OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I Review Day 2. JE NOUS TU VOUS ELLE.
Advertisements

How to say that you are hungry In EnglishFold here Écrivez en français. In French You are hungry?Tu as faim? Yes, Im hungry.Oui, jai faim. How to offer.
Ordering at a Café.
Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
Chapitre 6 – partie 2 – AU CAFÉ Les repas Le petit déjeuner Le déjeuner Le dîner MANGER = BOUFFER FOOD = LA BOUFFE JUNK FOOD = MALBOUFFE Le serveur / la.
NOURRITURE.
BIEN DIT 1 Vocabulaire 6.2. le café le déjeuner/le dîner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
Je voudrais le poulet. Vous désirez autre chose?.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
FOOD – Les verbes Pratique en groupe. This practice will help you review food vocabulary + verbs You will create a short sketch!
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
le restaurant = le café (place) = le maitre d’hôtel = le serveur = la serveuse = la carte = l’addition = le service compris = le pourboire.
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Semaine 2: Menu d’été Week 2 Summer Menu
Au restaurant! Objectifs : parler de la nourriture saine
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
Objective: to learn when to use:
Vocabulaire électronique
Semaine 1: Menu d’été Week 1 Summer Menu
Les goÛts des jeunes franÇais
A table!.
objectif: to inquire about food and place an order
Au café à Rennes Pour le déjeuner.
I can talk about food I eat and food I ate.
Accordez la question et la réponse
LES NOMBRES zero 1 un 6 six 2 deux 7 sept 3 trois 8 huit 4 quatre 9 neuf 5 cinq 10 dix.
Au café.
Français I – Leçon 4B Vocabulaire
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Vocabulary French One Chapter 6
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
Français I – mardi le 7 février horaire quotidien
2. LE DÉJEUNER 3. LE GOÛTER 4. LE DîNER
Le journal – le 12 septembre Wednesday, bring in your netbooks!!
Au café 1.Faites correspondre les phrases. Vous désirez? 1. The bill
Le journal – le 14 septembre
By the end of today’s lesson you will be able to:
MANGER ET BOIRE.
Unité 2 – L’art de la nourriture
Les expressions du restaurant
Conversations Chapitre5
Year 9 Revision Term 2.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
La nourriture et les boissons
La nourriture et les boissons
Au café Leçon 4B.
TEB3 LB Au café.
Bon appétit! (Unité 2, leçon 3A)
Bonjour! Merci d´être ici
Au restaurant En Martinique.
Français I – mardi le 20 février horaire quotidien
L’echauffement Warm-up:
Commander au Restaurant
Combien en voulez-vous?
Le serveur bizarre.
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Allons au café! Vocabulaire partie 2
Transcription de la présentation:

OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER On va au café! OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER

VIRELANGUES DU JOUR 

On se parle! Qu’est-ce que tu préfères comme boisson froide? Qu’est-ce que tu préfères comme boisson chaude? Quand tu as faim, quel plat aimes-tu? Est-ce que tu préfères la viande (meat) ou les plats végétariens? Quel est ton dessert favori?

LOGIQUE OU ILLOGIQUE? On prend un chocolat chaud quand il fait froid. _____ On prend un dessert après un plat. _____ Le steak-frites est un plat d’accompagnement. _____ La grenadine est un dessert délicieux! _____ Un verre d’eau coûte cher (expensive). _____ On mange le poulet si on est végétarien. _____ La quiche est un dessert. _____ Le croque-madame est un plat populaire au café. _____ On demande la carte (menu) après avoir mangé. _____

Choisissez la catégorie A = un plat B = un plat d’accompagnement C= un dessert D= une boisson

Qui dit ça? S = serveur/serveuse C = client/cliente 1. _____Vous avez choisi? 2. _____Je voudrais un dessert. 3. _____L’addition, s’il vous plaît! 4. _____Qu’est-ce que vous me conseillez? 5. _____Qu’est-ce que vous voulez comme boisson? 6. _____Je vous recommande le rôti de porc. 7. _____Vous désirez autre chose?

Trouvez votre partnenaire! Eleve A: Vous êtes le/la serveur/serveuse Eleve B: vous êtes le/la client/cliente

Jeu de role – Élève A Élève A: Imaginez que vous êtes un serveur ou une serveuse français (française). Votre client (cliente) est américain(américaine) et il/elle ne parle pas bien français. Soyez (be) patient ! Aidez-la/le (help him/her) avec son commande (his or her order).

Jeu de role - Élève B Élève B: . Imaginez que vous êtes dans un cafe français. Vous crevez de faim (are dying of hunger!) et vous voulez commander un plat, une boisson, et un dessert. Try your best to express what you want and answer your partner’s questions.