Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
FR1 Ch 8.1 Les Corvées. arroser les plantes (f.)
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les tâches ménagères Household chores.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Negative sentences Questions
Français II – Leçon 8B Vocabulaire
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Give to command Unité 3 Home sweet home.
J’ai le droit de sortir avec mes copains
Les robots de la maison Je mets la table.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Unité 3– Qui fait quoi chez les Lurel?
Les tâches ménagères Mme Hervas.
Je voudrais aller au cinéma.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Speaking Exam Preparation
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Les tâches ménagères (Le Blues)
2.3.3.
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
En Classe (in the classroom)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les animaux domestiques
Theme One Speaking Questions
Échauffement ( associez)= Match
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Faire le ménage Frequency words
Quel temps fait-il?.
Ma vie à l’école Day 3/C.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Les corvées: Chores Le français 8ième.
Les tâches ménagères Chapitre 3.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Bienvenue aux eleves de National 5
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Vendredi le 2 Mars Districts
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Paul Eluard Dans Paris.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
4.1 Je peux parler de mon avenir
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing what was wrong and why.

Review the quiz.

Unit 2.3 Les tâches ménagères

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois faire les tâches ménagères!

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… faire le lit faire la vaisselle faire le lessive Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… faire les poussières laver les fenêtres cuisiner As you go through the slides, repeat them several times and have students repeat them as well. Then ask individual students what they have to do. Then have them ask their partners.

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… laver le chien laver la voiture passer l’aspirateur Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… tondre la pelouse désherber nettoyer As you go through the slides, repeat them several times and have students repeat them as well. Then ask individual students what they have to do. Then have them ask their partners.

A Montpellier . . . FranceBleu Short video clip about dog washers in France. Just click the link and it should open a browser to play. If not, just skip it.

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… sortir la poubelle débarrasser la table mettre la table Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… balayer s’occuper de mes/ses frères et soeurs ramasser les vêtements As you go through the slides, repeat them several times and have students repeat them as well. Then ask individual students what they have to do. Then have them ask their partners.

Qu’est-ce que tu dois faire chez toi? Je dois… Je ne dois pas… donner à manger… au chien au poisson au chat As you go through the slides, repeat them several times and have students repeat them as well. Then ask individual students what they have to do. Then have them ask their partners.

Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Have them identify the room and then state what they have to do there.

Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Have them identify the room and what they have to do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

? Qu’est-ce que tu fais dans…? Je dois… Je ne dois pas… Have them identify the room and what they have to do there. Then have them come up with 1 thing they do and don’t do there.

Go through the cartoon with them  C’est vrai?

Qu’est-ce qu’elle doit faire chez elle? Have them discuss with their partners what Cendrillon has to do. Then pick individual students to answer the question.

Qu’est-ce qu’elle doit faire chez elle? Have them discuss with their partners what Blanche Neige has to do. Then pick individual students to answer the question.

Qu’est-ce qu’il doit faire chez lui? Have students identify the chores

Qu’est-ce qu’il/elle doit faire chez lui/elle? Have students be the first between them and their partner to identify the chore.

Qu’est-ce qu’il/elle doit faire chez lui/elle?

Qu’est-ce qu’il/elle doit faire chez lui/elle? Il/elle doit…

Qu’est-ce que ______ doit faire chez lui/elle? Il/elle doit… Ask individual students what the people have to do.