Tutoriel pour sommaire automatique dans word

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Tutoriel pour sommaire automatique dans word

MS Word Pour affecter un style à un titre, sélectionner le titre et cliquer sur le style correspondant dans la barre d'outils.

MS Word A répéter pour chaque titre.

MS Word

MS Word Pour modifier la mise en forme, clic droit sur le titre et modifier les diverses caractéristiques.

MS Word Quand on a réglé la mise en forme comme on veut, clic droit et sélectionner de Mettre à jour le style pour correspondre à la sélection.

MS Word

MS Word Pour insérer une table des matières, basculer d'abord sur l'onglet Références, choisir Tables des matières mais ne pas prendre un style prédéfini qui ne sera basé que sur trois niveaux de titre, ce qui exclurai les titre 4, titre 5, etc. Choisir Insérer une Table des matières, ce qui va nous permettre des réglages.

MS Word On peut régler le nombre de niveaux de titres à prendre en compte, le visuel de la table des matières, etc. Limiter à 4 niveaux (cf. Guide de rédaction). Préférer un visuel classique, « Officiel » va bien.

MS Word Et voilà le résultat ! Mais zut, les titres ne sont pas numérotés !

MS Word Pour numéroter les titres, il faut être dans l'onglet Accueil, groupe « Paragraphe » et ouvrir les numérotations de listes. Là, choisir un type « Titre 1 / Titre 2 / etc. »

MS Word Si on veut retrouver la tabulation pour les titres 2, 3, etc., il faut revenir dans le style de titre et cliquer sur « Augmenter le retrait ».

MS Word Enfin pour mettre à jour la table, à chaque fois que l'on modifie le mémoire, touche F9, choisir « Mettre à jour toute la table »