Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
Advertisements

Les Nombres 0 à 30.
Talking about yourself
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Greetings, formal and informal
Leçon 2: Famille et Copains
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Bonsoir et Bienvenue!! Week 6 Mme Kostolecki Mme Reed Kaitlyn.
Lundi, le 14 octobre.
Vocabulaire électronique
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
GREETINGS.
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
French introduction.
Copiez! U3 Fr Nom: Classe: U3 Matière: Français Prof: Mme Wheatley.
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
les bonnes résolutions
Les devoirs - homework Instructions:
Français 1 Semestre 1 revoir.
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Foreign Language Survey
French writing assessment task
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
CA va ? Unit 1 B Mme Jutard.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Jeudi, le 14 janvier Par M. Vo.
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
The PowerLanguage Platform
La chouette qui avait peur du noir Épisode 8 : le chat
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Salut, les copains! Chapitre 1.
In this topic you will learn
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Mardi 4 septembre Français PreAP/AP
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Jeudi 13 septembre Français I
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Exchanging pleasantries
Grammar Flash Cards La révision.
Leçon 1.2 Leave your notes out on your desk to be checked off
Jeudi 1 Novembre Français I
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
Comment t’appelles-tu?
Lesson 3.
Vendredi 14 septembre Français I
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
L’ élève sera capable de:
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Describe my personality
Aller Chapitre 5.
SALUTATIONS!. TO GREET SOMEONE Bonjour! Salut!
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous. SWBAT describe themselves to others.

Présentez-vous! Tournez à votre partenaire et présentez-vous! Bonjour/Je m’appelle/Ça va… etc. Trouvez quelqu’un que vous ne connaissez pas et présentez-vous. Ajoutez quelque chose sur votre papier que vous aimez. Ex. J’aime Ariana Grande. Et toi? Moi aussi!/Non, je n’aime pas Ariane grande. J’aime Nicki Manaj.

Copiez l’objectif et organisez la conversation. SWBAT describe themselves to others. Je m’appelle Richard. Et toi? Bonjour! Ça va bien. Salut! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Nadine. Comment ça va? Au revoir! Ça va comme ci comme ça, merci. Et toi? Ciao!

La Réponse! Bonjour! Salut! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle Richard. Et toi? Je m’appelle Nadine. Comment ça va? Ça va comme ci comme ça, merci. Et toi? Ça va bien. Au revoir! Ciao!

Copiez l’objectif et répondez à la question. SWBAT promote the study of French language and culture. What makes a successful language learner?

SWBAT explore the French influences on the English language. Copiez l’objectif et donnez-moi les mots en français que vous connaissez maintenant. SWBAT explore the French influences on the English language.

Chapitre 1 Salut, les Copains! Vocabulaire

To greet someone and say goodbye Bonjour Bonsoir Salut À bientôt À demain À plus tard/À toute à l’heure Hello Good evening Hi/Bye See you soon. See you tomorrow See you later.

To ask/tell someone’s name Comment il/elle s’appelle? Comment tu t’appelles? Il/Elle s’appelle… Je m’appelle… What is his/her name? What is your name? His/her name is… My name is…

To ask how someone is (Comment) ça va? Comment allez-vous? Et toi/vous ? Bien Comme ci, comme ça. Mal Non, pas très bien. Oui, ça va. Merci. Pas mal Plus ou moins Très bien How are you? (informal) How are you? (formal) And you? Well So so. Badly. No, not well. Yes, well. Thank you. Not bad More or less Very well.

Entre copains À plus. Ça roule ! Pas terrible./Pas génial. C’est nul un copain une copine Later. It’s going great! Not great That’s crap. A male friend A female friend

Pratiquez! Présentez une conversation informelle avec votre première partenaire. Présentez une conversation formelle avec votre deuxième partenaire.

