Les monuments de New York

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bratec Martin ..
Advertisements

NOTIFICATION ÉLECTRONIQUE
Fragilité : une notion fragile ?
SEMINAIRE DU 10 AVRIL 2010 programmation du futur Hôtel de Ville
Phono-sémantique différentielle des monosyllabes italiens
MAGGIO 1967 BOLOGNA - CERVIA ANOMALIES DU SOMMEIL CHEZ L'HOMME
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Transcription de la présentation:

Les monuments de New York Rôles des monuments Evolution des monuments

INTRODUCTION NEW-YORK Amérique du Nord. Ville qui a le plus marquée le XXe siècle Nombreux symboles connus à travers le monde  Architecture remarquable et révolutionnaire. 8 millions d’habitants Superficie : 800 km2. Densité : 10200 hab. /km2. Surnom : « The Big Apple ». Plus de 35 millions de visiteurs tous les ans.

Les monuments de New-York Quels sont les rôles et l'évolution des monuments de New-York? Rôle des monuments de New-York Évolution des monuments de New-York Disposition des monuments de New- York Statue de la liberté Empire State Building World Trade Center Rockefeller Center Chrysler Building Wall Street

Statue de la Liberté A) Rôles de la statue : symbole de liberté et démocratie dans le monde, Accueille les immigrants à Ellis Island. Possibilité de la visiter. Symbole de l'indépendance américaine, l'abolition de l'esclavage, le monde. B) Évolution de la statue : Depuis 1886 Plus grande œuvre de la fin du XIXe siècle Fréderic-Auguste Bartholdi, un brillant architecte français. France puis États-Unis.

Vidéo

A) Rôle : B) Évolution : WALL STREET Bourse de New-York. capitale financière du monde. se procurer des fonds pour des projets. Dow Jones. Échange de 200 millions de titre chaque jour. B) Évolution : Créée le 17 mai 1792 par 24 courtiers. Croissance de la bourse sur une échelle nationale puis à l'échelle mondiale. Krachs => "Jeudi noir" le 24 octobre 1929. => grave crise économique de l'histoire des Etats-Unis. Autres krachs => L'année 1987 et celle de 2001.

CONCLUSION NEW-YORK Ville riche Énormément de tourismes Source Ville riche Énormément de tourismes Nombreux monuments Symboles diverses et variées Architecturale variée Contient aussi des parcs (Central Park), des musées (Métropolitan Muséum of Art), le pont de Brooklyn.