@Dan_MacPherson1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
and a justification for level 4
Advertisements

Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
A POWER POINT DEMONSTRATION. The End. Just kidding! This is serious stuff.
Final Exam Study Guide Review
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Les devoirs - homework Instructions:
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Boucle d’Or et les trois ours
Les Vêtements clothes.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Allons-Y! Français 11.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
Les devoirs - homework Instructions:
L'heure.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Les matières scolaires
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
L.O. To be able to talk about a film in target language.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Possessive Adjectives
By the end of today’s lesson you will be able to:
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Year 7 French Homework Mr MWAMBA Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Objectifs: To revise telling the time in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Starter: Des mots qui commencent avec ‘E’… (how many do you know??)
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
Quelle est la date aujourd’hui?
In this topic you will learn
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
changing your grade to a higher one!
Le Passé Composé.
Year 7 French Homework Mr Mwamba Autumn term 2
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Classroom Expressions
Français Les animaux (2).
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
1. Comment t’appelles-tu?
Quelle est la date aujourd’hui?
Les yeux et les cheveux Year 7
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quelle est la date aujourd’hui?
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Lesson 3.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Dans ma Salle de classe
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
L’echauffement Warm-up:
Starter.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
J’écris à mon correspondent
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
Transcription de la présentation:

@Dan_MacPherson1

Spontaneous Speech

Spontaneous Speech

Spontaneous Speech

Controlled Practice Controlled Practice Free practice Je peux lire ? D’accord. Alors euh je m’appelle Betty. J’ai vingt ans et je suis une fille. Je mesure 1,70 m. J’ai les cheveux bruns et bouclés. J’ai de grands yeux marron. Je suis métisse et… Euh je suis née le 17 août 1990 au Brésil et je suis de nationalité française. J’habite à Grenoble et hum… et j’habite avec mes parents : mon père, ma mère ; et mes deux frères. Donc, nous sommes cinq personnes dans ma famille. Euh mes loisirs préférés, ce sont le cinéma et la musique et le théâtre. Et mes sports préférés, ce sont l’athlétisme, le vélo et le snowboard. Aujourd’hui, il fait pas très beau et il est midi et demi. Find and replace. Read. Blank out some of the words – can you remember what you put in the gaps? Key words – how much can you remember? + Vespas handout. + Controlled Practice Free practice Autonomous delivery

Controlled Practice Answer the questions, without reference to prior text: Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu? Tu mesures combien? Tu as les cheveux de quelle couleur? Quand es-tu né? Où habites-tu? Comment est ta famille? Quels sont tes passe-temps préférés? Quel temps fait-il aujourd’hui? Quelle heure est-il? + Vespas handout. +

Free Practice Answer the questions, while adding phrases from core knowledge organiser: Quel est ton nom? Tu es la plus jeune chez toi? Tu es grand ou petit? Décris tes cheveux. Quelle est la date de ton anniversaire? C’est où ta maison? Décris tes parents. Qu’est-ce que tu aimes faire? Il fait beau aujourd’hui? Tu as l’heure? Give your opinion: Je crois que… - I believe that Je dirais que… - I would say that Je dois dire que… - I have to say that Ça me semble évident que… - It’s obvious to me that Si vous voulez savoir la vérité – If you want to know the truth Si vous voudriez mon opinion – if you would like my opinion De ce que j’en comprends – From what I understand of it   Tell Jokes: Je ne suis pas sérieux, bien sûr… - I’m not serious of course Je vous ai trempé! En réalité! – I’ve fooled you, actually Je vous blague bien sûr – en réalité… - Only kidding, actually… Vous me croyez? Ha! C’est étrange! – You believe me ? Ha ! That’s strange.   + Vespas handout. + Use the subjunctive: Bien que ce soit vrai – even though this is true.. Je ne pense pas que ce soit le cas – I don’t think that’s the case Si on veut que je sois honnête – If you want me to be honest

Autonomy Answer the questions, while adding phrases from core knowledge organiser: Quel est ton nom? Tu es la plus jeune chez toi? Tu es grand ou petit? Décris tes cheveux. Quelle est la date de ton anniversaire? C’est où ta maison? Décris tes parents. Qu’est-ce que tu aimes faire? Il fait beau aujourd’hui? Tu as l’heure? Give your opinion: Je crois que… - I believe that Je dirais que… - I would say that Je dois dire que… - I have to say that Ça me semble évident que… - It’s obvious to me that Si vous voulez savoir la vérité – If you want to know the truth Si vous voudriez mon opinion – if you would like my opinion De ce que j’en comprends – From what I understand of it   Tell Jokes: Je ne suis pas sérieux, bien sûr… - I’m not serious of course Je vous ai trempé! En réalité! – I’ve fooled you, actually Je vous blague bien sûr – en réalité… - Only kidding, actually… Vous me croyez? Ha! C’est étrange! – You believe me ? Ha ! That’s strange.   + Vespas handout. + Use the subjunctive: Bien que ce soit vrai – even though this is true.. Je ne pense pas que ce soit le cas – I don’t think that’s the case Si on veut que je sois honnête – If you want me to be honest

Top tips Only correct pronunciation if it impedes communication. If you have to correct, wait until the end. Stand back at this point – don’t dive in to help the sufferers. Focus on the language that will come up in all contexts – this will help to bridge the gap. Build spontaneity into routines – this does not mean 100% immersion. + Vespas handout. +