Organiser son OT autour de Sitra. Le Contexte OT de Saint Julien et du Genevois, Haute Savoie Structure de 3 salariés : 2 pleins temps 1 mi temps Tous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Advertisements

Le programme Evolution
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Retour dexpérience dun journaliste ayant eu un accès Sitra pour la prépa du supplément été du DL Collecte et transfert de données.
Je gagne du temps avec Sitra (à la saisie). Le Contexte Qui suis-je ? la personne qui saisit dans Sitra (une de mes missions parmi tant dautres) Quel.
Widget SITRA. Quest-ce quun Widget ? Un module Internet qui rend un service. Deux types de Widget : o Widget de bureau (Desktop widget) o Widget de site.
Témoignages dot : comment faire traduire ses objets SITRA ?
Mon agenda mensuel avec mes outils du quotidien. Le Contexte Responsable accueil et information à lOT du Pays de St Vallier (nord Drôme) OT 2 étoiles.
Comment mettre à jour lagenda de mon site web à partir dun modèle Word SITRA ?
Editer une brochure commune à plusieurs territoires avec SITRA
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Le Contexte Clévacances Promotion du label :
Alimenter son site web avec SITRA – les grandes options techniques
Planete Kiosque.com - 6 Octobre 2008
Comment créer sa brochure à partir des données SITRA ?
Le Contexte Fédération des acteurs des montagnes françaises pour la promotion et la communication touristique générique de celles-ci pour les quatre saisons.
Présenter son offre sur Google Earth Séminaire SITRA 2008, 6-7 octobre, Megève.
Modifier l’info Sitra sur mon site avec mon CMS
Agréger la réservation avec l'information. Le Contexte Qui suis-je ? Office de Tourisme dAix-les-Bains avec une mission dinformation et des services commerciaux.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Le Dauphiné Libéré. Le Contexte Le DL avait besoin denrichir ses sources dinformation et a considéré que notre réseau pouvait lui apporter une plus.
Optimiser longlet « lien ». Valoriser les images Pour quune image soit diffusable par un maximum de personnes Et quelle ne dévalorise pas la prestation.
Comment impliquer mes prestataires dans SITRA
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
La recherche cartographique sur mon site
BIENVENUE SEMINAIRE SITRA – 1er & 2 OCTOBRE 2009
Diffusion des infos Sitra ou la multiplication des petits pains (1/2) : le web.
Organiser son OT autour de Sitra 3 exemples. Le Contexte OT de Saint Julien et du Genevois, Haute Savoie Structure de 3 salariés : 2 pleins temps 1 mi.
Outils numériques pour le suivi des acquis
Avec Sitra mon métier évolue ?
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Comité de pilotage « Boucles cyclo famille »
5 - Quelques sites parmi dautres Uniquement des sites ou projets en production.
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
Séminaire Régional – 29 et 30 septembre 2011
1. Le Contexte Un objectif unique
Comment éditer des questionnaires personnalisés ?.
LES PROJETS D'INTERVENTION COMMUNAUTAIRE (PICOM) : PLUS ACCESSIBLES QUE JAMAIS ! BILAN DUNE EXPÉRIENCE DENSEIGNEMENT MIDI PÉDAGOGIQUE 7 OCTOBRE 2010 William.
Organiser son OT autour de Sitra. Le Contexte Ma structure ? Office de Tourisme de Combloux Combien de salariés dans ma structure ? 10 Combien de salariés.
Panovisions dynamiques Séminaire SITRA Vendredi 30 septembre 2011.
R ÉUNION DES D IRECTEURS C IRCONSCRIPTION L OURDES / B AGNÈRES A XES SCIENTIFIQUES Lundi 23 Avril: Ecole de Pierrefitte Mardi 24 Avril: Ecole J. Ferry,
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Sitra sur les écrans lumineux Megève et Les Gets
Sitra sur les écrans lumineux. Le Contexte Qui suis-je ? MEGEVE TOURISME Quel était mon besoin ? Informer les visiteurs sur les manifestations du Village.
Maîtrise des Risques en Génie Civil
2014 Importer des données Excel vers Sitra. Pour quels usages ? Pour l’impression de votre brochure en langue étrangère, vous disposez de traductions.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Avec Sitra mon métier évolue ?. Le Contexte Qui suis-je ? Gaëlle Le Coz Assistante de Direction Ma structure Office de Tourisme des Gets : Accueil et.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
Des services départementaux et régionaux d’information sur la formation Préfiguration des MIFE
Déléguer la saisie à ses prestataires, que des avantages ! Cas pratique : réceptif Grand Angle 2014.
Pasdecalais.fr & le RGAA LOVE STORY. Historique de la démarche Décembre 2008 : première rencontre avec le RGAA Janvier 2010 : première version du site.
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
Mise en place d’un Comité Technique Executif (CTE) Hélène Cordier – 10 mai 2011.
Panovisions dynamiques Séminaire SITRA Vendredi 30 septembre 2011.
Répondre au client : quand imprimer, quand exporter, quand envoyer par mail ? Choisir la réponse la plus adaptée à chaque demande.
Une 3 ème version de l’outil « Agenda » à destination des plus jeunes :
Enquête de satisfaction du service documentation
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Séminaire Annuel Sitra septembre 2011 Grenoble Septembre 2011.
04 octobre 2011 EPFL WEB – associations 2011 WEB 2010 – le web pour les associations.
Site web des Offices de Tourisme de France Site web (FR) Audience : 2,5 millions de visiteurs uniques en 2012.
PANORAMA DES DIFFUSEURS Qui utilisent les données de SITRA Qui utilisera demain les données SITRA.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Mode de fonctionnement
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
Transcription de la présentation:

Organiser son OT autour de Sitra

Le Contexte OT de Saint Julien et du Genevois, Haute Savoie Structure de 3 salariés : 2 pleins temps 1 mi temps Tous les salariés utilisent Sitra pour la saisie, une personne pour l’exploitation (export des données)

Le Contexte Mise en place de Sitra dans notre OT : Décision de travailler avec la base de données en septembre Enorme travail de saisie d’octobre 2009 à décembre Apprentissage de l’exploitation des données pour des supports papier. (exports Excel, publipostage Word,…) Début 2011 apprentissage de l’exploitation des données pour intégration à nos sites Internet. Rythme de « croisière » atteint au bout de 2 ans de travail.

Le Contexte Phase d’intégration des informations : Saisie de tous les salariés, répartition par types objets Phase de gestion au quotidien : 1 personne chargée des mises à jour des « objets pérennes » et des exports. 1 personne chargée des mises à jour des « fêtes et manifestations » ou « activités » périssables.

Le contexte Bien appréhender Sitra: Comprendre les enjeux Maitriser l’outil, y consacrer du temps ! importance des formations, soutien des animateurs Volonté, persévérance! Un réflexe à prendre

Le contexte Bénéfices obtenus: Une saisie unique des infos, base d’informations de référence pour les salariés accessible partout. Exploitation des données au quotidien : accueil, agenda, livrets thématiques. Intégration des données Sitra dans un nouveau site web Visibilité accrue à moindre coût ! (presse, web, …)

Le contexte Problèmes rencontrés: Réticences au sein de l’équipe Saisie non rigoureuse visible à l’export Lenteur des recherches à l’accueil Complexité des modèles d’export, nécessite une bonne connaissance des outils bureautiques. Modèles à dupliquer sur chaque PC. Limites de territoire, gestions d’objets limitée

La solution montrée Page hébergement de

La solution montrée Livret thématique

Les questions / réponses Avez-vous des questions ?