Servius Tullius
Servius Tullius Servius Tullius est le 6ème roi de Rome après Romulus. D’après les livres, il est d'origine étrusque. Il est mort en 535 av. Jésus-Christ à Rome. Pièce représentant Servius Tullius Servius Tullius, gravure du XVIè siècle de Frans Huys.
Carte de Rome au temps des rois (période royale) Source : http://www.rome-roma.net/rome-antique-cartes.html
Servius Tullius a annexé ces collines à la ville Colline Quirinal Colline Viminal Colline Esquilin Colline Caelius
Servius Tullius a agrandi la prison de Tullianum d'Ancus Martius La prison est souterraine.Ce lieu ne servait pas seulement de lieu de détention, mais aussi d'exécution. Jugurtha et Séjan y furent incarcérés. La plupart des prisonniers ne restaient pas longtemps dans cette prison et étaient exécutés au bout de quelques mois.
Les cinq classes de la population romaine Servius Tullius a créé une loi pour intimider ceux qui ne s'étaient pas inscrits ; cette loi les rendaient passibles d'emprisonnement et de la peine capitale. Après quoi, il ordonna le rassemblement à l'aube, au Champ de Mars, de tous les citoyens formant la cavalerie et l'infanterie, chacun dans sa propre centurie.
La mort de Servius Tullius Il est mort tragiquement (-535), victime d'un complot par sa propre fille et par son gendre.(Tarquin le Superbe, le fils de Tarquin l'Ancien.) Servius Tulius
La mort de Servius Tullius Il est mort tragiquement en -535, victime d'un complot organisé par sa propre fille et par son gendre, (Tarquin le Superbe, le fils de Tarquin l'Ancien.)