Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Style direct- indirect
Advertisements

Quel couleur?.
La phrase interrogative
Je m’évalue Allez-vous à la visite médicale ? type ……………….. forme …………….… Ajoute une pincée de sel. type …..……….….. forme …….………… Comme c’est beau !type.
As-tu compris ? G15- Comment reconnaître, construire et utiliser la proposition relative ? Interlignes CM2- SED.
Je m’évalue Allez-vous à la visite médicale ? type ……………….. forme …………….… Ajoute une pincée de sel. type …..……….….. forme …….………… Comme c’est beau !type.
Le Monstre une histoire racontée par Lydie Hardwick.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Une Journee Ordinaire. Le Matin ● Je me reveille a 6 heures.
Mon vie 1. Je suis reveille a sept heures.. ● 2. Quelque parfois je me douche.
LE MUSÉE FERNAND LÉGER à BIOT Autoportrait 1904 F e r n a n d L E G E R Ses œuvres.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
La phrase G _ Une phrase est une suite de mots qui a du sens. Elle raconte quelque chose. L’ordre des mots est important. La phrase commence toujours par.
Conjuguer au passé composé
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
La bombe !.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Vocabulary 2 Chapter 5 French 2
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Les pronoms relatifs.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Bienvenue en e année.
TASSIN EHT Notre école est très grande avec environ 2700 étudiants.
L’analyse grammaticale
POUR RELIRE MON ECRIT.
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
Tout vert comme les salades de Monsieur Julien.
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
QUE font-ils? COMMENT sont-ils? OU sont-ils?
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Formation préparée par Josée Sylvain
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
PASSÉ COMPOSÉ - Action passée achevée (accomplie).
Evaluation de Français
L’accord de l’adjectif
Présente Fiche 86 – Décembre 2014 Consignes de Noël.
Connaissez-vous bien la maitresse ?
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Connaissez-vous bien la maitresse ?
Sequencing with missing text
La routine quotidienne
Les Couleurs ( lay coo luhr ) vendredi en plein air! 2e = 10h7- 10h56;
Voyons la vie en rose La couleur est un élément représentatif de la perception visuelle.La nature de la couleur est physique: notre environement n'est.
Camille va au marché. Sequencing with text.
Tu veux parler des événements au passé??
Accorder les adjectifs
Les couleurs.
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°3
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé.
L’analyse grammaticale
Ceintures de grammaire
Les paysages du littoral
Homophone [sə].
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Les couleurs (f) 7B.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Les couleurs.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Tu viens avec moi au magasin. Nos amis viennent en train
La nature: Les Adverbes:
Comment dire le contraire ?
Les couleurs
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Transcription de la présentation:

Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet. Chaque jour, le petit Nicolas rentre à pieds de l’école. Le jeune chiot voudrait rentrer pour dormir sur le tapis. En montagne, chaque hiver, il neige. Souligne 2 déterminants en bleu, 3 adjectifs en vert, 1 pronom personnel en violet, 2 verbes en rouge et 2 noms en rose. Souligne 2 fois les noms propres. J’ai trois nouvelles idées pour faire une bonne farce à Jimmy ! Ce paysage est magnifique : tu ne trouves pas ? Étoile violette

Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet. Pour bien apprendre mes leçons, je les relis avant de me coucher. Sous les arbres, un troupeau de brebis broute de l’herbe. Chaque matin, avant de partir, tu te laves les dents. Souligne 2 déterminants en bleu, 3 adjectifs en vert, 1 pronom personnel en violet, 2 verbes en rouge et 2 noms en rose. Souligne 2 fois les noms propres. Ce nouvel élève est très gentil. Il décida de partir à l’aventure. Le sac de Léa était vraiment léger. Étoile violette

Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet. Grâce aux travaux réalisés, la maison de campagne retrouvera son confort. Le long de la falaise, une grotte creusée dans la roche intrigue les deux fillettes. Après s’être sauvé par la fenêtre, il a disparu. Souligne 2 déterminants en bleu, 3 adjectifs en vert, 1 pronom personnel en violet, 2 verbes en rouge et 2 noms en rose. Souligne 2 fois les noms propres. Fatima a deux jeunes chiots très mignons. On passera de bonnes vacances avec Mamie. Étoile violette