Français niveau B2.1 printemps 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Français niveau B2.1 printemps 2014 3 cours/semaine: lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 9h45 Anastasia Nougadere PROFESSEUR DE FRANcais Centre des langues - université de tallinn

OBJECTIFS

ECOUTER : Je peux - comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers concernant le travail, l'école, les loisirs, etc - comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m'intéressent à titre personnel ou professionnel si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte - comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations.

LIRE: Je peux - comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail - comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles - lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue - comprendre un texte littéraire contemporain en prose.

PRENDRE PART A UNE CONVERSATION : Je peux - faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée, - prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité)

S'EXPRIMER ORALEMENT EN CONTINU Je peux - développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. - articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. - donner brièvement les raisons et explications de mes opinions ou projets. - raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions.

ECRIRE: Je peux - écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m'intéressent personnellement, - écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. - écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts, - écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.

Travail indépendant Travail individuel implique des missions enrichissantes à domicile, lecture, préparation à des présentations individuelles et de groupe, à la fois sous formes orale et écrite.

Types de Taches à effectuer Ecouter et lire l’actualité en français: choisir un point de l’actualité (culturel, politique, économique, social, etc.): le présenter en classe avec le support, donner son opinion, ses impressions, exprimer ses sentiments, etc. Effectuer des recherches sur internet à partir d’indications données pour répondre à un objectif fixé. Lire des textes littéraires, et répondre à des questions de compréhension. Regarder de courtes émissions, et répondre à une série de questions.

Arvestus 3 TESTS: -lundi 3 mars -lundi 7 avril -jeudi15 mai 3 PRODUCTIONS ECRITES (à faire à la maison) 3 SITUATIONS D’INTERACTION ORALE (en classe) EXPOSES ORAL ET ECRIT (lecture de 30 pages liées à votre domaine d’études). Présentation en mai. TRAVAIL PERSONNEL

EN CLASSE

Si vous ne comprenez pas ou si vous avez des questions:

BONNE RENTREE!