2ème rencontre nationale des enfants et des jeunes du réseau d’AEDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Campagne pour lutter contre le harcèlement à l’école Objectif Sensibiliser Interpeller Mobiliser Pour Qui ? Les élèves La communauté éducative * * parents,
Advertisements

Les prises d’informations Pour qui ? Sur qui ? Sur quoi ?
Il y a toute une différence entre l’image que les autres ont de nous et celle qu’on a de soi.
Quand vous êtes élus Conseillers Collégiens, Vous travaillez pour TOUS LES COLLÉGIENS du PAS-DE-CALAIS. On appelle ça l’intérêt général.
L’élasticité prix de la demande Objectifs : Calculer l’élasticité prix Interpréter l’intérêt de cet instrument Utiliser l’élasticité-prix pour comprendre.
Agir pour l’égalité et refuser les discriminations
PROJET DU COLLÈGE ÉMILE ZOLA DE MARLES LES MINES
L’évaluation positive
L’organisation énergétique du vivant
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
“La qualité et le client”
Pour faire connaissance…
Un événement pour faire connaître l’amour de Dieu à Mulhouse
Non à la discrimination Oui à l’école pour TOUS
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
La dysphasie C’est quoi?.
Un homme qui avait vraiment confiance en Dieu.
Présentation du projet:
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Mesure CM Calculer les durées.
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Fox présente.
How to use these photo card starters: Choose a picture appropriate to the topic the class is working on. Delete or add questions underneath as appropriate.
DIFFÉRENTS, TOUS FRÈRES
WALT – On va parler des projets communautaires en France
Mes tables de multiplication
Campagne de vaccination contre l’influenza INTRODUCTION
Traces écrites en sciences
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Conseil Municipal des Enfants
La démarche de projet « Si on demandait aux élèves quel a été le temps fort de leur scolarité, la plupart choisiraient un moment où ils se sont impliqués.
Correction Introduction Nouveau thème: la télévision
Le projet du REP+ Hans Arp
Comité de Pilotage Lundi 27 Novembre 2017.
Démarche de préparation à la première des communions.
Participation des jeunes aux décisions qui les concernent : quelques balises GPCIDE 27 novembre 2017.
Comment choisir un métier…
Démarche de préparation à la première des communions.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Diviser un entier par un nombre à un chiffre
QUELQUES Conseils pour le jour J…
Une création de: Mike Sharobim Les photos sont de source inconnue
1 1.
Suivre un programme de construction
Une création de: Mike Sharobim Les photos sont de source inconnue
Une création de: Mike Sharobim Les photos sont de source inconnue
Une création de: Mike Sharobim Les photos sont de source inconnue
Pré-sommet Sur Le Genre Direction Femmes Genre et Développement (DFGD)
Une création de: Mike Sharobim Les photos sont de source inconnue
Harcèlement scolaire “Tentants pour certains,
Violence hier-aujourd’hui qu’en sera t’il demain ? Dossier animatrice
Dépistage systématique de la SPN
Le bénévolat en mouvement!
L’entente Albert et moi, on est complémentaire Ah bon ?
Lettre d’adieu Je donnerais une valeur aux choses,
ELABORER UNE STRATEGIE
CHALLENGE START-UP.
« Favoriser l’attention »
Le renforcement mnésique par reprise expansée
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
En présence de Catherine Guéguen Marion Cuerq et Elsa Moley
L’essentiel pour vous accompagner
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Pour faire connaissance…
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Naissance de l’univers et de la vie
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

2ème rencontre nationale des enfants et des jeunes du réseau d’AEDE Le droit à l’information : J’en pense quoi, j’en fais quoi ?

Consultation nationale : « Droits de l’enfant, qu’en dites-vous ? » Résultats préliminaires

Profil des personnes 670 consultées

Provenance des personnes consultées

Connaissance de la CIDE

Lieux de connaissance de la CIDE

Les droits de l’enfants concernent, selon eux :

Connaissance de l’existence du Défenseur des Droits de l’enfant

Comment mieux faire connaître la CIDE ? Un clip réalisé avec des enfants Afficher la CIDE dans un lieu fréquenté par les enfants/jeunes Evènement national ou une « semaine de l’enfance et de la jeunesse » Emission de télévision consacrée aux Droits de l’enfant Campagne de publicité Afficher la CIDE dans un lieu fréquenté par les adultes Réalisation d’une affiche Distribution de tracts Autres

Penses-tu que ton avis est pris en compte ?

Pour quoi voudrais-tu qu’on te demande ton avis ?

Comment faire connaître et mettre en œuvre le droit à la participation ?

Connais tu le 3020 ?

Le harcèlement c’est :

Qui est le mieux placé pour être à l’écoute en cas de harcèlement ?

Que faire pour lutter contre le harcèlement ?

Les enfants/jeunes sont tous égaux ?

Que faire pour lutter contre les inégalités?

Les réseaux sociaux sont-ils important ?

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants ?

Faut-il apprendre à mieux utiliser et connaître les réseaux sociaux ?