French 3 - Unité 3 Lesson 3.3.4 I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
Advertisements

l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.
L’Imparfait Verbes: pg
Lesson I can describe my childhood.
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
The passé composé vs. the imparfait
Le Passé Composé Français 3H Mme Tolpa.
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
Lesson I can describe my childhood environment.
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Imparfait v. Passé Composé
L’imparfait.
Review of Passé Composé
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Chapitre 1, première étape, p. 11
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
La grammaire.
Le conditionnel.
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
L’imparfait.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
-er verbs French I.
Le passé composé avec être
Décrivez votre travail bénévole à l’école élémentaire
Imparfait et passé composé.
Le verbe aller au présent
Français I – Leçon 7B Structures
L’Emploi de l’Imparfait
Le passé composé avec l’auxiliaire avoir
Le passé composé: Avoir ou Etre?
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Notes: l’Imparfait français III.
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
LE FUTUR SIMPLE.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite à Paris.
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite Paris.
Le conditionnel « Would ».
L’imparfait.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait de l’indicatif Le passé composé de l’indicatif
Les Passés La Différence entre Le Passé composé, L’Imparfait et le Plus-que-parfait.
Revision sheet: Passé composé
Adverbs and their placement
Le passé composé avec être
Transcription de la présentation:

French 3 - Unité 3 Lesson 3.3.4 I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.

Partner Chat: Should the following verbs be put in the imparfait or passé compose? Justify your choice. Clark Kent ________________ (travailler) à la Planète Quotidienne. Il ________________ (aimer) son travail mais il y ________________ (avoir) un problème. Clark ________________ (être) amoureux d'une jeune femme qui ________________ (s’appeler) Lois. Un jour, Clark ________________ (écrire) dans son bureau quand tout à coup il ________________ (entendre) une explosion dans la rue. Clark ________________ (entrer) dans une cabine téléphonique. Il ________________ (changer) de vêtements et tout de suite il ________________ (devenir) Superman! A ce moment, Lois ________________ (savoir) le secret de Clark, et elle ________________ (tomber) amoureuse de lui.

L’Imparfait 1. Take the nous form of the verb 2. Drop the –ons 3. Add the correct ending Je –ais Nous –ions Tu –ais Vous –iez Il/Elle –ait Ils/Elles –aient Exemples: J’étais petite. Il aimait des voitures. Nous jouions avec des poupées.

Nous – venir Vous – arriver Je – lire Tu – se brosser Ils – sortir On – voir Nous venions Vous arriviez Je lisais Tu te brossais Ils sortaient On voyait

Le Passé Composé 1. Avoir or Etre conjugated 2. Participe passé regulier ou irregulier 3. Accord Avoir – non Être - oui Exemples: Je suis tombé(e). Il a conduit les voitures. Nous avons joué avec des poupées.

Nous – venir Vous – arriver Je – lire Tu – se brosser Ils – sortir On – voir Nous sommes venuS Vous êtes arrivé(s) J’ai lu Tu t’es brossé(e) Ils sont sortiS On a vu

L’Imparfait et le Passé Composé 1. One day she made a fort in the garden. Un jour elle a fait un fort dans le jardin. 2. They were finishing their homework when class ended. Ils finissaient leurs devoirs quand le cours a terminé. 3. We often explored the parc. Nous explorions souvent le parc. 4. I was obedient and always listened to my mom. J’étais obéissante et j’écoutais toujours ma mère. L’Imparfait et le Passé Composé

à l’âge 10 ans Quand j’avais 10 ans j’aimais bien l’école. J’étudiais souvent et je finissais mes devoirs. J’étais heureuse parce que je jouais beaucoup avec mes amis. Cet été, j’ai visité ma grand-mère. Elle habitait à Connecticut. Nous avons voyagé en avion. Ma famille a nagé à la plage. Nous sommes rentrés après 4 semaines.