PROXI FLASH LES FAITS: RECONSTITUTION: CONSEQUENCES: JAN. 2010 LES FAITS: Le 12 janvier 2010 vers 11heures, le chauffeur GEB, après avoir livré un client à St. Privat (19), a repris sa route en direction d’Argentat (19). A environ une dizaine de kilomètres du client, à la sortie d’un virage, il a entendu du bruit à l’arrière du camion, s’est arrêté et à fait le tour du camion où il a constaté que les deux barres du casier/insert côté droit, étaient ouvertes et que vingt cubes manquaient dans le casier. Après avoir récupéré les cubes par terre, il a fait demi tour pour retrouver les cubes manquants. Les conditions de circulation étaient très mauvaises (neige et verglas), ce qui explique, nous dit le chauffeur, qu’il était très concentré sur la route et n’a pas regardé les rétroviseurs pour vérifier la fermeture des barres. RECONSTITUTION: Une reconstitution téléphonique sera faite avec le chauffeur concerné, pour déterminer les causes exactes de cet oubli afin d’essayer d’éviter que cela ne se reproduise. CONSEQUENCES: Aucun dommage corporel ou matériel, en dehors des cubes abîmés, n’est à déplorer mais, bien entendu, selon les règles du jeu, ce chauffeur est d’ores et déjà: EXCLU DU CHALLENGE BUTAGZ 2009/2010 MESSAGE AUX CONDUCTEURS: Lorsque je termine une livraison et avant de reprendre la route (Attention aux actes de malveillance), je fais le tour du camion pour bien m’assurer qu’aucune barre de casier n’est restée ouverte. En cours de route je vérifie, par des coups d’œil rapides aux rétroviseurs, que les barres sont bien alignées et que mon chargement est tout à fait sécurisé. Si je constate une anomalie quelconque, je m’arrête sans gêner la circulation et je ne reprends la route qu’après avoir solutionné de manière efficace le problème.