Je prépare la ceinture bleu clair

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La phrase interrogative
Advertisements

Les groupes de mots dans la phrase
Mangez Sain Il ne faut pas manger trop de chocolat parce que cela contient de la graisse qui est mauvais pour le cœur  Il ne faut pas manger trop de.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture orange Recopie les mots soulignés et indique leur nature : Lorsque j’ai appelé, une.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture vert foncé Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Transforme les phrases en changeant le sujet au temps demandé. 1.Je n'ose pas.
Qu’est-ce qu’un verbe ? ReCreatisse.com. Le plus souvent le verbe est un mot qui indique une action. courir ReCreatisse.com.
Bonjour, je m’appelle Michel. L’année dernière je suis allé à Paris en France avec mes amis. Nous sommes restés à l’auberge de jeunesse. Le premier jour.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
S1 Semaine 1 : Les toupies magiques
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
LE COMPLEMENT DU NOM OU CDN
L’événement  Demain, au petit-déjeuner, j'ai pris la boite à sucre, j'y ai trouvé un serpent à sonnettes. Hier, c'était un serpent à lunettes. Et puis,
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 1 Des indicateurs
Conjuguer au passé composé
Une expérience en sciences
3ème PS Une histoire QUI? Des indicateurs Hansel et Gretel
Quelques instants plus tard
Ma journée Restitution.
Lesson I can share memories of my past.
La phrase – Les types de phrases
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
Le participe passé FRAL11.
Les compléments de phrases
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Les Compléments d’Objets Directs
PRONOMS RELATIFS Qui , que.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le chapeau de Peter Ali CPB 2015.
Je prépare la ceinture vert clair
Les fonctions sujet et prédicat
Fill in the ID with the right details
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
La conjugaison du passé composé
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Trouver l’infinitif des verbes
L’accord du participe passé et «avoir»
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
et / es / est Il mange du chocolat et de la vanille.
Le monde merveilleux des
La Voix Passive Qu’est-ce que c’est?.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les sports de groupe et les sports individuels
Les pronoms relatifs qui et que
Révision pour l’examen final
Forme active et forme passive Dans les diapositives suivantes, tu auras un peu de théorie avec des exemples, ensuite tu pourras t’exercer.
Bonjour Le Passé Composé.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Identifier un nom dans une phrase
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Les Compléments d’Objets Directs
LES PRONOMS RELATIFS EOI MAIRENA DEL ALJARAFE. À QUOI ÇA SERT? À relier des phrases en évitant des répétitions. Exemple: J’achète des billets d’avion.
Grammaire CM Le COD et le COI.
Je prépare l’étoile jaune
Les pronoms relatifs : QUI, QUE, DONT C’est la personne que j’aime. C’est la personne qui m’aime. C’est la personne dont je vous ai parlé.
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Exercice 1 Vrai ou faux ?   Le passé composé est un temps composé et se forme avec deux mots. Au passé composé, les verbes se conjuguent toujours avec.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Les pronoms personnels
Séquence 4 : Le passé composé
Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux :
Problèmes multiplicatifs
Transcription de la présentation:

Je prépare la ceinture bleu clair Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. Béatrice mange un bonbon à la menthe dans sa chambre. Hier, J’ai changé la roue de mon vélo. Les parents de Béatrice lisent des romans policiers. CDN 1- [Béatrice][ mange un bonbon à la menthe ][ dans sa chambre]. S Prédicat Cpt de phrase 2- [La semaine dernière], [J’][ai changé la roue de mon vélo]. Cpt de phrase S Prédicat 3- [Les parents de Béatrice][ lisent des romans policiers]. S Prédicat CDV CDN CDV CDN CDV

Je prépare la ceinture bleu clair CDN Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. Un jour, Léon a trouvé un oiseau sur la fenêtre de la classe. La pauvre bête à plumes semblait blessée. Nous l’avons pris avec précaution. 1- [Un jour,][ Léon ][a trouvé un oiseau][ sur la fenêtre de la classe ]. Cpt de phrase S Prédicat Cpt de phrase 2- [La pauvre bête à plumes ][ semblait blessée.] S Prédicat 3- [Nous][ l’avons pris][ avec précaution.] S Prédicat Cpt de phrase CDV CDN CDV

Je prépare la ceinture bleu clair Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. Dimanche, j’ai fait du patin à roulettes. Mon ami m’a offert un bracelet en argent. Ma mère prépare mon gâteau d’anniversaire. CDN 1- [Dimanche,] [mon oncle][ a acheté des patins à roulettes.] Cpt de phrase S Prédicat 2- [Mon ami][ m’a offert un bracelet en argent.] S Prédicat 3- [La mère de Simon ] [prépare un gâteau. ] S Prédicat CDV CDN CDV CDN CDV CDV

Je prépare la ceinture bleu clair Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. La semaine dernière, j’ai trouvé un objet sans valeur. La cousine de Timéo aime le chocolat. Max jette ses feuilles dans la poubelle à papier. 1- [La semaine dernière,][ j’][ai trouvé un objet sans valeur.] Cpt de phrase S Prédicat 2- [La cousine de Timéo] [aime le chocolat.] S Prédicat 3- [Max ][jette ses feuilles][ dans la poubelle à papier.] S Prédicat cpt de phrase CDN CDN CDV CDV CDN CDV

Je prépare la ceinture bleu clair Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. Les chênes sont des arbres à bois dur. Ils résistent aux insectes et aux champignons. Le fabriquant de meubles choisit ce bois. CDN 1- [Les chênes][ sont des arbres à bois dur.] S Prédicat 2- [Ils][ résistent aux insectes et aux champignons.] S Prédicat 3- [Le fabriquant de meubles ][ choisit ce bois]. S Prédicat CDV CDN CDV

Je prépare la ceinture bleu clair Recopie les phrases suivantes puis repère le sujet de la phrase, les compléments de phrase et le prédicat, les compléments de verbe et les compléments du nom. Le facteur du village distribue le courrier tous les matins. Le vent rafraichit les marcheurs dans la montagne. Bien à l’abri, les oisillons du merle s’endorment. CDN [Le facteur du village ] [ distribue le courrier ] [tous les matins]. S Prédicat Cpt de phrase 2. [Le vent][ rafraichit les marcheurs ][dans la montagne.] S Prédicat Cpt de phrase 3. [Bien à l’abri,][les oisillons du merle][s’endorment.] cpt de phrase S Prédicat CDV CDV CDN