Organiser son OT autour de Sitra
Le Contexte OT de Saint Julien et du Genevois, Haute Savoie Structure de 3 salariés : 2 pleins temps 1 mi temps Tous les salariés utilisent Sitra pour la saisie, une personne pour l’exploitation (export des données)
Le Contexte Mise en place de Sitra dans notre OT : Décision de travailler avec la base de données en septembre Enorme travail de saisie d’octobre 2009 à décembre Apprentissage de l’exploitation des données pour des supports papier. (exports Excel, publipostage Word,…) Début 2011 apprentissage de l’exploitation des données pour intégration à nos sites Internet. Rythme de « croisière » atteint au bout de 2 ans de travail.
Le Contexte Phase d’intégration des informations : Saisie de tous les salariés, répartition par types objets Phase de gestion au quotidien : 1 personne chargée des mises à jour des « objets pérennes » et des exports. 1 personne chargée des mises à jour des « fêtes et manifestations » ou « activités » périssables.
Le contexte Bien appréhender Sitra: Comprendre les enjeux Maitriser l’outil, y consacrer du temps ! importance des formations, soutien des animateurs Volonté, persévérance! Un réflexe à prendre
Le contexte Bénéfices obtenus: Une saisie unique des infos, base d’informations de référence pour les salariés accessible partout. Exploitation des données au quotidien : accueil, agenda, livrets thématiques. Intégration des données Sitra dans un nouveau site web Visibilité accrue à moindre coût ! (presse, web, …)
Le contexte Problèmes rencontrés: Réticences au sein de l’équipe Saisie non rigoureuse visible à l’export Lenteur des recherches à l’accueil Complexité des modèles d’export, nécessite une bonne connaissance des outils bureautiques. Modèles à dupliquer sur chaque PC. Limites de territoire, gestions d’objets limitée
La solution montrée Page hébergement de
La solution montrée Livret thématique
Les questions / réponses Avez-vous des questions ?