SUPER FAMICOM / SUPER NINTENDO

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Transcription de la présentation:

SUPER FAMICOM / SUPER NINTENDO 1. CONSOLE SUPER FAMICOM / SUPER NINTENDO Ma production a été arrêtée trois ans après la sortie de mon dernier jeu officiel en Deux Mille Trois et j’ai connu un second modèle en fin de carrière. A ma sortie j’occasionne des perturbations sociales qui obligent le gouvernement de mon pays à imposer la sortie des consoles le week-ends. Pour éviter les vols on me livre la nuit. Je sors en France avec un an d’avance. Mon succès est dû au soutien des développeurs tiers. Conçue par Masayuki Uemura qui fut le concepteur de ma grande sœur la Famicom. Je suis… 2. MACHINE SEGA 32X Je sors en Europe en janvier Quatre Vingt Quinze. Je ne dispose qu’une d’une ludothèque limité et réputée de piètre qualité contenant notamment une adaptation de Doom. Mon architecture est basée sur Deux processeurs Trente Deux Bits et un processeur Graphique Trois Dé. Annoncée lors du C-E-S de juin Quatre Vingt Quatorze, en réponse à l’ATARI Jaguar, je suis présenté comme une plateforme de transition bon marché. Conçue sous le nom de code « Project Mars » je sors au Japon le même jour que la Sega Saturn. Je suis… 3. PERSONNAGE BOWSER J'aurais dû être un taureau, bien que cruel, je suis aussi patient et attentionné à l'égard de mes subalternes. Mon nom provient d'un plat Coréen à base de soupe et de riz. Je possède mon propre domaine qui sert de théâtre d'actions dans plusieurs jeux. Je figure dans la liste des cinquante méchants du jeu vidéo du Guinness Book Deux Mille Treize. Je ne commence à ne vraiment parler qu'à partir de Deux Mille Deux . Je suis créé par Shigeru Myamoto et deviens vite le principal ennemi de Mario. Je suis le plus puissant et le leader des Koopas . Je suis ... 4. LICENCE STEEL BATTALION Réalisé par Hifumi Kono je le représentant de l’étendue des possibilités vidéo-ludique . Je possède une manette unique dans son genre comprenant Deux stick, un levier, quarante boutons et trois pédales. Je suis très difficile à maitriser sauf si on s’appelle Julien Boisseau et punitif car chaque mort conduit à la perte de la sauvegarde. Débuté sur PS2 je sors finalement en Deux Mille Deux sur Xbox. Je suis une simulation de guerre où le joueur dirige un vertical Tank. Je suis…

N°5/ PERSONNALITE BILL GATES Fils d’avocat et petit-fils d’un directeur de la FED je suis élevé dans une mentalité compétitive. Exclu de mon école pour avoir piraté le planning de la salle informatique. Génie au Q-I de Cent Soixante je quitte Harvard en Soixante Quatorze pour cofonder Microsoft en Soixante-seize. En Quatre-vingt je code le MS-DOS. Eternel rival de l’icône des Mac je rendrai hommage à son influence qui durera plusieurs générations. Redevenu cette année, l’homme le plus riche du monde. Je suis… N°6/ PERSONNALITE Yu Suzuki Game Designer japonais né en cinquante huit, passionné dès le plus jeune âge par les arts et la musiques, je choisit d’étudier la programmation à l’université d’Okayama. En quatre vingt Trois j’intègre Sega. La première année je développe Boxing Champion sur Arcade. Passionnée de Moto mon prochain titre sera le célèbre Hang-On qui lance la mode des arcades à suspension hydraulique. Après de nombreux jeux à succès j’entame la réalisation de Shenmue qui popularisera les QTE. Je suis… N°7/ PERSONNALITE JOHN CARMACK Né en Soixante Dix à Kansas City. Je suis marié et père de deux enfants . A l'âge de Quatorze ans je tente de voler des Apple Deux dans une école , crime pour lequel je serai enfermé en maison de redressement-. Je quitte l'université au bout d'un an et me lance dans la programmation freelance. En Quatre Vingt Onze je créé ma société. En Quatre Vingt Dix Sept je séduis ma femme en l'in-vi-tant à organiser le premier concours féminin sur le jeu Quake. Mes moteurs 3-D sont utilisés dans des jeux très connus. Le suis le père de Doom. Je suis... N°8/ PERSONNALITE Philippe Ulrich Je suis né en mars Cinquante et Un en plus de mes activités vidéo ludiques, je suis écrivain et producteur de disques. Dans les années Soixante Dix je parcours le monde puis je rentre sans un sou. Je sors mon premier disc qui sera censuré, puis je bidouille des jeux sur ZX – Quatre Vingt. En quatre vingt Sept je coréalise le jeux qui sera élu meilleur jeu Quatre-Vingt Huit. Je produis avec Remi Herbulot Dune le premier jeu CD-Rom. Nommé Chevalier des Arts et Des Lettres en Quatre Vingt Dix Neuf. Je Crée les Ping Awards en Deux Mille Treize. Je suis…

