Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. Tout Savoir Sur L’épinard TRUC DE GRAND-MAMAN LES GRAND-MAMANS Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
L’épinard est l’un des légumes les plus riches en fibres avec 2,7g/100g. Il stimule alors efficacement le transit intestinal et est très digeste. Véritable légume minceur, il a été longtemps surnommé « balai de l’estomac ». Toutefois, sa consommation n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de calculs oxaliques ou uriques, et de goutte.
Ses feuilles, quant à elles, sont pourvues de minéraux avec une teneur impressionnante en potassium (529mg/100g) et 104 mg/100g de calcium. Lorsque ce légume est bouilli, il vous donne une source assez impressionnante de magnésium, surtout pour la femme car les besoins nutritifs entre l’homme et la femme sont quelque peu divergents. Cet avantage en magnésium est essentiel car il participe au développement osseux de votre organisme mais également à la construction des protéines, à la contraction musculaire, à votre santé dentaire et au bon fonctionnement de votre système immunitaire.
Certains chercheurs ont constaté son efficacité contre certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers. Effectivement, l’épinard contient des antioxydants qui protègent les cellules de votre corps des dommages causés par les radicaux libres. La consommation de ce type de légume aiderait alors à combattre les maladies liées au vieillissement. L’épinard serait aussi efficace contre les hémorroïdes…
Les conseils de grand-mère Faciliter une digestion difficile : Dans une casserole, faites chauffer un litre d’eau légèrement salée (ou non). Mettez-y 7 feuilles d’épinard sans piquants avec 2 branches de céleri, 3 blancs de poireau, 4 carottes, 3 oignons épluchés et 3 branches de persil, le tout haché très fin. Laissez mijoter pendant une heure. Passez ensuite la préparation dans un tamis fin. Buvez 4 tasses de cette décoction par jour et ce, 2 fois par semaine (entre les repas). Arrêtez durant 3 semaines, puis recommencez pour rétablir l’équilibre de votre organisme.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN