Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉCRITURES INVENTÉES “Mes histoires”
Advertisements

2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Travailler le geste d’écriture
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions COMPETENCE validée : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois.
Enjeux de la production d’écrit : Exposer l’élève très tôt aux contraintes et règles de la langue écrite et celle de la communication différée. L’écrit.
Langage oral: communication, expression
PRÉSENTATION ET COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION ÉVALUATION: COMMUNICATION ORALE Diversité présentation finale.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Les livres et la lecture
Maîtrise de la langue Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
DIRECTION REGIONALE DU TRANSPORT DE L’ELECTRICITE DE SETIF Aout 2016.
Un dispositif parmi d’autres : La dictée à l’adulte
Titre de la présentation
PROGRAMMATION Langue vivante
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
EVALUATION TECHNO 10 SEGONDE PAR QUESTION.
Pour entraîner à la vigilance orthographique
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
2 carreaux entiers tout autour
Titre de la présentation
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Titre de la présentation
Titre de la présentation
Passé – présent – futur Comment savoir? Qu’est-ce qui change?
P2 Lire un graphique Un graphique est un dessin qui représente des nombres. En grec, « graphe » veut dire dessiner ou écrire. Tu retrouves « graph » dans.

Evaluation diagnostique
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Titre de la formation continuée en 3 lignes maximum
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Mise en correspondance des logins entre PRONOTE et ATRIUM
d’Opérations / Calculatrice
Notions d’Habitat et Ouvrage d'art
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
LA MODE EN FRANCE. Prérequis : - ils savent décrire un style vestimentaire ; - Lexique des vêtements. Objectifs : -CIVILISATION: la mode en France – des.
méthodo.: L'EXPOSÉ ORAL AVEC DIAPORAMA
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Identifier un nom dans une phrase
Evaluation de Français
Date Nom de l’évènement sur deux lignes si c’est nécessaire
Titre de la formation continuée en 3 lignes maximum
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
Ceintures d’écriture cursive
Conseil Nous vous invitons à lire très attentivement l’Exanews étudiants - affiché aux valves du rez de chaussée - disponible sur l’Officiel Afin de disposer.
2 carreaux entiers tout autour
2 carreaux entiers tout autour
2 carreaux entiers tout autour
Les nombres jusqu’au million (1)
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Cette activité se joue :
CE1 Module 1 Séance 1 60’
Transcription de la présentation:

Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Nom : ............................... Prénom : ......................... Date : ........................ Blason blanc de Calligraphie Être capable d’écrire dans l’interligne, sur la ligne la plus foncée. 1 2 3 4 Savoir écrire les minuscules en écritures scripte et cursive, ainsi que les majuscules d’imprimerie en s’aidant d’un modèle. Savoir tenir son stylo correctement. Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Être capable d’écrire dans l’interligne, sur la ligne la plus foncée. 1 2 3 4 Recopie la phrase suivante La maîtresse est très gourmande, elle adore le chocolat . Recopie le texte ci-dessous en t’appliquant. Tu dois faire attention à la taille et la forme des lettres et écrire proprement Il ne faut, à aucun prix, renoncer à l'écriture, ne serait-ce que parce que dans toutes les grandes civilisations l'écriture est liée à la calligraphie, c'est-à-dire à la beauté . René Etiemble Entoure la bonne représentation de la façon dont tu dois tenir ton stylo. Puis viens me voir et montre-moi comment tu tiens ton stylo pour écrire. Critère de réussite : les lettres sont bien formées, de la bonne taille Savoir écrire les minuscules en écritures scripte et cursive, ainsi que les majuscules d’imprimerie en s’aidant d’un modèle. 1 2 3 4 Critère de réussite : les lettres sont bien formées, de la bonne taille. Et la ponctuation est respectée Savoir tenir son stylo correctement. 1 2 3 4 Critère de réussite : le geste est correct