N°9/ JEU Myst J’ai été commencé en Quatre Vingt Onze sur Apple quadras, écrit par les frères Robyn & Rand Miller, je reste à ce jour leur projet le plus ambitieux. Je contiens Deux Mille Cinq Cent tableaux qui ont été optimisé sur Photoshop Un point Zéro. Je sors sur Mac en Quatre Vingt Treize puis je suis porté sur Onze systèmes. Meilleure Pé Cé jusqu’en Deux Mille Deux date à laquelle je suis détrôné par Les Sims. Je donne naissance à des nombreuses suites. Considéré comme la killer-app du Cé Dé-Rom je me vends à plus de Six millions d’exemplaires. Je suis N°10/ PERSONALITE Hideo Kojima Je suis né en cinquante trois à Tokyo, je souhaite devenir artiste illustrateur, mais découragé par ma famille et la société japonaise, j’embrasse finalement une carrière dans le jeux vidéo. En Quatre-Vingt Six j’intègre la division MSX de Konami, en Quatre-Vingt Sept je réalise un jeu d’action infiltration pour MSX2, puis je travaille sur Snatcher sur PC en Quatre Vingt Huit. C’est en quatre vingt Dix huit que j’acquiers une notoriété mondiale avec une suite de mon jeu d’action / infiltration. Je coréalise le prochain Silent Hill. Je suis… N°11/ ENTITE Activision Fondée par David Crane et Alan Miller après avoir été traités de Carpettes par Ray Kassar. Je rends hommage aux coders et récompense les joueurs en leur envoyant des patchs. En Quatre-Vingt Deux j’édite Pitfall! l’un des Best-Seller de la Deux Mille Six Cent. En Quatre Vingt Deux je change mon nom en Mediagenic, j’évite la banqueroute en Quatre Vingt Douze et je reprends mon nom d’origine. Premier éditeur indépendant mon nom fut choisi pour figurer devant celui d’ATARI. Je suis l’un des leaders mondiaux. J’édite Call of Duty. Je suis… N°12/ MACHINE Atari Jaguar Je suis une console sorite aux US en Quatre Vingt Treize, commercialisée sur Deux marchés test, je sors mondialement l’année suivante. Mon architecture avant-gardiste et mon kit de développement bogué n’aident pas les développeurs qui ne sortent que des adaptations Seize Bits. Je suis sujette à polémique et certains spécialistes comme un investissement douteux. Considéré comme le chant du cygne de mon fabricant je me veux la première Soixante Quatre bits du marché. Je suis…

N°13 LICENCE The Elderscroll Je suis une série de RPG initialement sorti sur PC. Développée par des fans de jeux de rôles et d’Ultima, je sors en Quatre-Vingt Quatorze après avoir raté le Noël Quatre-Vingt Treize je me vend grâce à au bouche à oreille. L’action s’y déroule sur le continent de Tarmiel qui comprend neuf provinces, quinze mille ville et Sept Cent Mille habitants, représentants de neuf races de la littérature fantastiques. Mon quatrième opus « Oblivion » est sorti en Deux Mile Six et ma version online en Deux Mille quatorze. Je suis…. N°14/ JEU Speedball Je suis un jeu édité par Image Works sorti en Quatre-vingt Huit sur Amiga et ST, je serai adapté sur Quatre systèmes. Je me déroule en Deux-Mille Quatre-Vingt Quinze. Je suis un mélange de Football Américain et de Handball sur un terrain clos aux parois rebondissantes. Mon gameplay est jugé innovant par la presse spécialisée, des bonus distribué aléatoirement rendent les parties passionnantes. Ma suite sera encore plus riche et le plus gros succès de développeur ; les Bitmap Brothers. Je suis… N°15/ JEU Dungeon Master Je suis un RPG en à la première personne sortie n Quatre-Vingt Sept sur ST. Mon scénariste à travaillé sur des séries comme Buffy contre les Vampire et Smallville. Je renforce l’immersion par l’ajout de sons et de jeux de lumière. J’innove par on système d’évolution qui se base sur l’utilisation des compétences. Acclamé par la presse je serai la meilleure vente ST et j’inspire de nombreux clones parmi lesquels Eye of the Beholder et Ultima Underworld. Je serai porté sur 8 systèmes. Je suis…. N°16/ JEU Quackshot Je suis un jeu de plateforme réflexion sorti en Quatre Vingt Onze sur Megadrive. Je mets en scène Donal Duck qui après avoir trouvé une carte chez l’Oncle Piscou part en compagnie de ses neveux à la recherche du trésor du Roi Garuzia. Muni de ventouses, pop-corn ou encore de chewing-gum, il devra parcourir divers région du monde telles que l’Inde, la Transylvanie ou la Scandinavie et affronter les sbires de Patibulaire. Développé par Disney Interactive Studio et édité par Sega. Je suis….