Copiez l’objective et complétez la conversation. SWBAT spell in French. Luc: Bonjour Sabine: _________ Luc: Comment tu t’appelles? Luc: Luc. Comment ça va? Luc: Très bien, merci. Au revoir.

Question! Vous comprenez l’expression « cognate »? Cognate = A word that looks, sounds, and means the same thing in more than one language. Exemples: a lion/un lion, a table/une table, a class/une classe Connaissez-vous d’autres exemples?

Écrivez bien! 1. ________________ 2. ________________ 3. ________________ 4. ________________ 5. ________________ Professeur Orange Soupe Couleur Novembre

Copiez l’objectif et devinez les mots. SWBAT learn about Île-de-France and other Francophone regions. Oh-elle-ee-vay-euh Pay-elle-ah-enne-tay-euh Erre-oh-bay-oh-tay Ache-ee-pay-pay-oh-pay-oh-tay-ah-emme-euh

Copiez l’objectif et répondez aux questions. SWBAT demonstrate speaking and listening ability. Quelles sont les langues de la Suisse? Le Québec est dans quel continent? Quels sont six pays en Afrique qui sont francophone?

To introduce and respond to an introduction C’est un(e) ami(e). Ça, c’est… Enchanté(e) ! Je te/vous présente… He/She’s a friend. This is… Pleased to meet you! I present to you…

Copiez l’objectif et répondez aux questions. SWBAT greet one another. Comment t’appelles-tu? Comment ça va?

Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes pour chaque photo. SWBAT greet one another and discuss their age. 1. Comment il s’appelle? 2. Comment ça va?

Répondez! Quel âge Arrow a-t-il, en vos opinions? Quel âge Sheldon a-t-il, en vos opinions?

To ask and tell how old someone is Il/Elle a quel âge? Il/Elle a… ans J’ai… ans Tu as quel âge? What old is he/she? He/She is… years old. I am… years old. How old are you?

Et maintenant… Avec vos partenaires!

Les Devoirs! The e-pal program you signed up for just found you a francophone e-pal. Write a short e-mail message introducing yourself and telling your age. Be sure to ask how your e-pal is, his or her age, and finally say goodbye.

Copiez l’objectif et donnez le prochaine numéro dans l’ordre. SWBAT greet one another. Un, deux, trois, ________________ Vingt-cinq, vingt sept, vingt neuf, ___________________ Dix-huit, seize, quatorze, _____________ Un, deux, quatre, ________________ quatre Trente-et-un douze huit

Copiez l’objectif et complétez les phrases. J’ai… Je vous présente… Comment vous… Quel âge… Je vais comme ci, comme ça. … Mon professeur s’appelle… M. LeClerc a-t-il? 14 ans mon copain Michel appelez-vous? Et toi? SWBAT identify the subject and verbs in a sentence.

Nathan is 15 years old. Nathan IS Regardez bien! What is the subject of the following English sentence? Nathan is 15 years old. What is the verb in the English sentence? Mais en français??? Nathan IS

a Il a 15 ans. Il Regardez bien! What is the subject of the following French sentence? Il a 15 ans. What is the verb? Il a

Les Sujets en Français! Je (J’) = I Tu = you (singular/informal) Il = he Elle = she On = One (they, the people in general) Nous = we Vous = you (singular formal/plural) Ils = they (all boys or boys and girls) Elles = they (all girls)

*À noter* “Je” becomes “ J’ “ when the verb begins with a vowel. Ex. Je m’appelle Lucie. J’ai 14 ans. “Tu” is only for speaking to one person informally. “Vous” is for speaking to one person formally or a group of people. “On” has multiple meanings including: one, they, we, the people in general, etc.

Dites-moi… Tu ou vous?

Dites-moi… Il ou Elle ou Ils ou Elles?

Copiez l’objectif et identifiez le sujet et le verbe dans la phrase. SWBAT review Chapter 1 Part A material. Je vais très bien! Il s’appelle Claude. Comment ça va? Quel âge avez-vous?