Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.

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Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
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Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Une Amie Un Ami Français I.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
To ask/tell who someone is
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Dans la classe de français
Vocabulaire.
Les noms et les articles
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
les professeurs (les profs) unhomme unefemme les élèves.
Lundi, le 14 octobre.
DANS LA SALLE DE CLASSE.
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Indefinite articles & plural of nouns
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Vocabulaire Unité 1, leçon 2A copains & numéro.
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Les matières scolaires
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Vocabulaire d’Unité 1 leçon 2B Communication
I can describe myself and others
Unité 1 Leçon 2A.
Vocabulaire pour les personnes
Introducing the words for the numbers
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Possessive Adjectives
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
LES QUESTIONS en français.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Les Adjectifs Beau, Nouveau, Vieux
Pile/Face Est-ce que tu es timide? Est-ce que tu es intelligent?
Vocabulaire pour les personnes
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Les articles indéfinis et définis au singulier
Classroom Expressions
A Note the words in heavy print:
4A Vocabulary.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Mardi 13 septembre Français I Context + Summarize
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les Questions d’information
Lesson 3.
le verbe Être au singulier
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
L’article indéfini.
Starter.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes. SWBAT discuss classrooms. Combien d’élèves il y a dans la classe ? Combien de fenêtres il y a dans la classe? Combien de tables il y a dans la classe?

Les Accents en Français Pourquoi? Accent aigu (é) Tells you to pronounce an “e” like the letter “a” in English in the word “date”. Ex. élève Accent grave (è) Tells you to pronounce an “e” like the letter “e” in English in the word “jet”. Ex. Adèle When it is over an “a” or a “u”, the sound of the letter does not change but the meaning of the word does. Ex. ou = “or” but où = “where” Accent Circonflexe (ê) Means an “s” used to appear after the vowel with the circonflexe. Ex. La forêt Tréma (ë) When two vowels are next to each other, the tréma signifies that you need to pronounce each vowel. Ex. Noël Cédille (ç) Tells you to pronounce the “c” like an “s”. Ex. Le français.

To ask and say how words are spelled. Comment ça s’écrit,…? Comment tu épelles… ? Ça s’écrit… How is that spelled? How do you spell…? It is spelled…

To exchange e-mail addresses Quelle est ton adresse e-mail? C’est… arobase… point… What is your e-mail address? It’s… @... dot… Ex. C’est christina_crise arobase hcpss point org.

Pratiquons: Ajoutez les accents! Marlène is writing you an e-mail about her school but she doesn’t know how to type accents or special characters. Rewrite her message on the next page with the missing accents.

Pratiquons: Ajoutez les accents! Je m’appelle Marlene. Moi, ca va tres bien. Et toi? Dans ma classe, il y a dix eleves: six filles et quatre garcons. Il y a trois fenetres, dix bureaux et dix chaises. Il y a une television et un lecteur de DVD.

Corrigez! Je m’appelle Marlène. Moi, ça va très bien. Et toi? Dans ma classe, il y a dix élèves: six filles et quatre garçons. Il y a trois fenêtres, dix bureaux et dix chaises. Il y a une télévision et un lecteur de DVD.

Copiez l’objectif et décrivez les accents suivants. SWBAT discuss classrooms. Accent aigu (é) Cédille (ç) Tréma (ë)

Les Articles Noun Markers

Un ou Une? En français, tous les noms sont masculine ou feminine. « Un » et « une » veut dire « a, an » Si le nom réprésente un garçon, le nom est normalement masculine. un garçon un ami un monsieur

Un ou Une? Si le nom réprésente une fille, le nom est normalement feminine. une fille une amie une dame

Au Plurial Regardez bien! Il y a des posters dans la salle de classe. La salle de classe a des fenêtres. Le prof a des bureaux. Il y a des tableaux.

Au Plurial Pour former le plurial, utilisez l’article «des». Le “s” est silent. Normalement, ajoutez un “s” silent à la fin des noms. Ex. des garçons, des filles, des profs

Le Plurial- Irrégulier Quelques noms irréguliers au plurial sont… un tableau – des tableaux un bureau – des bureaux un CD/DVD – des CD/DVD un lecteur de CD/DVD – des lecteurs de CD/DVD

Le Plurial au Négatif Regardez le plurial au négatif. Il y a des chaises. – Il n’y a pas de chaises. Il y a des élèves. – Il n’y a pas d’élèves. Au négatif, « des » devient « de » ou «d’» devant une voyelle.

Révisons! un des une des de un d’ ______ ami ______ copines ______ prof (Mme Crise) ______ tableaux ______ copain (au négatif) ______ prof (M. Murach) ______ amie (au négatif) des une des de un d’

Décrivez ce qu’il y a et il n’y a pas dans la photo.

Copiez l’objectif et traduisez les phrases. “a male friend” “a female teacher” “a lady” “a boy” “a female friend” “a male teacher” “a girl” Un ami/copain Une prof Une dame Un garçon Une ami/copine Un prof Une fille SWBAT discuss classrooms.

Le ou La? Avant un vowel, le et la devient « l’ » On utilise « le » ou « la » pour exprimer «the» en français. Masculine Feminine le garçon = the boy la fille = the girl le copain = the male friend la copine = the female friend Avant un vowel, le et la devient « l’ » Ex. Un ami = l’ami une amie = l’amie

Révisons ____ dame ____ prof (M. Barth) ____ amie ____ monsieur “the girl” “the male friend” “the female teacher” La dame Le prof L’amie Le monsieur La fille L’ami/le copain La prof

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT demonstrate knowledge of classroom vocabulary.