Si les Mages sont partis à l'aventure c'est qu'ils avaient au coeur un grand désir de rencontrer le Roi des Juifs. "Sans un réel désir, on ne se met pas en route, sans lui, on démissionne devant le premier obstacle et notre vie tourne en rond." (G. Madore)
Soyons des êtres de désirs! Cultivons le désir de rencontrer Dieu venu chez nous en la personne de Jésus.
suscite en moi un désir profond qui me mette en route vers toi Ô Dieu tout aimant, suscite en moi un désir profond qui me mette en route vers toi et qui me tienne en marche.
S'il est inexistant, fais-le naître, "s'il est malade, guéris-le, s'il s'éparpille, recentre-le sur toi, s'il est mort, ressuscite-le."
Que toujours il s'intensifie et devienne même brûlant pour me garder en route vers toi, mon Dieu, mon Roi.
Fais briller dans le firmament de ma vie l'étoile de la joie de croire et d'espérer qui habillera chacun de mes jours comme d'un vêtement de fête...
Ainsi dans mes plus beaux atours je parviendrai devant mon petit Roi pour lui offrir l'or, l'encens et la myrrhe de mon humble présence affectueuse et engagée.
Je rêve que toute l'Église se mette résolument en marche vers toi avec un coeur battant...
la réalisation de ton projet de mondialisation du salut. parce qu'elle fixe elle aussi son étoile de Bethléem. et qu'elle désire la réalisation de ton projet de mondialisation du salut.
Bénis mon rêve que je dépose à tes pieds... Amen!
paulibois8@gmail.com Musique: Canon de Johan Pachelbel Texte et Réalisation Pauline Boisvert, cnd paulibois8@gmail.com