Séquence de première STI2D Option: architecture intérieure Idée: faire passer les mots de base et réfléchir à loptimisation de lagencement dun logement Tâche finale: mener un entretien entre un agent immobilier et client
Erdgeschoss oder erster Stock?
Wo …? sieht man fern kocht man ißt man arbeitet man relaxt man trifft man sich feiert man Feten?
Wie soll man das Haus ausrichten? Nach Norden/ Süden/ Osten/Westen ausrichten: orienter au N, … die (Schall)Dämmung: lisolation (phonique) Die Sonnendämmung Vor- und Nachteile im Winter/ Sommer?
Apport linguistique La comparaison: – Plus … que … – Mieux si … fiche
Was passiert …? Am Morgen ? – Die Kinder schlafen und die Eltern frühstücken. Am Abend ? – Die Eltern sehen fern und die Kinder schlafen. – Ein Kind in der Dusche und ein Kind im Bett.
Tâche finale Jeu de rôle: Groupes de 2 ou 3 scénario : Un agent immobilier/ un ou 2 locataires recherche(nt) lappartement idéal correspondant à leur situation -Un jeune couple qui désire avoir des enfants -Un couple de personnes âgées -Une co-location de 3 jeunes diplômés
Critères dévaluation + ++/--Points Contenu assez développé, répartition de la parole: Identification des avantages et inconvénients/ zones de jour-nuit/ lumière/ orientation …………./ 10 Richesse lexicale …………../4 Correction grammaticale …………../4 Compétence pragmatique: ton, prononciation, jeu …………../2