Notes to teacher This story has native speaker sound files embedded. When you move from one slide to the next you only need to click once as the speaker’s.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Notes for the teacher: This PowerPoint is designed to accompany the sound file Touchez un crayon which has instructions to either touch or show 8 classroom.
Les prépositions.
Voici un cambrioleur. Voici une maison. Cest à qui? Cest la maison de Sophie.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
WALT: THE ALPHABET AND TELLING THE TIME IN FRENCH
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Boucle d’Or et les trois ours
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Bien équipés- Les affaires d’école
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Les couleurs et les animaux
Les devoirs - homework Instructions:
Broomlands Primary 1+2 French Resources
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
En Classe (in the classroom)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Les animaux domestiques
les continents et les océans
Dans la salle de classe.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Introductory slide to see what pupils remember.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
1. Comment t’appelles-tu?
Salut cher orange! Monsieur Couleur
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
La chenille qui a beaucoup faim
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
L’orchestre des animaux
Mon rêve serait d’être chirurgien.
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Notes to teacher This story has native speaker sound files embedded. When you move from one slide to the next you only need to click once as the speaker’s narration and the pictures/text give a timed presentation. Pupils will need paper/whiteboards. The burglar visits the houses of six children and steals one object from each house. The pupils are asked to guess which object (from a choice of three) the thief has stolen in each case. You can ask them to note down their choice. At the end they are shown the burglar’s own house with his stolen goods. They can then check their answers. The story practises the use of “de” meaning “of” e.g. “C’est la maison de Sophie”. It uses classroom and everyday objects (mainly cognates).

Histoire racontée par Natacha Blanchard C'EST A QUI? Histoire racontée par Natacha Blanchard

Voici un cambrioleur.

Voici une maison. C’est à qui? C’est la maison de Sophie.

Voici ses affaires. C’est le sac de Sophie. C’est le stylo de Sophie. C’est le serpent de Sophie.

Un soir, le cambrioleur va à la maison de Sophie. Il entre par la porte.

Il vole quelque chose et il le met dans son sac. Qu’est-ce qu’il a - le serpent, le sac ou le stylo de Sophie?

Voici une maison. C’est à qui? C’est la maison de Robert.

Voici ses affaires. C’est la radio de Robert. C’est la règle de Robert. C’est le rat de Robert.

Un soir, le cambrioleur va à la maison de Robert. Il entre par la fenêtre.

Il vole quelque chose et il le met dans son sac. Qu’est-ce qu’il a - la règle, la radio ou le rat de Robert?

Voici une maison. C’est à qui? C’est la maison de Christine.

Voici ses affaires. C’est le crayon de Christine. C’est le cahier de Christine. C’est la chaise de Christine.

Un soir, le cambrioleur va à la maison de Christine. Il entre par la fenêtre.

Il vole quelque chose et il le met dans son sac. Qu’est-ce qu’il a - le cahier, la chaise ou le crayon de Christine?

Voici une maison. C’est à qui? C’est la maison de Thierry.

Voici ses affaires. C’est la trousse de Thierry. C’est la table de Thierry. C’est la télévision de Thierry.

Un soir, le cambrioleur va à la maison de Thierry. Il entre par la porte.

Il vole quelque chose et il le met dans son sac. Qu’est-ce qu’il a - la trousse, la télévision ou la table de Thierry?

Voici une maison. C’est à qui? C’est la maison du cambrioleur.

Quelqu’un frappe à la porte. Toc! Toc! Toc! Qui est-ce?

C’est un agent de police. Il cherche les objets.

Voici le salon du cambrioleur. Pouvez-vous trouver ce qu’il a volé?

Regardez! C’est la chaise de Christine. C’est la télévision de Thierry. C’est le serpent de Sophie. C’est le rat de Robert. C’est la table de Thierry. C’est le stylo de Sophie.

L’agent de police arrête le cambrioleur. Voici le cambrioleur – il est en prison! LA FIN

C’est à qui? C’est la télévision de Thierry. C’est le serpent de Sophie. C’est la chaise de Christine. C’est le rat de Robert. C’est la table de Thierry. C’est le stylo de Sophie. C’est le cahier de Christine. C’est la maison du cambrioleur.