Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes. SWBAT discuss classrooms. Combien d’élèves il y a dans la classe ? Combien de fenêtres il y a dans la classe? Combien de tables il y a dans la classe?
Les Accents en Français Pourquoi? Accent aigu (é) Tells you to pronounce an “e” like the letter “a” in English in the word “date”. Ex. élève Accent grave (è) Tells you to pronounce an “e” like the letter “e” in English in the word “jet”. Ex. Adèle When it is over an “a” or a “u”, the sound of the letter does not change but the meaning of the word does. Ex. ou = “or” but où = “where” Accent Circonflexe (ê) Means an “s” used to appear after the vowel with the circonflexe. Ex. La forêt Tréma (ë) When two vowels are next to each other, the tréma signifies that you need to pronounce each vowel. Ex. Noël Cédille (ç) Tells you to pronounce the “c” like an “s”. Ex. Le français.
To ask and say how words are spelled. Comment ça s’écrit,…? Comment tu épelles… ? Ça s’écrit… How is that spelled? How do you spell…? It is spelled…
To exchange e-mail addresses Quelle est ton adresse e-mail? C’est… arobase… point… What is your e-mail address? It’s… @... dot… Ex. C’est christina_crise arobase hcpss point org.
Pratiquons: Ajoutez les accents! Marlène is writing you an e-mail about her school but she doesn’t know how to type accents or special characters. Rewrite her message on the next page with the missing accents.
Pratiquons: Ajoutez les accents! Je m’appelle Marlene. Moi, ca va tres bien. Et toi? Dans ma classe, il y a dix eleves: six filles et quatre garcons. Il y a trois fenetres, dix bureaux et dix chaises. Il y a une television et un lecteur de DVD.
Corrigez! Je m’appelle Marlène. Moi, ça va très bien. Et toi? Dans ma classe, il y a dix élèves: six filles et quatre garçons. Il y a trois fenêtres, dix bureaux et dix chaises. Il y a une télévision et un lecteur de DVD.
Copiez l’objectif et décrivez les accents suivants. SWBAT discuss classrooms. Accent aigu (é) Cédille (ç) Tréma (ë)
Les Articles Noun Markers
Un ou Une? En français, tous les noms sont masculine ou feminine. « Un » et « une » veut dire « a, an » Si le nom réprésente un garçon, le nom est normalement masculine. un garçon un ami un monsieur
Un ou Une? Si le nom réprésente une fille, le nom est normalement feminine. une fille une amie une dame
Au Plurial Regardez bien! Il y a des posters dans la salle de classe. La salle de classe a des fenêtres. Le prof a des bureaux. Il y a des tableaux.
Au Plurial Pour former le plurial, utilisez l’article «des». Le “s” est silent. Normalement, ajoutez un “s” silent à la fin des noms. Ex. des garçons, des filles, des profs
Le Plurial- Irrégulier Quelques noms irréguliers au plurial sont… un tableau – des tableaux un bureau – des bureaux un CD/DVD – des CD/DVD un lecteur de CD/DVD – des lecteurs de CD/DVD
Le Plurial au Négatif Regardez le plurial au négatif. Il y a des chaises. – Il n’y a pas de chaises. Il y a des élèves. – Il n’y a pas d’élèves. Au négatif, « des » devient « de » ou «d’» devant une voyelle.
Révisons! un des une des de un d’ ______ ami ______ copines ______ prof (Mme Crise) ______ tableaux ______ copain (au négatif) ______ prof (M. Murach) ______ amie (au négatif) des une des de un d’
Décrivez ce qu’il y a et il n’y a pas dans la photo.
Copiez l’objectif et traduisez les phrases. “a male friend” “a female teacher” “a lady” “a boy” “a female friend” “a male teacher” “a girl” Un ami/copain Une prof Une dame Un garçon Une ami/copine Un prof Une fille SWBAT discuss classrooms.
Le ou La? Avant un vowel, le et la devient « l’ » On utilise « le » ou « la » pour exprimer «the» en français. Masculine Feminine le garçon = the boy la fille = the girl le copain = the male friend la copine = the female friend Avant un vowel, le et la devient « l’ » Ex. Un ami = l’ami une amie = l’amie
Révisons ____ dame ____ prof (M. Barth) ____ amie ____ monsieur “the girl” “the male friend” “the female teacher” La dame Le prof L’amie Le monsieur La fille L’ami/le copain La prof
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of classroom vocabulary.