N°17/ Une Personnalité Tetsuya Mizuguchi Game designer Japonais né en soixante Cinq, je débute ma carrière chez Sega où je travaille sur Megalopolis un simulateur de Grand Huit. Puis je conçois Sega Rally qui allie conduite précise et Arcade. Par la suite j’intègre United Game Artist où je réalise des jeux basés sur la musique. En Deux Mille Trois je fonde Q Entertainment où je produits Lumines et Météos. . En Deux mille Six je fonde le groupe des Genki Rocket. En Deux Mille Dix Ubisoft édite mon jeu Child of Eden. Je suis… N°18/ Une Entité Treasure Studio de développement japonais fondé en Quatre-Vingt Douze par de transfuges de Konami. Je suis basé à Tokyo et je compte entre Trente et Quarante personnes en fonction des projets. J’emploi aussi des freelances pour compléter mes compétences. J’ai travaillé exclusivement pour SEGA jusqu’en Quatre Vingt Dix-Sept. Mes plus gros succès sont Mischief Maker sur Nintendo Soixante-Quatre et Wario World sur GameCube. Je suis aussi connu pour mes shoots em up dont le gameplay est très souvent novateur et exigent. Je suis… N°19/ UN Genre de Jeu Le FPS Je suis un genre de jeu vidéo très populaire. On estime que mon premier représentant a été crée en Soixante Treize. Je fais souvent polémique pour la violence qui me caractérise et mon réalisme. Je suis en même temps très lucratif à tel point qu’en France on braque les camions de livraison de mes jeux. Certains titres comme Portal Deux essaient de sortir de mes clichés. Je suis un style très immersif dont le multi-joueur est un élément clé dès le début, connu aussi sous le nom de Doom-like. Je suis … N°20/ Une année 1992 Je vois la création de D Three Publisher et la faillite de Loriciel ainsi que la sortie de Black Crypt sur Amiga. Pendant mon déroulement, il sortira, au japon, des jeux comme Virtua Racing sur Arcade, Kirby’s Dream Land et super Mario land Deux sur Game boy, Shinning Force sur Megadrive. Ainsi que Dragon Quest Cinq, Axelay et Super Mario Kart sur Super Famicom. Mais je verrais surtout la sortie de Sonic sur Megadrive au japon et celle de la Super Nintendo en Europe. Je suis …

N°21/ ACCESSOIRE Joystick Au début je pouvais servir pour le pointage et je n’avais que des valeurs numériques binaires, l’on peut me trouver dans des applications industrielles et j’ai eu mon lot d’évolutions et d’amélioration depuis le milieu des années Quatre vingt Dix. Permettant de jouer et composée d’une base stable, je peux être vibrant et à retour de force. En arcade, je peux être de type Japonais. Je suis un accessoire constitué d’un manche sur un socle permettant le contrôle de déplacement, un « manche à balai » en Français, je suis … N°22/ LICENSE Double Dragon Les joueurs devront combattre le Gang « Black Warrior ». Je comporte Quatre niveaux finissables en moins de trente minutes et mon gameplay n’est pas sur un simple plan horizontal. Je suis sortie en quatre-vingt Sept sur Arcade par Technos. Premier jeu du genre à proposer un vrai mode Deux joueurs, et successeur spirituel de « Renegade » je suis le premier épisode d’une série à succès où l’on doit sauver Marion des griffes de Willy. Je pose les bases du style « Beat Them All » et je mets en scène Deux frères jumeaux. Je suis … N°23/ PERSONNAGE Kratos Je suis un personnage de jeu vidéo imaginé par David Jaffe. Archétypique de l’anti-héros, je suis un demi-dieu originaire de Sparte. Athéna me demande de sauver Athènes pour cela j’ouvre la boite de Pandore et tue Ares. Je deviens alors le Dieu de la Guerre. Trahi par mon père je m’allie aux Titans pour marcher sur le mont Olympe et tuer Zeus. Armé de deux petites lames attachées à des chaines, j’apparais aussi dans l’un des Mortal Kombat sur PS Trois. Je suis… N°24/ CONSOLE PC-Engine Console sortie au Japon en Quatre-Vingt Sept, issue d’un partenariat entre un développeur et un géant de l’informatique, désignée pour être peu couteuse je n’ai qu’un port manette. Mes jeux sont disponibles sous Quatre formats différents dont le plus connu est la HU-Card. Je serai la première console à disposer du support CD-ROM et je possède des cartes système pour augmenter ma mémoire. Je serai distribué en France par la société Sodipeng. Mon jeu le plus vendu est PC-KID. Je suis…

N°27/ Personnage « Tails » Miles Prower N°25 Une machine mythique Commodore 64 Top : Je suis doté d’un processeur Six Cinq Cent Dix, je peux afficher Seize couleurs, Huit sprites en intégrant vingt kilo octet de ROM et un son sur trois voies, mes derniers jeux officiels seront édités jusqu' en quatre vingt quatorze. Sortit en Quatre-Vingt-Deux, je fus un des micro-ordinateurs les plus vendu à ce jour et mon plus grand rival fut le ZX Spectrum. Seule machine à intégrer la puce sonore SID, je fus conçu par la société CBM de Jack Tramiel. J’intègre Soixante- Quatre kilo octet de mémoire vice, de marque Commodore, je suis … N°26: Une personnalité Douglas Alves (Adoru) Journaliste et chroniqueur français né en Soixante treize à Paris, je découvre les jeux vidéo grâce à un Pong venu d’Hong-Kong. Ma passion se renforce avec l’ATARI ST qui me fait découvrir la richesse vidéo ludique. Dans les années Quatre-Vingt Dix Guillaume Le Pennec me demande de tester Trash Rally pour le magazine TILT. En Deux Mille Deux j’intègre l’association M-O-Cinq. Actuellement professeur d’histoire Vidéo ludique je suis… N°27/ Personnage « Tails » Miles Prower Créé à la suite d’un concours interne, je suis le fils de Rosemary et Amadeus, je mesure Quatre-Vingt cm et pèse Vingt kilos et je viens de Cocoa Island. Ma première apparition date de Quatre-Vingt Douze, j’ai peur des fantômes et des éclairs. Dessiné par Yuji Uekawa , créé par Yasushi Yamagushi, j’ai acquis un savoir en mécanique sur l’avion Tornado. Je suis la vedette d’un jeu Pico et sur Deux jeux Game Gear. Jeune renard volant à Deux queues, ami de Sonic, je suis ... N°28 Une célébrité Trip Hawkins Entrepreneur américain né en Cinquante-Trois. J’obtiens un eM-Bi-Ai à Stanford, Je deviens directeur marketing chez Apple. En Quatre-Vingt Deux je fonde un éditeur de jeu en Quatre-Vingt Onze je crée une console à licence, qui reste à ce jour l’une des plus chères à sa sortie. En Quatre-Vingt Seize j’abandonne le hardware pour me concentrer sur le Software ma société possède la licence Heroes of Might and Magic. Elle fera faillite en Deux-Mille Trois, je crée alors Digitale Chocolate. Je suis…

N°29 Une entité UBI SOFT Créée en Quatre-vingt Six, j’aurai un chiffre d’affaires de Dix millions de dollars deux ans plus tard,. Mais en Deux Mille je perds Quarante Huit Pourcents de ma valeur boursière, je suis le troisième développeur mondial. Mon premier jeu fut Zombi et j’ai Vingt Cing studio de développement dans Dix-Sept pays, j’ai pu distribué en Europe des jeux comme Soul Calibur ou Dragon Quest. Entreprise française créée par Cinq frères breton du nom de Guillemot. Créée par Michel Ancel, ma mascotte s’appelle Rayman, je suis … N°30/ Une Célèbrité Fréderic Raynal Né en Soixante Six, je débute sur Z-X Quatre vingt , j’ai pu créer aussi un émulateur minitel pour CPC. En Deux Mille quatre, je serais le parrain de la première promotion de l’E-N-J-M-I-N. Mes premiers jeux sont Laser et Robix Cinq Cent. En Quatre Vingt Huit Je travaille sur Pop Corn et reçoit l’insigne de chevalier des arts et lettres en Deux Mille Six. Fondateur d’Adeline Software j’ai été invité d’honneur lors de la précédente RGC. je suis .. N°31/ Un personnage Lara Croft Crée en Quatre Vingt Seize par Toby Gard qui s’inspire de Neneh Cherry et de Tank Girl, j’ai acquis mon étoile sur le Walk of Game. Je suis reconnu par le Guinnes book comme étant les personnage humain ayant le mieux réussi. J’écris des guides touristiques ce qui assure ma fortune. Ma passion pour les voyages me vient d’un crash d’avion dans l’Himalaya durant mon adolescence. Ma biographie sera réécrite Deux fois par Crystal Dynamics. Au cinéma je suis joué par Angelina Jolie. Je suis… N°32/ Une console L’Atari Lynx Sortie en Quatre Neuf j’ai remporté un Emmy Award en Technologie et Ingénierie à mon fabricant. J’ai connu une seconde version moins gourmande en pile. Conçue par une société connue pour ses jeux de sport, sous le nom de code « Handy ». Je peux me connecter en réseaux jusqu’à Huit unités. Je peux être tenu par un gaucher comme un droitier. Je suis connu pour être la première console portable Seize bits couleurs. Je suis…

