Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs réviser les activités à la maison
Advertisements

Aider a la maison.
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
objectifs: Can I say what I do to help at home?
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Aider à la maison. Lundi treize février Objectifs: Say what you do to help at home.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les tâches ménagères Household chores.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
LES TACHES MENAGERES.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Français II – Leçon 8B Vocabulaire
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Give to command Unité 3 Home sweet home.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
J’ai le droit de sortir avec mes copains
Les robots de la maison Je mets la table.
Unité 3– Qui fait quoi chez les Lurel?
Les tâches ménagères Mme Hervas.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Je voudrais aller au cinéma.
les bonnes résolutions
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Les tâches ménagères (Le Blues)
Lesson I can share memories of my past.
Unit 3 Home Sweet Home Les tâches ménagères.
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
2.3.3.
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les questions et les mots interrogatifs
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Faire le ménage! Mettre la table.
Qui est-ce?.
Échauffement ( associez)= Match
Faire le ménage Frequency words
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Les tâches ménagères Chapitre 3.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Bienvenue aux eleves de National 5
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
What is the meaning of “Faire la vaisselle”?
Pato et Elly font du sport aussi.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
French Family and Friends Year One
Les yeux et les cheveux Year 7
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Parent gives permission
Le weekend To be able to talk about where you go
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
les formes et les couleurs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Morning Dash - Francais
Partir, Sortir et Dormir
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home? Learning Objective: Can I name some of the chores I do at home? Level 2-3

Qu’est-ce que tu fais?

Qu’est-ce que tu fais? Je range ma chambre

Je garde mon frère/ma sœur Qu’est-ce que tu fais? Je garde mon frère/ma sœur Je fais du babysiting

Qu’est-ce que tu fais? Je passe l’aspirateur

Qu’est-ce que tu fais? Je fais du jardinage

Qu’est-ce que tu fais? Je mets la table

Qu’est-ce que tu fais? Je passe l’aspirateur Je range ma chambre Je mets la table Je garde mon frère/ma sœur Je fais du babysitting Je fais du jardinage

Qu’est-ce que tu fais?

Activity online http://www.classtools.net/widgets/dustbin_3/Sk8KL.htm

On va écouter Faire la vaisselle Sortir la poubelle Faire la cuisine   Faire la vaisselle Sortir la poubelle Faire la cuisine Faire le lit Faire du jardinage Laver la voiture Ranger la chambre Passer l’aspirateur Faire du baby sitting Pierre Marie Henri Antoine Simone

je passe l’aspirateur je mets la table je fais la cuisine J’AIDE À LA MAISON je passe l’aspirateur je mets la table je fais la cuisine je range ma chambre je fais la vaisselle je fais la lessive je fais le jardinage je fais mon lit je lave la voiture

J’aide à la maison J’aide mes parents à la maison, par exemple je ________ ____ ______ tous les matins et le weekend, je ________ ______________ et le soir je ________ ___ ____________ et je _______ ___ ____________ . Le dimanche, je _____ ___ __________ et mon père me donne €10. Je dois aussi ________ ____ __________ avec ma mère. Je déteste __________ ___ ____________ et mon père aime ________ __ _________ et je ________ ___ ___________ .

Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home? Learning Objective: Can I name some of the chores I do at home? Level 2-3

Today, I have learned that... Using a new phrase I have learned today, I can now say... The most im-portant thing I have learned today is... Today, I have tried to... A phrase I have used in both of the last two lessons is... 1 2 3 4 5 6 7 8 The hardest thing we have had to do was... Choose a student to start the plenary. Give him/her a choice of number. Click on the number, and one of the speech bubbles will change colour. The student then reads out the sentence and completes it in an appropriate manner. He/She may then choose who goes next! The activity which most helped my learning was... The most enjoyable activity was...