La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Dialogue pour les élèves de Cavell. Karine Grand Maison
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Foundation/ Higher Tier Role Play 2 An accident. You have had an accident in and you are now at the hospital. You will have to…. 1.Say what hurts. 2.Where.
Être to be.
«Ma vie au soleil» Keen V. Journal d’échauffement  12. vendredi le 24 octobre  Objective: I can express activités that I do en français.  Give the.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
What's your favourite present? What presents did you get?
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
In this section you will revise how to talk about yourself
French introduction.
Le Verbe Aller au Présent
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Les drapeaux des pays francophones
«Maman» Papa Wemba.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Use the model letter below to help write your own
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Review! – Est-ce que / intonation
Allez viens Leçon 1.
Leçon 2C How old are you? How old is your…
Avoir et Faire Une revue.
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Les noms Mere -mother femme-woman/lady Frere-brother Soeur-sister
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
L’Italie.
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
La Personne Spéciale Français 2017.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
INFORMATIONS PERSONELLES
Révision de l’alphabet
Mme Medjdoub Devoir hebdomadaire 6 ième (Year 7) Autumn T2.
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Jeudi 13 septembre Français I
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
French Family and Friends Year One
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Adjective agreements. Adjective agreements -er verbs.
Jeudi 31 Janvier Français II
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Vendredi 14 septembre Français I
La Famille Cont’d.
N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les pronoms-Pronouns.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Unit 2: Speaking Review.
A brother un frère.
S1 describing people To be able to describe your personality
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…) Tu préfères ____ ou un autre nom? (Je préfère…) Tu as quel âge? (J’ai…) (You have what age?) Quand est-ce que tu vas avoir ___ ans? (When are you going to be ___ years old?)

Quelle est ta fête préférée? (J’aime / je préfère…) La personne spéciale Quelle est ta fête préférée? (J’aime / je préfère…) (What is your favorite holiday?) (Est-ce que) tu vas faire la porte-à-porte ce soir? (Are you going to go trick or treating tonight?)

Est-ce que tu as des frères ou sœurs? (J’ai…) La personne spéciale Est-ce que tu as des frères ou sœurs? (J’ai…) (Do you brothers or sisters?) (I have…) Quand tu étais petit, est-ce que tu avais un animal ? (When you were little, did you have an animal at home ?)

Comprehension check Quand John était petit, il avait un chien. Ma fête préférée est le Noël. Il va avoir 17 ans en avril. Il ne vas pas faire la porte-à-porte ce soir. Nicole a deux sœurs et un frère.