ASSOCIATION RETRO-GAMING CONNEXION N°33/ Un élément de jeu LE GAMEPLAY Top : Dans la conception d’un jeu je suis décrit dans le cahier des charges et je peux avoir un sens différent selon les utilisateurs. Au sens premier, je désigne la manière dont la partie se joue.  Si je suis bon, j’attire l’attention du joueur, mauvais je lui apporte frustration et ennui. En tant qu’anglicisme, je n’ai pas de réel équivalent en français car j’englobe un ensemble de critère comme la difficulté, la maniabilité et surtout la jouabilité. Dans un jeu, je serais complémentaire au Game Design, je suis … N°34/ Une Célébrité SHIGERU MIYAMOTO Top, né en Cinquante-deux, je me passionne très tôt pour le dessin, la musique et les marionnettes, j’ai pu suivre une formation de designer industriel et devenir directeur artistique dès Soixante-Dix Sept j’entègre Nintendo. Polyvalent, je débute sur le design des bornes d’arcade et conçoit mon premier succès dessus. Impliqué dans la conception de consoles où de manettes, je suis l’inventeur des gâchettes L et R.  Créateur japonais chez Nintendo, père de Donkey kong, Zelda et Mario Je suis … N°35/ Une entité ASSOCIATION RETRO-GAMING CONNEXION Top, Créée par six passionnés en Deux-Mille Cinq, mes locaux sont implantés en seine et marne. Éditant plusieurs jeux à ce jour et organisant des concours internes, Deux-Mille Neuf sera pour moi l’année sans mon œuvre majeure. Aux activités diverses, je peux proposer du prêt de matériel, de l’animation de stand ou même du soutient multimédia. Mon but est de promouvoir le retro-gaming, je suis une asso qui à organisé des conventions comme l’AC ou la Jaguar Connexion, je suis … N°36/ Un Accessoire DD64 Top, sortie en Quatre-Vingt Dix-Neuf, je donne Quatre mega de mémoire en plus, j’améliore les graphismes ainsi que la durée et la qualité sonore en étant aussi rapide qu’un lecteur CD d’époque. Échec commercial avec cent mille pièces produites et neuf jeux sortis, je permettais un accès Web par le réseau Randnet ainsi que d’augmenter la taille des jeux via disque magnétique. Accueillant des jeux comme Doshin the Giant ou les Mario Artist, additionnel de la console N64, je suis …

N°37/ Un personnage Sonic le Hérisson Je suis un personnage populaire crée en Quatre-Vingt Onze par le designer japonais Natao Oshima du Studio A-M-Huit. Je suis l’une des premières icônes du jeu vidéo à intégrer le Walk of Game à Los Angeles. A l’origine appelé Mr Needlemouse, mon caractère s’inspire de Bill Clinton. Je suis le symbole de la rivalité avec Nintendo. J’apparais pour la première fois dans Rad Mobile, je serai le héros de plus de Soixante jeux et guest star dans plus de trente. Je suis… N°38/ Un Jeu The Seventh Guest Je fus créé par la société Trylobite et sorti en Quatre-Vingt Treize j’ide à populariser le support CD-rom. On me définira comme étant « le nouveau standard des loisirs interactifs ». Mes musiques sont composées par « the Fatman ». Sorti sur PC, Mac et CD-I, je me vendrais à plus de Deux millions d’exemplaires dans le monde. Mon historie se déroule dans le manoir d’Henry Stauf. Le joueur évolue dans des décors en Trois-D précalculée et doit résoudre des puzzles pour avancer. Je suis…. N°39/ Un personnage DONKEY KONG Personnage crée par Shigeru Myamoto, dans ma première apparition je kidnappe la fiancé de mon maitre, par la suite je devrais être sauvé par mon fils. En Quatre-Vingt Quatorze j’ai droit à un reboot, se sera un jeu de plateforme où j’affronte le roi K-Rool qui a volé tout mon stock de bananes. Je suis accompagné de mon fidèle ami Diddy. L’un des objets récurrents de mes jeux est le baril. D’ailleurs en Deux-Mille Trois sort sur GameCube un jeu de rythme avec des bongos en forme de baril. Je suis… N°40/ Une Célébrité Don Bluth Réalisateur américain né en Trente-Sept je rentre chez Disney où je travaille sur la Belle au bois Dormant. En Soixante je créé un cinéma avec mon frère puis je retourne chez Disney et travaille sur Robin des Bois. Par la suite je fonde avec Gary Goldman mon studio de production car je veux retrouver l’esprit des premiers disneys. J’y réalise Brisby et le Secret de Nimh. En Quatre-Vingt Trois je me lance dans les jeux vidéos avec Dragon’s Lair. Mon dernier grand succès en Titan AE. Je suis…

