français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 26-27 mars 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Lecture pp. 224-225 et Questions 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourd’hui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 25-26 mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 3 le 26-27 mars 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Lecture pp. 224-225 et Questions 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourd’hui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

CHANSON POP

français 3 le 26-27 mars 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Lecture pp. 224-225 et Questions 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourd’hui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

LA VOITURE ET LA ROUTE!

français 3 le 26-27 mars 2014 Activités Classeur Activités/Devoirs CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Lecture pp. 224-225 et Questions 4. Révision des cartes V. DEVOIRS : Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 PROJET : L’ÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourd’hui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 25-26 mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse-Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

La Normandie

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse-Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

La Normandie CAEN

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse-Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

La Normandie ROUEN

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse-Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

La Normandie ROUEN

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse-Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

La Normandie LE MONT ST. MICHEL

La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: __________: chef lieu de la région ________-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à l’époque contemporaine. Célèbre pour ses __________ remarquables. __________: chef lieu de la région __________-Normandie. Connu comme la ville aux cent __________. Le _______St. _________: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

Les verbes pronominaux   FORMATION AU TABLEAU: se brosser – Affirmatif + Imp se coucher – Négatif + Imp se laver – Inversion Affirmative se porter – Inversion Négative VERBES DANS LA BOTTE: 1. Je (se lever) tôt le matin. Nous (se lever) tard. 2. Tu (s'appeler) comment? Vous (s'appeler) comment? 3. La lycéenne (se promener) au cinéma. Nous (se promener) au musée. EXERCICE: 1. Est-ce que tu __________________ bien à la fête? 2. Comment est-ce que vous ______________________? Mal ou bien? 3. Nous ________________________ pendant que nous regardons la télé car nous sommes fatigués! 4. Elles ne _________________ pas avec ce film intéressant! 5. Je ________________________ parce que j'ai reçu une F sur mon examen.  6. Cinq et cinq font onze? Non, non, il _________________! Ce n'est pas correct! Les verbes pronominaux

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

français 2 le 26-27 mars 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen) Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ   I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp. 400-401 / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Caroline Abbott / Christina Brett Le Bistro Alsacien Petit Examen Nommez trois (3) plats alsaciens et comparez-les aux plats américains. LIMITE DE PHRASES: 3 français 5H / 6AP

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Marisa Ahmed / Liliane Carr Les Fêtes Canadiennes Petit Examen Choisissez une fête canadienne et comparez-la avec une fête américaine. LIMITATION DE PHRASES: 3 français 5H / 6AP

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

Le subjonctif présent II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: L’existence de l’antécédent est certain: Indicatif L’existence de l’antécédent est incertain: Subjonctif Je cherche quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Je connais quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Aujourd’hui Obama a besoin d’une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourd’hui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près d’ici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près d’ici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif?  Opinion v. Fait! C’est la meilleure revue que j’ __________ jamais _____ (lire)! La tour Eiffel est le plus joli monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. La tour Eiffel est le plus haut monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris.

Le subjonctif présent II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui n’expriment pas une identité exacte: Quelque riche qu’elle _______ (être), elle est avare. Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas d’accord. Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, s’il vous plaît. Quoi qu’il _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de l’eau au dîner. Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: _______ le roi! (vivre) Qu’il __________ (se taire)! Que vous _________ (savoir) quoi faire! Ainsi ______-il! (être)

Le subjonctif présent III. Comment éviter le subjonctif…On n’emploie pas le subjonctif quand les deux propositions ont le _____ sujet. Nous sommes heureux que vous alliez à la plage. Nous sommes heureux __________ à la plage. Croyez-vous qu’elle finisse son travail avant une heure? Croyez-vous ________ votre travail avant une heure? 3. Il est désolé que tu n’aies pas accepté son invitation. Il est désolé ________________ accepté l’invitation. 4. Je suis furieux que vous ayez oublié votre devoir! Je suis furieux ________________ le devoir! 5. Vous désirez qu’elles aillent sans nous? Vous désirez ___________ sans nous? 6. On commande ______ enfants _____ apporter leurs chandails. 7. Elles demandent ______ leurs parents _____ les accompagner. 8. M. Anderson ordonne ______ élèves _____ ne pas courir dans le couloir. 9. Je ne permets jamais _____ lycéens _____ utiliser leurs portables! 10. Hé! Je ____ défends _____ me parler comme ça, Chetan Mis(h)ery! 11. Le gouvernement de Virginie interdit ____ homosexuels ____ se marier d’une manière légale. MODÈLE: Il a terminé ses devoirs pour pouvoir aller au cinéma. (avant de ?, afin de ?, à moins de ?, de peur de ?)

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

français 5H/AP ® le 27 mars 2014 CHANSON: La dernière danse indila Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : Vidéo : « Cerveau étudié pour l’impulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire   Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VI. DEVOIRS : Traductions

COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

français 5H/AP ® le 25 mars 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne Compositions/ Conversations II. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions : JOUONS encore ! B. Exercices de Réflexion pp. 53-54 C. Feuille A-B-C-D   Activités/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : p. 120 – La publicité IV. Les adjectifs descriptifs : Notes ! V. Qu’est-ce qu’on vend ?!: La publicité et le marketing ACTIVITÉ ORALE VI. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : E-mail (15 minutes) VII. DEVOIRS : 1. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 « Cerveau étudié pour l’impulsion… » 1. Regardez la vidéo. 2. Écrivez trois (3) phrases qui font un sommaire précis et compact de ce dont on parle dans la vidéo. 3. Soyez préparé de discuter cette vidéo oralement et à l’écrit. 2. Feuille: La publicité et le marketing

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!