N’oubliez pas l’apéritif avec modération

Tu sais, mon chéri , avec ton air de rien, je vois bien que tu aurais préféré plonger cet après midi ! PFFFF , n'importe quoi !