N°41/ Un personnage GANNONDORF Originellement appelé Hakkai, je suis inspiré d’un roman chinois du seizième siècle. Je suis l’incarnation du mal, de l’arrogance et de la haine. Je suis issue d’une tribu où il ne nait qu’un mal tous les cent ans. Je suis un sorcier très puissant dont la seule faiblesse vient de ma propre magie qui m’est renvoyée. Je possède une puissance surhumaine et une âme est immortelle grâce à la triforce de la force. Je peux me transformer en Sanglier lorsque je suis à l’agonie et mon but et conquérir Hyrule. Je suis… N°42/ Une Entité SEGA Société de réparation créée en Cinquante et Un sous le nom de Lemaire et Stewart. En soixante je produis mes propres jukebox. Mon premier jeu en salle est Périscope, leader de ce marché au Japon devant Taito. En Quatre-Vingt Trois je nomme à ma tête Haya Nakayama. En Quatre-Vingt Huit je sors une console Seize bits qui me permet de faire la différence. J’abandonne le marché des consoles en Deux Mille Deux puis je me fais racheter par Sammy holdings. Je suis… N°43/ Une entité Amstrad Société créée par Alex Micheal Sugar en Soixante-Huit et basée à Brentwood. J’entre sur le marché des ordinateurs en Quatre-Vingt Quatre. En Quatre-Vingt-Six je rachète les brevets de Sinclair Research. En Quatre-Vingt Dix je tente de percer sur le marché des consoles. En Quatre-Vingt Treize je conclu un accord avec Sega. En Deux-Mille Sept je suis racheté par Bi-sky-Bi. Ma marque est la contraction du nom de mon fondateur et je suis connu pour ma gamme d’ordinateur bon marché. Aujourd’hui je fabrique des décodeurs. Je suis… N°44 Une célébrité Nolan Bushnell Né en quarante-trois diplômé en ingénierie électrique, je suis reconnu pour être l'un des cinquante hommes les plus influents des Etats-Unis. Je créé le jeu Computer Space puis Pong. En soixante-douze je créé ATARI que je quitte en soixante-dix-huit . Après mon départ d’Atari je me lance sans succès dans la restauration. Ma plus grande erreur est de ne pas avoir pris Trente pourcent du capital d'Apple. En Deux mille dix je retourne au conseil d'administration d'Atari. Je suis….

N°43/ Une célébrité Ralph Baer Ingénieur et inventeur Né en vingt-deux en Allemagne je m'expatrie aux Etats-Unis en Trente-huit. En Soixante-huit je commercialise la Brown Box qui ne rencontre pas le succès escompté. En Soixante-douze je commercialise l'odyssey en partenariat avec le fabricant Magnavox. Je suis aujourd'hui considéré comme l'un des cinquante hommes les plus influents des Etats-Unis. Je décède en décembre deux mille quatorze. Je suis N°44/Une célébrité Peter Molyneux Top, Né en Cinquante-neuf en Angleterre, je commence ma carrière en vendant des disquettes, je comprends vite que ce sont les jeux qu’il faut vendre. Je créé the Entrepreneur un jeu de gestion textuel dont je ne vends que deux copies. En Quatre-vingt-Six je suis forcé de développer un gestionnaire de base de données pour Commodore. En Quatre-Vingt-Neuf avec Populous, je créé les Gods games, en quatre-vingt-dix-sept je fonde Lionhead Studio et je sors en Deux-Mille-Un le jeu Black and White puis en Deux-Mille-Quatre je sors Fable. Je suis… N°45/ Une célébrité David cage Top, Né en Soixante-Neuf à Mulhouse, en Quatre-Vingt-Treize je créé Totem Interactive une société spécialisée dans la composition de musiques et bruitages, je travaille sur les jeux Super Dany, Timecop et Hardline. En quatre-Vingt-Dix-Sept je fonde Quantic Dream. Dont je suis le Directeur et Designer. Je veux proposer une expérience unique axée sur les émotions. Décoré de la légion d’honneur, je travaille actuellement sur Detroit : Become Human sur P-S- Quatre. Je suis…. N°46 Une machine Cd-i Je suis un standard issu d'un conglomérat hollando-japonais dont mes spécifications sont écrites dans le Green book. Révélé au public en quatre-vingt-six, ma commercialisation ne commence qu’en Quatre-vingt-Onze. Je serai décliné en Trente-cinq variantes fabriquées par divers constructeurs tels que Sony, Goldstar, Bang & Olufsen mais principalement Philips. Je suis abandonné en quatre-vingt-seize après avoir fait perdre à Philips un milliard de Dollar. Je suis …

