Incite & répond Avec ton/ta partenaire, suit le protocole suivant: 1. Lis jusqu’àu point d’arrêt dans le texte . 2. Écris tes pensées par rapport à la question posée. 3. Discute de tes idées avec ton/ta partenaire. 4. Répète le processus à chaque point d’arrêt. Adapté de from: Groups at Work: Strategies and Structures for Professional Learning. L. Lipton, B. Wellman
Premier tour, dernier tour Dans ton groupe, suit le protocole suivant: 1. Lis le texte en soulignant deux ou trois phrases qui te semblent intéressantes/importantes. 2. Interlocuteur 1 partage un énoncé souligné, mais n’élabore pas. 3. En commencant avec la personne à la droite, chaque individu offre un commentaire au sujet de la phrase soulignée par l’interlocuteur 1. 4. Lorsque la rotation retourne à l’interlocuteur 1, il a maintenant l’occasion de partager la raison de son choix. 5. Répète le processus en passant à la droite avec celui ou celle qui est à la droite du premier interlocuteur. N.B. Avant de commencer, il faut choisir qui partagera en premier.
Tournoi à la ronde Dans ton groupe, suit le protocole suivant: A – Brièvement partage ton opinion. B – Paraphrase l’opinion de A. Ajoute tes idées. C – Paraphrase l’opinion de B. Ajoute tes idées. A – Paraphrase l’annonce de C. Adapté de: Alberta Education, Canada, 2008 Appendix Q /409 Tournoi à la ronde
Créer une app Avec ton/ta partenaire, suit le protocole suivant: 1. Les apps servent des fonctions spécifiques; ils fournissent: des outils de l’accès aux personnes de l’accès aux ressources 2. Créer une app avec les éléments suivants: un nom intéressant une icône un but une variété de fonctions Adapted from: Groups at Work: Strategies and Structures for Professional Learning. L. Lipton, B. Wellman