Engie - Direct COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q1 2016
Table des matières Connexion Ergonomie Fonctionnalités FAQ COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q1 2016
Connexion à la plateforme COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q1 2016
Connexion à la plateforme Prérequis ENGIE direct est optimisée pour Internet Explorer 11.0. Autres navigateurs web supportés Internet Explorer 8.0, 9.0, 10.0 et dernières versions de Chrome, Firefox, Mobile Safari (iPad). URL https://www.engie-direct.com Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Connexion à la plateforme Authentification à la plateforme ① Identifiant Vous pouvez saisir votre identifiant Engie-Direct. <Nom>.Be_<ID> Dupont.BE_3220 ② Mot de passe Votre mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription. ③ Validation de l’authentification ❶ ❷ ❸ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Ergonomie de la plateforme COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q1 2016
Ergonomie de la plateforme ❶ ① “Mon profil” ② Menu ③ Barre de navigation Contrat Site Installation ④ Accès direct pour une demande d’intervention ⑤ Historique de la dernière demande ❸ ❷ ❹ ❺ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Ergonomie de la plateforme Barre de navigation La barre de navigation vous permet de sélectionner un élément (Contrat, site, installation) afin que cet élément s’applique à l’ensemble des fonctionnalités du site (accessible via la bare de “menu”) Contrat Site Installation Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Fonctionnalités de base COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q1 2016
Fonctionnalité Engie Direct vous donne accès aux fonctionnalités suivantes: Demandes d’intervention (SSR) Documents Analyses & Rapports Planning Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Via la page d’accueil Prérequis: une installation doit être sélectionnée dans la barre de navigation ① Zone “Nouvelle demande d’intervention” ② Zone “Ma dernière demande” ❶ ❷ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention ❶ Via la page barre de menu ① Barre de menu “Demandes” ② Choisir onglet “Nouvelles demandes” ③ Création d’une demande ❷ ❸ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Prérequis Une installation doit être choisie Etapes ① Niveau 1 : Choisir un type d’intervention ② Niveau 2 : Choisir la catégorie de l’intervention ❶ ❷ Attention, toutes les catégories ne sont pas toujours accessibles (celles-ci dépendent de votre contrat de maintenance) Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Tableau des catégories – « Arbre d’incident » Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Choisir un lieu d’intervention entre: Lieu habituel Le bâtiment repris dans votre profil Autre localisation Un autre bâtiment Pour un tiers Demande introduite pour un tiers avec une localisation à définir Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Vérification des coordonnées Uniquement applicable lors d’une demande pour un tiers Les champs avec astérisque sont à compléter obligatoirement Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Demande d’intervention Qualification de la demande (cfr. arbre d’incident) Motif Catégorie de la demande d’intervention Motif détaillé Sous Catégorie de la demande Observation Les champs avec astérisque sont à compléter obligatoirement Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Documents ❶ ❷ ❸ Remarques générales Etapes Certains documents peuvent être liés à un site ou à une installation Etapes ① Sélectionner dans le menu “Documents” ② Vue globale de l’ensemble des documents, répartis par catégorie ③ ❶ ❷ ❸ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Documents Visualisation des documents ❸ ❹ Etapes ③ Sélectionner un catégorie du document ④ Cliquer sur le document que vous souhaitez visualiser ❸ ❹ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses ❶ ❸ ❷ Etapes ① Sélectionner dans le menu “Analysis” ② Vue globale des KPI de performance, répartis par catégorie ③ ❶ ❸ ❷ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses Type de rapports Demandes par Type de statuts Typologie (Catégorie) : Facturable (Invoice) Non facturable (Included) Inconnu (To Be Defined) Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses Type de rapports Visites par Statut Visites de Type Obligatoire Visites Planifiées Vs. Réalisées Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses Type de rapports Interventions par Statut Interventions par Typologie Catégorie: Facturable (Invoice) Non facturable (Included) Inconnu (To Be Defined) Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses ❸ ❹ ❺ Etapes ③ Menu des indicateurs ④ Recherche avancée, par défaut 3 mois. ⑤ Il est conseillé de mettre la recherche à 12 mois. Cette fonctionnalité pourra être sélectionnée par défaut dans une version ultérieure. ❸ ❹ ❺ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses ❻ ❽ ❼ Etapes ⑥ Indicateur ⑦ Information sur l’indicateur ⑧ Agrandissement de l’indicateur en mode plein écran ❻ ❽ ❼ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Rapports & Analyses ❾ ❿ ⓫ Agrandissement de l’indicateur en mode plein écran Etapes ⑨ Indicateur mode plein écran ⑩ Filtrage de l’indicateur ⑪ Modifier la présentation de l’indicateur ❿ ⓫ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Planning ❶ ❷ Etapes ① Sélectionner dans le menu “Planif” ② Vue par liste ou calendrier ❶ ❷ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Fonctionnalité de base ❹ Vue Liste ③ Vue plannifiées sur 45 Jours ④ Recherche avancée ⑤ Exportation au format Excel ⑥ Impression de la liste ⑦ Sélection d’un WO ⑧ Affichage d’un WO ❻ ❺ ❸ ❼ ❽ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview
Fonctionnalité de base ❹ Vue Calendrier ③ Vue plannifiées sur 45 Jours ④ Recherche avancée ⑤ Exportation au format Excel ⑥ Sélection d’un WO ⑦ Affichage d’un WO ❺ ❻ ❸ ❼ Q1 2016 COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview