Commenez le projet http://www.globalissues.org/   Choisissez une question (issue) que vous voudriez rechercher des défis mondiaux. Vous allez faire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

Exprimer un risque, une peur, un conseil  Il risque de + infinitif  J’ai peur que + subjonctif  Je crains que + subonctif  Il est possible que+subjontif.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Bienvenue Comment vous sentez-vous aujourd’hui? C’est mardi le 3 septembre.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
L’EIAH AMBRE- ADD 1 Mise en place d’une personnalisation du logiciel à partir de profils d’apprenants Nathalie Guin Marie Lefevre Stéphanie Jean-Daubias.
Peut-on créer un patrimoine moderne?
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
Planche de présentation du projet
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
L’écologie et la nature
Je fabrique mon stabile
Mettre au point des stratégies de communication efficaces et organiser des campagnes pour les jeunes DIA Insa Ben Said.
Questions: Comment les taux de natalité et mortalité ont-ils évolué au Mali depuis 1950 ? Quelle en a été la conséquence sur l’évolution de.
Chapitre 22 : Organiser une réunion Chapitre 23 : Animer une réunion
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Chapitre 3 Structure externe de la Terre Tectonique des plaques
L’apprentissage de l’écrit en LP
CP et CE1 à effectifs réduits
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
Choisissez une des options suivantes…
4.2.5 Je peux prédire le futur
Calendrier de communication (exemple 1)
A quelles occasions nos élèves écrivent- ils?
TARIKH CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 8 ET 9.
Unité 16 Quiz: Mardi 26 Mai.
Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? »
LOGO SOCIÉTÉ.
Créez votre entreprise Part 4
Traces écrites en sciences
Journée « portes ouvertes »
Créez votre entreprise Partie 4
Parties prenantes de la conception
Démarche d’investigation
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Journée « portes ouvertes »
Les sports/ les loisirs
#4 Ladd p. 167.
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Vive les nouvelles technologies !
Phase de préparation avec le commanditaire
Organisation et évaluation
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Réserver un court au TC UTINGEOIS
Thème 3 : Nourrir l’humanité
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Situations pour le cas de la multiplication par 9
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
Francais AP Lundi le 24 sept.
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
COMMENT UN ETUDIANT/DIPLOME S’INSCRIT SUR
Rondeau.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
SYNTHETISER VOS DECOUVERTES
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
2019 Sommet Pays lever du soleil entrepreneurs modèle
Science économique => Comment un marché concurrentiel fonctionne t il ? => Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent ils ? => Quelles.
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Projet 3ème Situation déclenchante
ÉCONOMIE-DROIT / Le développement durable : Séance n°2
Enseigner les micro-organismes Références et liens
Réaliser un diaporama sur un Roi de votre choix
Transcription de la présentation:

Commenez le projet http://www.globalissues.org/   Choisissez une question (issue) que vous voudriez rechercher des défis mondiaux. Vous allez faire une vidéo où vous identifiez le problème. Vous aurez 2 classes pour écrire et créer votre vidéo. Choisissez une question (issue) du vocabulaire du premier chapitre. Recherchez la question et identifiez 5 faits divers Expliquez la raison pour laquelle cette question existe Expliquez la réaction du monde vers cette question Donnez une explication de comment le monde essaie-t-il d’aider Créez des visuelles pour vous aider à expliquer le problème Idées: interdiction de fumer la réglementation du recyclage les buts d’UN le velib ( usage des vélo en France) changement de climat SIDA le déversement d’huile Médecins sans frontières https://www.youtube.com/watch?v=GQm6rqJfiaU (exemples des élèves) Objectif: pour décrire les défis mondiaux et les solutions et pour pratiquer le subjonctif