Le stress.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Le stress

Les choses de l'extérieur du corps qui fait dommage au cerveau sont appelées les causes environnementales ou les facteurs de stress .

Le cerveau est capable de s’adapter a les différents environments. Si le «stress» n'est pas trop grand, le cerveau présentent des symptômes / signes pour une courte période, puis se corrige habituellement

Ce qu’on sait a propos du

Une réponse au stresse est un normal facteur Tous les facteurs de stress environnementaux conduits à une réponse du cerveau - c'est la façon dont le cerveau aide la personne à s'adapter . Une réponse au stresse est un normal facteur (eg: avoir les sentiments d’anxiétéf envers bien faire à l’école peut être une signe d’étudier plus fort pour les examens)

MAIS ce n’est pas la même chose que les maladies mentales! De nombreux facteurs de stress peuvent causer la «détresse» à courte terme, ou des problèmes de santé mentale MAIS ce n’est pas la même chose que les maladies mentales!

Détresse mentale est une réponse commune à la vie quotidienne It does not generally require professional help (doctor, nurse, psychologist, etc.) and does not lead to long-term problems with everyday life

LES STRESSEURS COMMUN SOYEZ MOQUER LA PERTE LES CHICANES FAILLIR

Parfois le cerveau ne peut pas s’adapter à son environnement ou parfois la construction génétique cause la malfonction. → + Génétiques Environnement Trouble au cerveau No single factor is known to cause a specific mental disorder, rather, multiple factors, including biological or genetic factors, psychosocial factors and environmental factors, are believed to interplay to produce the symptom constellations seen in the various mental disorders. What do we know about the causes of mental illness? Mental illness is a brain disorder. The symptoms of mental illness are a result of abnormal brain functioning. Mental illness is rarely if ever caused by stress alone. It is not the consequence of poor parenting or bad behavior. It is not the result of personal weakness or deficits in personality. It is not the manifestation of malevolent spiritual intent. Only in exceptional cases is it caused by nutritional factors. It is not caused by poverty. Mental illness arises as a consequence of a combination of genetic and environment factors that change the functioning of the brain and impact the functioning of the individual and the body. Ses malfonctions du cerveau peuvent être compris comme les troubles mentale.

Aucun facteur unique est connu pour causer un trouble mental spécifique, plutôt, de multiples facteurs, dont les facteurs biologiques ou génétiques, les facteurs psychosociaux et les facteurs environnementaux, sont soupçonnés d'interaction pour produire les constellations symptômes observés dans les divers troubles mentaux.

La maladie mentale est la conséquence d'une combinaison de facteurs génétiques et de l'environnement qui modifient le fonctionnement du cerveau et l'impact du fonctionnement de l'individu et le corps.

Que savons-nous sur les causes de la maladie mentale? La maladie mentale est un trouble du cerveau. Les symptômes de la maladie mentale sont le résultat de fonctionnement anormal du cerveau. La maladie mentale est rarement, ou jamais causé par le stress seul. Ce n'est pas la conséquence d'un mauvais parent ou un mauvais comportement. Ce n'est pas le résultat d'une faiblesse personnelle ou déficits de la personnalité. Ce n'est pas la manifestation d'intention malveillante spirituel. Seulement dans des cas exceptionnels, il est causé par des facteurs nutritionnels. Il n'est pas causé par la pauvreté.