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INFORMATIONS TECHNIQUES

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Présentation au sujet: "INFORMATIONS TECHNIQUES"— Transcription de la présentation:

1 INFORMATIONS TECHNIQUES
PNEUMATIQUES USURES

2 CONSEQUENCES D'UN PONT AVANT ENCLENCHE SUR ROUTE
ARRIERE

3 MAMELON SUR NEZ DE CRAMPON
PNEUS ARRIERES MAMELON SUR NEZ DE CRAMPON TRACES DE RIPAGE

4 USURE TRES PLATE ET REGULIERE BORDS D'ATTAQUE TRES VIFS
PNEUS AVANTS USURE TRES PLATE ET REGULIERE BORDS D'ATTAQUE TRES VIFS

5 MESURE DU RAPPORT DE PONT
AVANCER 10 TOURS DE ROUE ARRIERE ( PONT AVANT ENCLENCHE ) REPERER LES PNEUS AU SOL COMPTER LES TOURS DE ROUE AVANT EN DECOMPOSANT LE DERNIER

6 LA ROUE AVANT A EFFECTUE 13 TOURS
+ 0,37 TOURS LE RAPPORT DE PONT EST DE 1,337

7 MESURE DE LA PREPONDERANCE
AVANCER 10 TOURS DE ROUE ARRIERE ( PONT AVANT DECLENCHE ) REPERER LES PNEUS AU SOL COMPTER LES TOURS DE ROUE AVANT EN DECOMPOSANT LE DERNIER

8 EFFECTUEZ L ’OPERATION SUIVANTE :
PONT ENCLENCHE - PONT DECLENCHE X 100 PONT DECLENCHE TAUX DE PREPONDERANCE REEL

9 DE MANIERE THEORIQUE : CRav x RdP - CRar X 100 CRar
Ce calcul ne tient pas compte des influences de l'usure, de la charge et de la pression.

10 3) DETERMINATION DE LA DIMENSION EN FONCTION DE L'AUTRE ESSIEU
- AVANT / ARRIERE : ( calcul théorique ) CRar RdP = X1 X1 x = X2 Vous choisissez votre dimension avant avec une circonférence entre X1 et X2 ( plus elle sera proche de X1 moins la prépondérance sera elevée ). - ARRIERE / AVANT : ( calcul théorique ) CRav x RdP = X1 CRav x RdP 1.05 = X2 Vous choisissez votre dimension arrière avec une circonférence entre X2 et X1 ( plus elle sera proche de X1 moins la prépondérance sera élevée ).

11 CONSEQUENCE D'UN DEREGLEMENT DE TRAIN AVANT
( parrallélisme)

12 OUVERTURE

13 USURE PNEU AVANT GAUCHE NEZ DE BARETTE INTERIEUR

14 PINCEMENT

15 NEZ DE BARETTE EXTERIEUR
USURE PNEU AVANT DROIT NEZ DE BARETTE EXTERIEUR

16 TRACES DE RIPAGE CARACTERISTIQUES

17 CONTROLE DU PARRALLELISME D'UN TRAIN AVANT
PRELIMINAIRES Vérifiez si les jeux du train avant sont acceptables, évaluez les jeux dans les rotules et dans les accouplements aux vérins. Dans le cas d'un tracteur 2RM, vérifier que le système d'extension de l'avant est compatible avec celui de l'accouplement de la direction. Ajustez à la même valeur les pressions avant Placez le tracteur sur un terrain plat avec la possibilité d'avancer d'un demi tour de roue. Mettre la direction au point milieu. Avancer le tracteur d'un demi tour de roue.

18 MESURE DU PARRALLELISME
Réglez votre barre de mesure à zéro. Mesurez et repérez sur la roue la hauteur à laquelle vous allez prendre votre mesure. Placez votre barre de mesure sur la jante : Faites de même sur l'autre roue en ajustant la longueur de la barre. Faites avancer le tracteur d'un demi tour de roue en amenant votre repère exactement à la même hauteur. Prenez la mesure du côté gradué de votre barre en la replaçant de la même façon. Lisez votre mesure en pincement ou ouverture selon le sens.

19 MESURE EN PINCEMENT OU OUVERTURE
ANALYSE MESURE EN PINCEMENT OU OUVERTURE entre 2 et 4 mm entre 4 et 6 mm plus de 6 mm jusque 2mm 2 R.M. COURANT REGLER A ZERO RAPIDEMENT INADMISSIBLE REGLER A ZERO RAPIDEMENT ADMISSIBLE INADMISSIBLE REGLER A ZERO RAPIDEMENT 4 R.M. COURANT REGLER A ZERO RAPIDEMENT ADMISSIBLE

20 USURE DES 2 PNEUS AVANT MILIEU DE CRAMPONS PLUS ACCENTUEE COTES EXTERIEURS ( angle de carrossage )

21 CAUSES PRINCIPALES : - SOUS-GONFLAGE - SURCHARGE
- BLOCAGE DE DIFFERENTIEL EN DISFONCTIONNEMENT : notamment dans le cas d'un # autobloquant ( résultante de blocage importante )

22 ATTENTION DANS TOUS LES CAS, PLUSIEURS CAUSES ENGENDRENT PLUSIEURS FORMES D'USURE ICI UN PARRALLELISME DEREGLE COMBINE A UN BLOCAGE DE DIFFERENTIEL AVANT DEFECTUEUX


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