INDUCT TECHNOLOGY LES NAVETTES AUTONOMES

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Les informations, opinions et conclusions présentées n'engagent que l'auteur. L'information validée et officielle concernant les problématiques d'insectes.
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Transcription de la présentation:

INDUCT TECHNOLOGY LES NAVETTES AUTONOMES Qu’est-ce qu’INDUCT ? INDUCT est une PME de haute technologie ayant acquis, au cours de neuf années d’existence et au travers de projets de recherche innovants, une forte expérience en robotique automobile et en systèmes embarqués. Robotique avancée appliquée à l’automobile : Véhicules autopilotés ! Solutions d’auto-partage ! Parking haute densité robotisé ! Recharge par induction et propulsion électrique ! Gestion de flottes et télématique embarquée INDUCT utilise la technologie de demain pour développer des véhicules électriques autopilotés ainsi que les solutions de mobilité intelligentes d’aujourd’hui.

NAVIA LE TRANSPORT DU FUTUR Le premier véhicule commercial d’INDUCT est une navette 100 % autopilotée et électrique pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers, appelée NAVIA. Pour son pilotage, le véhicule est doté de capteurs, associés à des algorithmes avancés de robotique, afin de reproduire les fonctions de l’oeil humain : définir le positionnement du véhicule, effectuer la détection d’obstacles, et enfin, guider son déplacement. Cette navette sans chauffeur est un complément des transports en commun traditionnels (métro, tramway...), dédiée au « dernier kilomètre » en centre-ville. Autopilotée Guidage laser 8 passagers Dernier kilomètre Stéréo vision 100% électrique

NAVIA INTERFACE HOMME MACHINE NAVIA bénéficie d’un écran de navigation tactile permettant l’interaction entre la navette et l’utilisateur.

NAVIA MISE EN SITUATION

NAVIA CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES Caractéristiques techniques : Dimensions : L = 3500 mm (137,8”) / l = 2030 mm (79,9”) / h = 2500 mm (98,4”) Poids : ± 1100 kg batteries incluses Garde au sol : ~180 mm (7,1”) Chargement : 6 à 8 passagers + bagages (800 kg) Vitesse de croisière : 15 km/h (Vitesse max paramétrable, bridée à 25 km/h) Energie / autonomie : Batteries : 10 kWh / 100 km / 7h00 (@ zero slope) LiFePo4 technology 4 roues motrices : Brushless - 48V – DC / Puissance nominale = 8 kW (X2) 4 roues directrices : rayon de braquage < 4 m (plan milieu du véhicule) Transport de personnes automatisé destiné au « dernier kilomètre » En tant que robot, NAVIA embarque toute la technologie nécessaire pour assurer l’efficacité ainsi qu’une réelle flexibilité et réduction des coûts d’exploitation. Transport 100 % automatique et flexible : NAVIA peut fournir un service de transport la demande ou bien suivre un parcours fixe à des horaires définis. Sûreté : La sûreté est assurée par une série de capteur associés à des algorithmes avancés de robotique. Ecologique : 100% électrique, NAVIA garantit un transport sain et silencieux. Intelligent : NAVIA est autonome, les passagers l’appellent et montent où ils le souhaitent, l’interactivité est instantanée. Haute technologie : Les algorithmes calculent en temps réel le parcours le mieux adapté, et les systèmes de géolocalisation une exploitation rationnelle et optimisée, 24h/24h.

NAVIA 4 ROUES DIRECTRICES Mobilité optimisée (rayon de braquage minimisé) Accostage aux stations optimisé !

NAVIA LOCALISATION PAR LASER Les lasers sont les capteurs principaux pour la localisation ainsi que la détection d’obstacles : Technologie SLAM MOT* avancée ! Sûreté : Pas d’angle mort, précision centimétrique ! Localisation de haute précision ! Redondance pour une fiabilité et une sécurité optimisées ! Détection de haute précision et suivi d’objets en mouvement Télémètres lasers : Zone de travail = 100° Portée : 0,3 à 200 m (1 to 650 ft) Couches de scanners : 4 verticales! Fréquence des scanners : 12,5 Hz Sécurité oculaire : Laser class 1!

INDUCT TECHNOLOGY LE PROJET CATS Qu’est-ce que le projet CATS ? Le projet CATS, vise à expérimenter, en situation réelle d’utilisation, quatre véhicules Navia et à analyser leur fonctionnement et leur acceptation par les usagers. Ce projet s'inscrit dans la stratégie « Mobilités innovantes » de la feuille de route Strasbourg Eco 2020. Suite aux études territoriales, le Parc d’Innovation est ressorti comme un site particulièrement pertinent pour expérimenter ce système de mobilité innovant. Il accueillera pendant cinq mois, quatre véhicules qui effectueront des rotations sur le site en le reliant à la station de Tram Campus d’Illkirch. Cette expérimentation vient s'insérer dans les actions du PDIE (Plan de Déplacement Inter- Entreprises) du Parc, visant notamment à améliorer la desserte en transports en commun du Parc, principalement sur le dernier kilomètre depuis l'arrêt de Tram Campus d'Illkirch. Ainsi, l'expérimentation CATS prendra la suite de la première action du PDIE dédiée à « l'Autostop organisé »  en test depuis début avril avec neuf entreprises du Parc. Par ailleurs, les parcours des Navia seront définis par les partenaires du projet en concertation avec le GT mobilité en charge du suivi du PDIE du Parc. Les résultats de l’expérimentation au niveau européen seront disséminés à partir de mai 2014. Le projet européen CATS est un projet collaboratif de 4,1 millions d’euros financé dans le cadre du 7ème PCRD.