Www.aqms.org www.rseq.ca. Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Remerciements M. Jean-Marc Pageau Ameublements Tanguay Zatho films École Louis-Jacques Casault Centre détudes collégiales Montmagny

Caféine ++ Guarana Taurine Glucuronolactone…(4 à 14 c. à thé de sucre !!!) Autres...

Santé Canada recommande: Enfants de 12 ans: 100 mg et moins Adultes: 400 mg et moins Entre les deux: 2,5 mg/Kg de poids

Dépend de: – Prédisposition génétique – Consommation régulière vs occasionnelle Trop de caféine durant le sport : – Risque dun drame… – Jusquau décès!

Gatorade, Powerade Moins de sucre Pas de caféine Électrolytes OK pour activités physiques une heure

Burger 2009 Homme de 28 ans Arrêt cardio-respiratoire Pendant compétition motocross Avait consommé 8 Red Bull en 5 hres Autres

Comportement dopant + sudafed : DANGER IMMÉDIAT + pinotte* : DANGER IMMÉDIAT + alcool : Vodka Red Bull et auto * Amphétamines

Leur marketing!

Lhumain adore le sucre, les jeunes surtout, et les fabricants le savent! Saviez-vous que les BÉ contiennent autant de sucre que les boissons gazeuses?

Combien vos boissons favorites contiennent- elles de sucre?

Des exemples deffets sur la santé? ConsommateurFabricants Effets nocifs sur la santé Beaucoup de ventes $$ Besoin de consommer régulièrement et souvent Caféine et sucre créent une dépendance!

Saviez-vous que…

… parce que vous avez un pouvoir dachat direct et indirect un consommateur conquis jeune est un consommateur fidèle – Viser les jeunes, cest assurer lavenir de la marque. Directrice marketing, Coca-Cola, 1996 Des astuces pour tous les goûts… et tous les âges!

Marketing viral « Advergame » In-game

Nom Logo Couleurs Tiré du Bulletin de Santé publique, sept. 2010, volume 32, numéro 3

Dans les allées Près des caisses À la hauteur des yeux À lentrée En promotion – Coupons rabais – Trios

Le Projet Pepsi Ici c'est mieux remet ses bourses et fait progresser le Canada

Le RSEQ est impliqué dans le sport scolaire depuis plusieurs années Comme lAQMS, il est préoccupé par les BÉ et le sport – Il souhaite sensibiliser les jeunes et les entraîneurs Sur les effets réels de ces produits Sur la puissance de leur marketing – Il propose aux jeunes des concours sur le site

Merci!