Je vais m’arreter de fumer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Je vais m’arreter de fumer. LE PASSÉ COMPOSÉ 1 Je vais m’arreter de fumer. This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs

Il y a deux étapes Il faut 2 Composantes. The idea is to stress, imprint early in students’ mind that you need 2 components to build the perfect tense as too often they remember the verb with different ending but quickly forget the part of avoir or etre.

Le participe passe du verbe You may want to ask students if they remember what form AVOIR takes with JE, TU etc… before putting the next slide. AVOIR normalement

AVOIR Participe passe J’ AI REGARDER  REGARDÉ TU AS IL A FINIR  FINI ELLE A ON A REGARDER  REGARDÉ FINIR  FINI ATTENDRE  ATTENDU Get students to start building their full verbs. Comment dit-on … en Francais? Verifie avec ton partenaire… Alors, qu’est-ce que c’est?

ESSAYEZ !!! J’ai joué au foot J’ai écouté de la musique J’ai regardé la télé J’ai joué au foot Qu’est-ce que tu as fait? Verifie avec ton partenaire et leve la main etc… Use backspace for recap and memorisation J’ai écouté de la musique

ESSAYEZ !!! J’ai mangé une glace J’ai fini mes devoirs J’ai perdu mon stylo

VERBES IRRÉGULIERS !!!! J’ai lu un livre J’ai fait des courses You may want to explain the notion of “verbes irreguliers” J’ai bu un coca

Quick game for reinforcement

Again, reinforcement but pictures only flash, forcing students concentration and memorisation without picture support. With added twist of “Qu’est-ce qui manque?” at the end.

ON POSE LA QUESTION Est-ce que … ? …tu as mangé une glace ? …tu as ecouté de la musique? …tu as bu un coca?

Same game as before with Qu’est-ce qui manque? At the end.

Opportunity for pair work Opportunity for pair work. “Je pense a quelque chose” “Est-ce que tu as ,,,? Etc…

AU NÉGATIF Je n’ai pas joué au foot Je n’ai pas bu un coca Je n’ai pas fini mes devoirs

Pictures flick once only with “Qu’est-ce qui manque” at the end.

Hier, j’ai … et, j’ai … mais je n’ai pas… Sentence building. Students can work in pairs or in groups of 4. Also, opportunity for written consolidation. mais je n’ai pas…

Et toi est-ce que tu as … Prompt for further pair work or written consolidation.