Frans 3/4e jaar - les 2 Kennismaken Uitleg methode Unité 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le vent fera craquer les branches La brume viendra dans sa robe blanche Y aura des feuilles partout Couchées sur les cailloux Octobre tiendra sa revanche.
Advertisements

Le vent fera craquer les branches
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Octobre Francis Cabrel
Francis Cabrel Octobre Par Nanou et Stan.
Le vocabulaire de la description
Презентация «Изучение лексики по теме: ЧАСТИ ТЕЛА» французский язык Учитель французского языка школы №1 Сартова Калинкина Тамара Николаевна.
Tu es comment? 5 SB – song for European Day of Languages.
La description physique La figure/le visage – Le menton = chin – La joue = cheek – Le front = forhead – Le nez – La bouche – L’oeil/ les yeux – Le cou.
Mardi 4 octobre Français AP/PreAP Citation :“La pire difficulté pour l'individu créateur, c'est de réfréner l'entêtement à vouloir catégoriser le monde.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Le genre C’est un / une… enfant homme femme fille garçon.
Le sens d’un mot d’après le contexte
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
VOCABULAIRE Il est comment ?.
Trouvez la citation du premier septembre
Qu’est-ce qu’ils portent?
Les parties du corps Le visage.
DESCRIPTIONS.
Kristin Peragine Period 1 "Le Tapis Rouge".
Frans 3/4e jaar - les 3 Compréhension orale Unité 1.
Frans 3/4e jaar - les 4 Compréhension orale Unité 1.
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Lundi 17 octobre Français I
Lundi 13 Novembre Français II
Les vêtements et les couleurs
La description physique
Audrey Tautou c’est une actrice. Elle a les yeux noirs. Elle est mince. Elle a les cheveux bruns. Elle est petite. Elle a les cheveux raides. Elle.
La description.
Les vêtements Qu’est-ce que vous portez aujourd’hui?
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
LES LOOKS DE LA CLASSE DE FRANÇAIS 1re ESO
LE DéFILé DE MODE F Z.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Simone Belladelli présente:
Francis Cabrel Octobre Par Nanou et Stan.
Mercredi 5 octobre Français AP/PreAP
COLLECTION:PRINTEMPS-ÉTÉ', AUTOMNE-HIVER
Giacomo Rebucci présente la collection printemps-été.
Les descriptions.
Objectifs: Describing eye colour & hair colour and style
Le défilé de mode De lorenzo zannotti.
Paris, capitale de la mode.
Le Défilé de Mode Salut! Je m’appelle Nicole, je suis une couturière et je présente mon défilé.
ISMA LIAQAT Collections:printemps,été,hiver,automne.
LES ILES EN FLE.
Descriptions.
Vendredi 7 octobre Français I
LE DEFILÉ DE MODE.
Qu’est-ce que tu portes?
COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ
DESCRIPTIONS.
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
DESCRIPTIONS.
Vendredi 16 novembre Français I
Qui veut être millionnaire?
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Lundi 26 Novembre Français I
Les descriptions.
Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils
La description.
Tu es comment?.
Qui veut être millionnaire?
Les vêtements - activités
Les descriptions.
Les vêtements - activités
Revision d’hier Est-ce que tu as…?
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Frans 3/4e jaar - les 2 Kennismaken Uitleg methode Unité 1

La date / La météo

Devoirs Faire: exercices 1 et 2 unité 1 en ligne. Faire: exercices p. 11 - oefenboek Choisis 10 mots de la page 221 pour apprendre. Reviser les verbes: avoir, être, mettre et parler Écris des phrases avec les verbes. Mets les phrases au passé.

Que voyez-vous?

Qu’est-ce que vous avez vu? J’ai vu… Il y avait …

Unité 1 – p. 18 Connaissez vous ces personnes? Quel est leur métier? bridé Vocabulaire p. 221 noeud papillon frisé favoris clair - foncé on a les yeux marron. on a les cheveux bruns ou châtain (brun est plus foncé que châtain) La peau est brune. Les vêtements et les chaussures sont marron.

Unité 1 – p. 18/19 posture cheveux yeux nez peau vêtements grand/e longs noirs grand claire larges petit/e courts marron petit foncée moulants mince raides maquillés gros bronzée gros/se frisés bridés noire jeune châtains âgé/e poivre et sel Il/elle porte un/une/des lunettes, un montre , des boucles d’oreilles Il/elle met un/une/des Il a une moustache, une barbe des favoris Elle a une frange, une queue de cheval, un chignon, une tresse

poivre et sel Il est le chef de file incontesté de la tendance poivre et sel: très brun au départ, George Clooney n'a pas eu vraiment d'autres choix que d'assumer ses cheveux gris... et a fait du même coup exploser son sex-appeal.

P. 19 activité 1b/c : Le visage

Décrivez ce que vous portez. Par exemple: Je porte un pantalon noir, une chemise bleue et un pull gris, des chaussettes grises et des bottes noires.

DE - Parcours 1 p. 20/21 partout naître né(e) détourner recevoir reçoit en cuir à la fois la fois le vent l’ail comme décor là la car

2b/c Comment poser des questions? Open vragen = vraagwoord 16.3 - p. 202 Elle travaille où? : Où est-ce qu’elle travaille Wat :Qu’est-ce que - Qu’est-ce qu’ Wat is/zijn :quel/le est - quels/quelles sont? Welke/Welke : quel – quelle – quels - quelles à deux, former des questions ouvertes chercher les réponses dans le texte jouer le dialogue Thuis: werkboek oef. 3 p. 12

Francis Cabrel Octobre Le vent fera craquer les branches (faire) La brume viendra dans sa robe blanche (venir) Y aura des feuilles partout (il y a) Couchées sur les cailloux Octobre tiendra sa revanche (tenir) Le soleil sortira à peine (sortir) Nos corps se cacheront sous des bouts de laine (cacher) Perdue dans tes foulards Tu croiseras le soir (croiser) Octobre endormi aux fontaines Il y aura certainement, Sur les tables en fer blanc Quelques vases vides et qui traînent Et des nuages pris aux antennes Je t'offrirai des fleurs (offrir) Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne (prendre) On ira tout en haut des collines (aller) Regarder tout ce qu'Octobre illumine Mes mains sur tes cheveux Des écharpes pour deux Devant le monde qui s'incline Francis Cabrel Octobre https://open.spotify.com/track/6T5JNEvJBiYuibplwORfAZ

Certainement appuyés sur des bancs Il y aura quelques hommes qui se souviennent (il y a) Et des nuages pris sur les antennes Je t'offrirai des fleurs Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne Et sans doute on verra apparaître (voir) Quelques dessins sur la buée des fenêtres Vous, vous jouerez dehors (jouer) Comme les enfants du nord Octobre restera peut-être (rester) Lees meer via https://www.lacoccinelle.net/987900.html#TTXEDyi1QvGMys3X.99

Devoirs Faire: exercices p. 12 - oefenboek Préparer l’interview - page 20 tekstboek. Oef. 2b et 2c