Une Conversation téléphonique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Advertisements

Choisis la bonne réponse.
ROLE-PLAY 3 TRAVELLING ON BUSINESS Say youd like a ticket to Chambéry, please Je voudrais un billet pour Chambéry, sil vous plaît Say no, a single ticketNon,
Vocabulaire 2.2   In response to your ad of...  En réponse à votre petite annonce du...
Quel est l’objectif selon toi ?. On the train ticket I gave you highlight: 1. the name of the French train company 2. the number of people who can travel.
Donner/ passer un coup de fil/ téléphoner /à quelqu’un. KENNEDY VOUDRAIT PARLER AVEC SON DOCTEUR.
A Phone Conversation And maybe writing a letter too…
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
1. Les terminaisons: --ai --ons --as--ez --a--ont Le Futur: “will” Amsco=p
Une conversation téléphonique. Un téléphone sans fil.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Leçon 5A Vocabulaire Au bureau. chercher un/du travail embaucher trouver un/du travail obtenir postuler.
Discovering French Rouge.
WELCOME TO MATAURA MIDDLE SCHOOL
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Une conversation téléphonique
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Vendredi 10 mars Français I
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
La conjugaison des verbes en “-ER”
Role Play 17 Homework help.
Métiers et Professions
Formulaire de soumission destiné aux chercheurs
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
LES MODULES PLAN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL LEADERSHIP ART ORATOIRE.
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
What do you think these symbols represent in the classroom?!
Les mois.
Year 7 French Homework Mme Janickyj
ROLE-PLAY OVERLAP.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Une Maison. Une Maison Vous posez des questions Hello, I would like to have more information on this property? How many rooms are there? Is it in a.
GEM FRN 202 Module 2B.
Why is it important to plan ahead for the future?
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Canadian Wood Packaging Certification Program Programme canadien de certification des matériaux d’emballage en bois Client satisfaction survey 2013 Enquête.
Reflexive Verbs Reflexive Verbs are verbs preceded by the pronoun “se” in infinitive form. For example, se laver ( to wash oneself ), se nourrir ( to feed.
Conjugating regular –re verbs in French
Conjugating regular –er verbs en français
Direct and Indirect Object Pronouns
Objectifs: To revise telling the time in French
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Bienvenue! Welcome to Westside
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
“If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart.” Nelson Mandela.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
IMPORTANT JULY 31st THE START OF SEAL COATING TO LAST DAYS. LOOK FOR UPDATES AT THE GATE AND NOTICES ON CARS WHEN YOUR AREA WILL BE CLOSED.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Music : Nightengale Serenade (Sérénade du rossignol)
Dans ma Salle de classe
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
Lequel The Last Part.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Formulaire de soumission destiné aux chercheurs
Mercredi 10 avril Français I
Describe my personality
Partir, Sortir et Dormir
Music : Nightengale Serenade (Sérénade du rossignol)
Transcription de la présentation:

Une Conversation téléphonique Francais III Chpt 2 Vocab 2

Téléphone Un afficheur Le combiné Téléphone sans fil La sonnerie Transférer l’appel / passer Dérocher raccrocher Appeler répondre

Conversation Téléphonique Allô Obtenir un entretien / une entrevue Un apprentissage Un stage Un emploi Un travail à temps plein / partiel

Conversation Téléphonique Faire des heures supplémentaires Un salaire Débutant Être au chômage Être engagé(e) Être licencié (e)

Autres Mots Avoir de l’experience – to have experience Gagner l’argent – to earn money Une (petite) announce – an ad Un cabinet – an office Un/une etudiant(e) – student (college) Une durée de… - for the duration of La société - company Diriger – to lead / be in charge of Le/la secrétaire - secretary À l’attention de…. – to the attention of

Conversation Téléphonique To respond To make a call Un instant/Ne quittez pas je vous le/la passe. Hold on, I will put him/her on Il/elle n’est pas là. Vous pouvez rappeler? He/she isn’t here. Can you call back? C’est de la part de qui?/Qui est à l’appareil? May I ask who is calling Un moment… Non, vous avez fait le mauvais numéro You have the wrong number Est-ce que je pourrais parler à…? May I speak with…? Est-ce que je peux laisser un message? Can I leave a message Je suis bien chez….? Is this …..’s house? La ligne est occupée. The line is busy Ça ne répond pas There is no answer

To write a formal letter Suite à notre conversation téléphonique… Following our phone converstation… En réponse à votre petite announce du… In response to your ad… Dans le cadre de ma formation…. As part of my education…. Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae. Please find my resume attached. Je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments distingués Sincerely,