Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 9 LES ADJECTIFS.
Advertisements

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs.
Les adjectifs.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
Unité 5 la parure et le subjonctif
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 8 – Deuxième Étape Adjectifs à la carte.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs possessifs
Être en danger Masculin ou Féminin Encore masculin ou féminin Description physique Ou de personnalité Phrases Complètes
Que portent-ils? Comment sont-ils? BLANC 25. oui non oui non oui non oui chapeau veste robe jupe chaussures gants chaussettes.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
QUELLE PERSONNE SUIS-JE ?. 1. Le sexe: a)C’est un garçon/homme b)C’est une fille/femme c)C’est un petit garçon/ une petite fille 2. La taille: a)Il est.
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Le genre C’est un / une… enfant homme femme fille garçon.
Les Adjectifs.
Les Adjectifs qui Précèdent le Nom
Les adjectifs et leur ordre
Les Adjectifs / Féminin, Masculin
Il/Elle est comment? What is he/she like?.
Les adjectifs du portrait
Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.
Les Adjectifs.
Francais II (revision A)
Tu es comment?.
Comment est-il physiquement?
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
What constitues a good childhood?
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Je veux une nouvelle amie!
Lesson I can compare my childhood to someone else’s childhood.
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Le Verbe Être Français 1.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Masc Fem Masc pl Fem pl allemand allemande allemands allemandes
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
I.Le pronom lequel II.L’adjectif démonstratif
LES ADJECTIFS.
Être/Adjective Slides Quiz
Chapitre 8 – Deuxième Étape Adjectifs à la carte
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Question Essentielle: Comment décrire les objets
Les adjectifs quel et tout
Les adjectifs deuxième partie.
MASCULIN OU FÉMININ?.
Séance 15 Le 7 novembre.
Les adjectifs, p. 84 Il est petit. Elle est petite. Ils sont petits.
Les Adjectifs Beau, Nouveau, Vieux
Les Adjectifs Irréguliers
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
La Formation, L'Accord, et
Les Questions pour te décrire
Les Adjectifs Réguliers
Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Violet Grand gros belle Les adjectifs laid petit joli rouge vert.
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Unit 3B – Les Adjectifs.
Réguliers et irréguliers
Il est comment? Il est grand. Il est content.
Accorder les adjectifs
Les Adjectifs Irréguliers
Les Adjectifs.
Les adjectifs.
La personalité.
Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils
Regular adjective agreement
LES RÈGLES POUR LES ADJECTIFS RÉGULIERS
Lundi le 25 novembre Comment je me vois L’objectif Describe yourself.
Les Descriptions de Personalite Parti 2
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Transcription de la présentation:

Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs) Question Essentielle: Qu’est-ce qui constitue une bonne enfance? (What constitutes a good childhood?)

L’enfance

Les adjectifs

Les adjectifs Les adjectifs sont utilisés (used) pour décrire quelqu’un ou quelque chose. Ex. grand petit mignon intelligent

Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

Les adjectifs On peut l’organiser comme ceci:

Les adjectifs petit petite petits petites masculin féminin Prenons l’adjectif: petit masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) petit petite petits petites

Les adjectifs jeune jeune jeunes jeunes masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: jeune masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeune jeunes jeunes

Les adjectifs heureux heureuse heureux heureuses masculin féminin Prenons l’adjectif: heureux masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) heureux heureuse heureux heureuses

Les adjectifs beau belle beaux belles masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: beau masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) beau belle beaux belles

Les adjectifs gentil gentille gentils gentilles masculin féminin Prenons l’adjectif: gentil masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) gentil gentille gentils gentilles

Les adjectifs sportif sportive sportifs sportives masculin féminin Prenons l’adjectif: sportif masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sportif sportive sportifs sportives

Les adjectifs sympa sympa sympas sympas masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: sympa masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympa sympas sympas

Pratiquons! Contexte: M. & Mme. Diffère sont un couple bizarre. Mme. Diffère est l’opposée de son mari. Tâche: Alors, dites comment est M. Diffère basé sur la description de sa femme.

Modèle E1: M. Diffère est diligent. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas diligente; elle est paresseuse.

#1 E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#2 E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#3 E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#4 E1: M. Diffère est timide. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#5 E2: M. Diffère est intelligent. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#6 E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

#7 E2: M. Diffère est généreux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________.

Révisons!

#1 vieille jeune E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. vieille jeune

#2 moche belle E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. moche belle

#3 grande petite E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. grande petite

#4 timide bavarde E1: M. Diffère est timide. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. timide bavarde

#5 intelligente bête E2: M. Diffère est intelligent. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. intelligente bête

#6 sympa méchante E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. sympa méchante

#7 généreuse égoïste E2: M. Diffère est généreux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. généreuse égoïste

Quand j’étais enfant, j’étais… Sage/ un petit ange bavard(e) aimable curieux/curieuse

Comment étais-tu quand tu étais enfant? J’étais…. capricieux/ capricieuse aventureux/aventureuse solitaire

Comment étais-tu quand tu étais enfant? J’étais…. rigolo méchant(e) un petit diable

Adjectifs supplementaire généreux/généreuse

calme

Gâté(e)/pénible

égoïste

Impatient(e)

espiègle

Obéissant(e)

Patient(e)

Comment est-ce que tu étais quand tu étais petit?

BLUE NOTEBOOK Contexte: Vous faites du babysitting pour une compagnie et on vous demande de remplir un questonnaire pour savoir quel genre d’enfant vous voulez garder Tâche: Remplir un questionnaire pour décrire les qualités que vous cherchez chez un enfant Audience: la Compagnie

BLUE NOTEBOOK Procedure: choisir des adjectifs qui décrivent comment un enfant devrait être. Ecrivez une liste et comparez avec un partenaire

Un enfant devrait être: