Comment comprendre les Écritures ? Que dit la Bible ? Les « signes »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Comment comprendre les Écritures ? Que dit la Bible ? Les « signes » La Bible répond à toute sorte de quest. Elle explique même commnt l’interpréter. Voici une question importante ! Les « signes »

L’exemple dans Zacharie « Écoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi ! Car ce sont des hommes qui serviront de signes. » Zacharie 3v8 Ns venons de découvrir le CONTEXTE... ...ZACH révèle le caractère de l’Éternel. Ce sont des signes tangibles + humaines Quelles sortes de signes ?

Qu’est-ce qu’il révèle ? La révélation de Dieu « Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe. » Zacharie 3v8b N’oublions pas le CONTEXTE du livre. Ces signes parlent du caractère de Dieu ! Un envoyé, obéissant, LE fils... Qu’est-ce qu’il révèle ?

Des passages parallèles « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. » Jérémie 23v5 La Bible est une bibliothèque cohérente. 100 ans avant Zacharie Dieu avait déjà... Aucun des fils de David était comme Lui ! De qui parle-t-il ?

Le Fils de l’Éternel Ésaïe 4v2 Comment en être sûr ? « En ce temps-là, le germe de l’Éternel aura de la magnificence et de la gloire. » Ésaïe 4v2 Il s’agit du Fils unique de Dieu. Un fils de David, mais LE Fils de Dieu ! Il faut comparer tous ls passags bibliqus Comment en être sûr ?

Un des fils de David Jérémie 33v15 Où viendra-t-il ? « En ces jours et en ce temps-là, je ferai éclore à David un germe de justice ; il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. » Jérémie 33v15 Ce signe du germe identifie l’Oint, Christ. Un seul fils de David pratiquera la justice. Le Messie, le Christ viendra en Israël. Où viendra-t-il ?

Le Sauveur du monde Ésaïe 61v11 Qui l’apprendra ? « Comme la terre fait éclore son germe, ...ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations. » Ésaïe 61v11 200 ans av Zach le prophète Ésaïe en p Éclore et germer = la croissance. Ce Sauveur s’offre au monde entier ! Qui l’apprendra ?

Revenons à Zacharie Zacharie 6v12 Que fera-t-il ? « Ainsi parle l’Éternel des armées : voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel. » Zacharie 6v12 C’est le dernier passage de l’AT qui en p On l’appellera germe, branche, Nazaréen. Il bâtira son église. (Mt 16v18) Que fera-t-il ?

Le signe a été accompli. Matthieu 2v22à23 Qui sont ces prophètes ? « Il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. » Matthieu 2v22à23 Le NT en parle comme un signe pour ns. Le mot Netzar veut dire germe, branche. Ésaïe, Jérémie et Zacharie l’identifie ainsi. Qui sont ces prophètes ?

Les signes bibliques ne sont pas seulement des temps. En résumé... Les signes bibliques ne sont pas seulement des temps. Il faut lire tous les textes sur un signe avant de le comprendre. Le signe du germe révèle plus que son identité. Jésus est Le Fils de Dieu, son envoyé et notre Sauveur !

Pour revoir l’étude cliquer Pour revenir au site web de l’Assemblée Chrétienne de Vichy cliquer ici Pour revoir l’étude cliquer