Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Identité professionnelle et apprentissage L’exemple d’Aurélie.
Advertisements

En automne, certains arbres perdent leurs feuilles
Planche de présentation du projet
Les stratégies d’écoute
Quelles sont les origines du changement climatique ?
Pour faire connaissance…
La dysphasie C’est quoi?.
CP et CE1 à effectifs réduits
Chaque matin, je remercie Dieu que la vie
Le système scolaire français
Les éléments qui nous entourent
As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ?
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ?
LE LEXIQUE ET TICE Elisabeth Michaud ESPE Versailles.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Les éléments qui nous entourent
Pour les enfants à Fast Forward French
Questionnaire Je jure de dire toute la vérité. Arf je vais mentir
La campagne sur toile par Robert Ducan. Un clic pour avancer.
Comment FABRIQUE T-ON UN MOOC ?
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
La métacognition La métacognition est la prise de conscience par l'individu de ses activités intellectuelles.
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Concentration, lecture et mémorisation
Scripts prise de rendez-vous. Scripts prise de rendez-vous.
Deuxième projet: Les théories du complot
Démarche de préparation à la première des communions.
Prénom : ________________
Comment éviter le plagiat
Les parcours Éducatifs et le DNB
Seulement écouter. 1. Le cadeau de l’Écoute...
La peur et la prise de risques
Bonjour! Voici ton 4ième CLIC! Lis une diapositive à la fois
Douce timidité.
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Journée Doc-numérique J3 Diversifier ses pratiques pédagogiques
Questions intelligentes
Le destin Le destin Cliquez pour continuer.
Tu auras 9 CLICS à réaliser à la maison
Le “non” créatif Reformuler la demande Enumérer les raisons du refus
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Méru - Bernadette Aubry
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
L’art d’être bien Dr. Dráuzio Varella.
Tutoriel Création de fiche entreprise
Mawita’jig Être ensemble.
La charité du sourire.
RÊVER D’UN MONDE.
Références du texte biblique du jour
La plénitude de l'instant est cette détente qui se fait en soi. Elle nous fait oublier ce qui nous trouble dans notre vie de tous les jours.
Notre cerveau, ami ou ennemi de l’Agile et du bonheur?
Prends ma main ….
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Voici enfin un nouveau programme pour que tu puisses créer
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Evaluation de Français
Le corps ou les phrases de support
Énigmes : supports élève colorisés
« reformulation des consignes »
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
COMMENT DEVENIR MEMBRE DU SITE ?.
Unité 4 – Les relations linéaires
Un concours réservé aux 1ères STMG de l’académie de Besançon…
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Et si on organisait un débat?
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Voici les Boussoles à imprimer pour : T’aider à prendre des notes au fur et à mesure T’offrir un support pour que tu puisses répondre au mieux aux questions pendant les pauses - Que tu puisses laisser passer tes idées au fur et à mesure qu’elles te viennent… Mais surtout, Essaye d’apporter des réponses vraiment profondes et surtout sincères ! Bon accompagnement !

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Module 1 : Retrouve ton identité profonde

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » NOTES

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » NOTES

Ma Boussole n°1 Note Tes 5 rêves d’enfant … Rêve n° 1 Rêve n° 2

Ma Boussole n° 2 Ecris en 1 mot , la personne que tu es aujourd’hui ou celui qui correspond le mieux à ton ressenti !

avec toute ta bienveillance : Ma Boussole n° 3 Décris-toi en 10 phrases, sans aucun jugement et avec toute ta bienveillance : Phrase n° 1 Phrase n° 2 Phrase n° 3 Phrase n° 4 Phrase n° 5 Phrase n° 6 Phrase n° 7 Phrase n° 8 Phrase n° 9 Phrase n° 10

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Module 2 : As-tu conscience de ce que tu veux vivre ?

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Notes

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Notes

Ma Boussole n° 4 Note 10 activités que tu pratiques et que te sens obligé(e) de faire ou les contraintes que tu t’es fixé(e) ! N° 1 N° 2 N° 3 N° 4 N° 5 N° 6 N° 7 N° 8 N° 9 N° 10

Ma Boussole n° 5 Mon engagement : Moi ……………….. Je m’engage à ne plus pratiquer ces 5 activités ou à accepter de les faire autrement : 1 2 3 4 5 Fait , le Signature :

Tu dois avoir 15 aspects négatifs Ma Boussole n° 6 Note ce que tu veux et ce que tu ne veux plus ! En t’aidant de ta boussole n° 3 du module 1 Tu dois avoir 15 aspects négatifs Ce que tu veux … Ce que tu ne veux plus …

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Module 3 : Recentre-toi sur ce qui te fait vibrer ?

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Notes

Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? » Notes

Ma Boussole n° 7 Note 7 idées de récréation que tu pourrais organiser prochainement : Idée n° 1 Idée n° 2 Idée n° 3 Idée n° 4 Idée n° 5 Idée n° 6 Idée n° 7

Comment créer Ton Tableau de Vision ! (ou Vision Board) Ma Boussole n° 8 Comment créer Ton Tableau de Vision ! (ou Vision Board) Vidéo explicative à la fin du module 3

Comment te sens-tu ? Qu’est ce que cet accompagnement t’a apporté ?