N°47/ Une machine Atari ST Je suis vendu à partir de Quatre-Vingt-Cinq au prix de Neuf Mille Cinq Cent Francs, Je dispose de trois modes d’affichage et de ports MIDI de série.  Je suis l’incarnation de la puissance sans le prix. En Quatre-Vingt-Onze je suis l’ordinateur le plus vendu en Europe. Je connais un grand succès auprès des musiciens tels que Mike Oldfield, Atari Teenage Riot, ou Jean-Michel Jarre. Surnommé le Jackintosh à ma sortie mon nom est une référence directe à mon processeur central. Je suis… N°48/ Une machine Neo Geo Top, Je suis annoncé au public en janvier Quatre-Vingt-Dix, puis lancé sur le marché en Avril, co-développé avec l’éditeur Alpha Denshi. Mon architecture tourne autour d’un X-Soixante-Huit-Mille et d’un Zed-Quatre-Vingt-A. Basé sur un système de cartouche interchangeable je révolutionne le marché de l’arcade en simplifiant le renouvellement des jeux. Ma version grand public reçoit des adaptations parfaites de mes titres arcades. Ma production s’arrête en Quatre-Vingt-Dix-Sept. Je suis … N°49/ Une machine Gizmondo Connu à l’origine sous le nom Gametrac, je suis une console portable commercialisée en mars Deux-Mille-Cinq. En juin Deux-Mille-Cinq je sponsorise une équipe aux Vingt-Quatre Heures du Mans. Très impressionnante, je dois être la vitrine de la N-vidia Go-force Trois-Dés. J’embarque un G-P-S, une webcam de Un point Trois mégapixels. Ma librairie de jeux ne comporte que quatorze titres. Symbole du plus grand scandale financier du jeux vidéo, ma production s’arrête moins d’un an après mon lancement, Je suis … N°50 Une machine Fairchild Channel F Top, Je suis la première console de jeu à utiliser un microprocesseur. J’intègre deux jeux et je suis la première console à proposer des matchs contre l’ordinateur, conçu par Jerry Lawson l’inventeur de la cartouche à ROM. Ma manette est une poignée avec un joystick à Vingt-Quatre directions et un bouton. Première console à cartouche interchangeable à chargement horizontal, je dispose d’une palette de huit Couleurs. Je suis mise sur le marché par Fairchild Semiconductor en Soixante-Seize. Je suis….

N°51/ Un jeu Street fighter Sorti en Arcade en Quatre-vingt-Sept, l’année suivante je serai adapté sur sept systèmes différents. Je porte le nom de Fighting Street sur PC-Engine. Mon gameplay met en scène des protagonistes qui s'affrontent dans des arènes. L'un de mes coups phares est le dragon Punch. Je mets en scène des personnages mondialement connu tels que Ryu, Ken, Guile et Chun-li. Je suis le premier jeu d’une série de jeux de combat Deux Dé comptant plus de vingt épisodes. Créé par Capcom, je suis… N°52/ Un jeu Rise of the Robots Top, Je suis un jeu développé par le studio anglais Miracle Instinct Design, je créé le buzz grâce à mes graphismes impressionnant pour l’époque et mes musiques composées par le Guitariste de Queen. Le personnage principal est un cyborg qui doit combattre un robot métamorphe infecté par le Virus EGO. Sorti en Quatre-Vingt-Quatorze, mon gameplay déçoit et je suis connu comme l’un des plus mauvais jeux de combats de l’histoire. Malgré tout une suite et un roman verront le jour. Je suis… N°53/ Un jeu Mortal Kombat Top, Mon développement commence en Quatre-Vingt-Neuf A l’origine Je devais être le jeu du film Universal Soldier avec Jean-Claude Vandamme. Développé par une équipe de 4 personnes et fortement inspiré par la mythologie chinoise, je sors en arcade en Quatre-Vingt-Douze. Mon gameplay propose des combats à un contre un, mes graphismes digitalisés sont une nouveauté à l’époque de ma sortie. Ma violence créé la controverse à tel point que je suis censuré sur console. Premier jeu à proposer des fatalities, je suis une icône du jeu de combat 2 D. Je suis… N°54 Un personnage Duke Nukem Personnage principal d'une série de jeux dont le premier opus est un jeu de plateforme sorti en Quatre-vingt-Onze sur Pé-Cé, une suite sortira en Quatre-Vingt-Treize. Le troisième épisode de mes aventures est un eF Pé èS qui sera adapté sur Pé-Cé, Mac, Pé èS One, Saturn et èN-Soixante-quatre. Archétype du badass je combats les extra-terrestres et je me soulage pour regagner dix points de vie. Mon épisode sous-titré « Forever » sort après quatorze ans de développement. Je suis…

