LUNDI ________________ RITUEL : Défi maths / Petits problèmes / Lecture implicite / Vocabulaire CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. LITTERATURE : Ecrire Obj : Rédiger un court texte narratif Obj :Améliorer (corriger et enrichir) un texte en fonction des remarques et aides du maître. GRAMMAIRE / VOCABULAIRE : Obj : ORTHO : Dictée de mots / Dictée à trous Obj : Écrire sans erreur les mots mémorisés et régulièrement révisés, en particulier les mots invariables, des mots fréquents, des mots référents pour des sons. Obj : utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte (mieux l’écrire) GEOMETRIE / NUMERATION-OPERATION : Obj : s’impliquer dans un projet individuel LITTERATURE : « Le feuilleton d’Hermès » Obj : Ecouter silencieusement un texte littéraire et le comprendre EPS : Obj :coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement HISTOIRE : Obj :identifier les principales périodes de l’histoire étudiée, mémoriser quelques repères chronologiques ANGLAIS : Obj: communiquer ET comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes.
MARDI ________________ RITUEL : Défi maths / Petits problèmes / Lecture implicite / Vocabulaire CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. LITTERATURE : Ecrire Obj : Rédiger un court texte narratif Obj :Améliorer (corriger et enrichir) un texte en fonction des remarques et aides du maître. CONJUGAISON : Obj : ORTHO : Autodictée Obj : utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte (mieux l’écrire) GEOMETRIE / GRANDEURS ET MESURE Obj : s’impliquer dans un projet individuel LITTERATURE : « Le feuilleton d’Hermès » Obj : Ecouter silencieusement un texte littéraire et le comprendre LITTERATURE : Lecture/compréhension Obj : Lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre (reformuler, répondre à des questions sur ce texte). SCIENCES : Expérimentation Obj : pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner Obj : manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter HISTOIRE DES ARTS ET PRATIQUES ARTISTIQUES : Obj :reconnaître et décrire des œuvres visuelles ou musicales préalablement étudiées Obj : pratiquer le dessin et diverses formes d’expressions visuelles et plastiques
JEUDI ________________ RITUEL : Défi maths / Petits problèmes / Lecture implicite / Vocabulaire CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. LITTERATURE : Ecrire Obj : Rédiger un court texte narratif Obj :Améliorer (corriger et enrichir) un texte en fonction des remarques et aides du maître. CONJUGAISON / VOCABULAIRE: Obj : ORTHO : Dictée de phrases Obj : Ecrire une phrase sous la dictée en utilisant ses connaissances. GEOMETRIE / ORG. ET GESTION DES DONNEES : Obj : s’impliquer dans un projet individuel LITTERATURE : « Le feuilleton d’Hermès » Obj : Ecouter silencieusement un texte littéraire et le comprendre LITTERATURE : Lecture/compréhension Obj : Lire silencieusement un texte documentaire et le comprendre (reformuler, répondre à des questions sur ce texte). GEOGRAPHIE : Obj :Se rendre compte des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves LITTERATURE : Dire et/ou lire Obj :Réciter des textes en prose ou des poèmes, en les interprétant Obj : Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue. ANGLAIS : Obj: communiquer ET comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes.
VENDREDI ________________ RITUEL : Défi maths / Petits problèmes / Lecture implicite / Vocabulaire CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. EPS : Natation Obj :se déplacer sur une trentaine de mètres. Obj : plonger, s’immerger, se déplacer. GEOMETRIE / NUMERATION-OPERATIONS : Obj : s’impliquer dans un projet individuel Obj : LITTERATURE : « Le feuilleton d’Hermès » Obj : Ecouter silencieusement un texte littéraire et le comprendre LITTERATURE : Dire et/ou ECRIRE Obj :Réciter des textes en prose ou des poèmes, en les interprétant Obj : Rédiger un court texte narratif Obj :Améliorer (corriger et enrichir) un texte en fonction des remarques et aides du maître. HISTOIRE DES ARTS ET PRATIQUES ARTISTIQUES : Obj :reconnaître et décrire des œuvres visuelles ou musicales préalablement étudiées Obj : Développer sa pratique vocale, rythmique et d'écoute SCIENCES : Obj : maitriser des connaissances dans divers domaines scientifiques