Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home? Learning Objective: Can I name some of the chores I do at home? Level 2-3
Qu’est-ce que tu fais?
Qu’est-ce que tu fais? Je range ma chambre
Je garde mon frère/ma sœur Qu’est-ce que tu fais? Je garde mon frère/ma sœur Je fais du babysiting
Qu’est-ce que tu fais? Je passe l’aspirateur
Qu’est-ce que tu fais? Je fais du jardinage
Qu’est-ce que tu fais? Je mets la table
Qu’est-ce que tu fais? Je passe l’aspirateur Je range ma chambre Je mets la table Je garde mon frère/ma sœur Je fais du babysitting Je fais du jardinage
Qu’est-ce que tu fais?
Activity online http://www.classtools.net/widgets/dustbin_3/Sk8KL.htm
On va écouter Faire la vaisselle Sortir la poubelle Faire la cuisine Faire la vaisselle Sortir la poubelle Faire la cuisine Faire le lit Faire du jardinage Laver la voiture Ranger la chambre Passer l’aspirateur Faire du baby sitting Pierre Marie Henri Antoine Simone
je passe l’aspirateur je mets la table je fais la cuisine J’AIDE À LA MAISON je passe l’aspirateur je mets la table je fais la cuisine je range ma chambre je fais la vaisselle je fais la lessive je fais le jardinage je fais mon lit je lave la voiture
J’aide à la maison J’aide mes parents à la maison, par exemple je ________ ____ ______ tous les matins et le weekend, je ________ ______________ et le soir je ________ ___ ____________ et je _______ ___ ____________ . Le dimanche, je _____ ___ __________ et mon père me donne €10. Je dois aussi ________ ____ __________ avec ma mère. Je déteste __________ ___ ____________ et mon père aime ________ __ _________ et je ________ ___ ___________ .
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home? Learning Objective: Can I name some of the chores I do at home? Level 2-3
Today, I have learned that... Using a new phrase I have learned today, I can now say... The most im-portant thing I have learned today is... Today, I have tried to... A phrase I have used in both of the last two lessons is... 1 2 3 4 5 6 7 8 The hardest thing we have had to do was... Choose a student to start the plenary. Give him/her a choice of number. Click on the number, and one of the speech bubbles will change colour. The student then reads out the sentence and completes it in an appropriate manner. He/She may then choose who goes next! The activity which most helped my learning was... The most enjoyable activity was...