N°55/ Un personnage Earthworm Jim Je suis original et je ne suis pas l’adaptation d’une licence déjà existante. Mon premier jeu sort sur Megadrive en Quatre-Vingt-Quatorze, puis sera adapté sur Super Nintendo, Mega-Cé-Dé et Pé-Cé. Une suite sortira en Quatre-Vingt-Quinze d’abord sur Megadrive puis sera adaptée sur d’autres systèmes. Je suis un personnage jouable dans Clay Fighter Soixante-Trois un tiers. Créé par David Perry, Je ne suis qu’un lombric doté d’une combinaison extra-terrestre. Je suis… N°56/ Une entité Hudson soft Top, Créé en mai Soixante-Treize par les frères Kudo, Je suis à l’origine une boutique de HI-FI et de photographie. En Soixante-quinze je vends des ordinateurs, en Soixante-Dix-huit je commence le développement de jeux vidéo. Je privilégie la quantité, jusqu’en Quatre-Vingt-Trois, je deviens alors le premier éditeur tiers de Nintendo. En Quatre-Vingt-Sept je collabore avec NEC pour développer la PC-Egine. Créateur de Bomberman racheté par Konami. Je suis… N°57/ Une entité Naughty Dog Top, Fondé en Quatre-vingt-quatre sous le nom de Jam Software, je commence par coder des jeux sur ordinateur. En Quatre-vingt-Neuf je change de nom en mémoire de la mascotte de la société. Mon premier jeu console est Ring of Power, en Quatre-Vingt-Quatorze je sors le très mauvais Way of the Warrior sur 3DO. En quatre-Vingt-Seize je sors une série de jeux de plateforme qui connait un succès mondial, y compris au Japon. Aujourd’hui filiale de Sony, j’ai créé les jeux, Uncharted et The Last of Us. Je suis… N°58 Un élément de design Combo Top, Apparu pour la première fois en Quatre-Vingt-Six dans Renegate sur arcade, je deviens plus dynamique grâce à Final Fight de Capcom. Je suis maintenant intégré dans une grande variété de genre de jeux tels que les SMUPS ou les eF-Pé-eS. Je suis introduit par erreur dans Street fighter Deux. Enchainement successif d'actions dont le timing est la clé, je dois mes lettres de noblesses aux jeux de combats dont je suis un élément essentiel. Je peux être interrompu par un cancel ou un breaker. Je suis….

N°59/ Un phénomène N°60/ Un personnage Bug Megaman Top, Je suis un Phénomène qui fait hurler des millions joueurs et d’utilisateurs dans le monde. Souvent issue d'une erreur de programmation qui cause des résultats inattendus, je peux mortel ou salvateur. Observé, relevé et documenté par les bêta-testeurs, Je peux être arithmétique, logique, ou simplement dû à un manque de ressource. Mon processus de réparation peut-être très long. A l’origine mon nom désigne la présence de cafard dans un ordinateur. Je suis… N°60/ Un personnage Megaman Créé par Akira Kitamura, mes artworks sont signés Keji Inafumé. Je suis un robot humanoïde, je dispose d’un méga-blaster attaché à mon bras et de la capacité de copier les armes des boss que j’abats. Ma première aventure date de Quatre-Vingt-Sept, où je suis le bras armé du Docteur Light afin d’arrêter le docteur Willy et son armée de robots de conquérir le monde. Mon but est d’établir une paix éternelle entre les humains et les robots. Je suis… N°61/ Une entité Konami Top, Créée en mars Soixante-Neuf à Tokyo, mon nom est la conjonction des noms de mes quatre fondateurs. En Soixante-Treize je me lance dans la création de bornes d’arcade. En Quatre-Vingt-Deux je me lance sur le marché des systèmes familiaux. Pour contourner les limitations imposées par Nintendo et je créé des filiales Dans le monde entier. Aujourd’hui mes activités sont les loisirs numériques, la santé, le fitness, les jeux d’argents et les figurines. Créateur de la licence Castlevania. Je suis… N°62/ Une entité Electronic Arts Top,Créée en Quatre-Vingt-Deux par Trip Hawkins. Je m'impose vite comme l'un des éditeurs majeurs occidentaux de l'industrie. Très connu pour mes jeux de sport je publie aussi des F—P—S, des Godgames et des R—P—G. Je réalise un chiffre d'affaires de plus de Quatre milliards de dollars et j'emploie plus de Huit Mille Cinq Cent personnes dans le monde réparties dans Trente-deux filiales. Parmi mes licenses phares figurent FIFA, The Need for Speed, Mass effect, Rock Band et Dragon-Age. Je suis…

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