Espoirs de paix : De la SDN à l’ONU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25 % du temps consacré à l'histoire
Advertisements

LES NATIONS UNIES (ONU)
LES PROGRAMMES DE PREMIERES EN HISTOIRE Une comparaison des approches
CONCLUSION.
14 suggestions pour rendre la paix en Europe Rendus public le 8 janvier, 1918 Vision dun nouveau ordre mondial Fondés sur lidée que la guerre a été causée.
Questions pour comprendre le vingtième siècle
1ère Guerre mondiale 4 août novembre 1918
L’autodétermination autour du monde Pages 180 à 201
+ 4.8 L’organisation des Nations Unies p
La croissance économique et ses différentes phases depuis 1850
L’ONU.
La guerre froide, conflit idéologique, conflit de puissances
De nouvelles conflictualités depuis la fin de la guerre froide Thème 2 : La guerre au XX ème siècle : De la guerre froide à de nouvelles conflictualités.
La Seconde Guerre mondiale : guerre d’anéantissement et génocide des Juifs et des Tziganes Thème 2 : La guerre au XXème siècle : Guerres mondiales et.
Chapitre 2.1 L’ascension américaine et la décolonisation européenne.
Chapitre 5 : La guerre froide
Thème 3 : Les régimes totalitaires dans les années 1930.
La filière Économique et Sociale (ES). Pour quels élèves? Élèves curieux et intéressés par l’actualité (lecture de journaux, regarder des émissions d’informations,
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
SYSTEM PROGRAM.
Gerardo Dottori, Polittico della Rivoluzione fascista, 1935, (Galerie d’art moderne et contemporain, Rome)
La croissance économique et ses différentes phases depuis 1850
II/ Depuis 1991 : de nouvelles conflictualités
Régime de Vichy.
Conditions féminines dans une société en mutation
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Les économies-monde successives (britannique, américaine, multipolaire) Thème 1 : Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis.
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Chapitre I. CROISSANCE ET MONDIALISATION depuis 1850
  THEME 3 PUISSANCES ET TENSIONS DANS LE MONDE DE LA FIN DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE A NOS JOURS III. LE PROCHE ET LE MOYEN-ORIENT, UN FOYER DE.
« révolution industrielle ».
Sujet : Enseigner la laïcité en classe de première
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Chapitre 3.2 L’ONU.
Thème 3 : Françaises et Français dans une République repensée
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
La seconde Guerre Mondiale, une guerre d’aneantissement
Français II Mercredi 15 février
Thème 1 : Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions
Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIXe siècle B. Cabot
La Seconde Guerre mondiale : guerre d’anéantissement et génocide des Juifs et des Tziganes Thème 2 : La guerre au XXème siècle : Guerres mondiales et espoirs.
Thème 3 « Les échelles de gouvernement »
La défense et la paix Partie III : La défense et la paix
LA SECONDE GUERRE MONDIALE UNE GUERRE D’ANÉANTISSEMENT ( )
Les espoirs d’un nouvel ordre mondial : de la SDN à l’ONU
THEME 3: UNE GEOPOLITIQUE MONDIALE DEPUIS 1945
dans les programmes : quelle place ?
L’ascension américaine et la décolonisation européenne
HISTGEOGRAPHIE.COM.
La fin de la PGM.
De nouvelles conflictualités depuis la fin de la guerre froide
L’Europe pendant la guerre froide
« Nous, citoyennes et citoyens du monde »
Concepts Bloc 1.
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
Quelle est la place des immigrés dans cette société
Histoire Thème2: le monde depuis 1945
Les hésitations de l’engagement Un leadership contesté
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Déroulement de l’année scolaire pour les 1ères OIB
Histoire, géographie, EMC
Colonie : territoire dominé et exploité par une métropole. Métropole (sens historique) : État qui possède une ou plusieurs colonies.
Histoire, Géographie, EMC – Classe de 1ère
Chapitre : La Décolonisation
Causes de la seconde guerre mondiale
Histoire - Géographie - Education civique
Chapitre 9: Les Nations, les États-Nations et l’INternationalisme
Comment les colonies sont-elles devenues indépendantes ?
PROGRAMME DE LATIN CLASSE DE 1ère.
Transcription de la présentation:

Espoirs de paix : De la SDN à l’ONU Thème 2 : La guerre au XXème siècle : Guerres mondiales et espoirs de paix :

Programme de l’année scolaire Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis le milieu du XIXe siècle La guerre au XXe siècle Guerres mondiales et espoirs de paix : La Seconde Guerre mondiale : guerre d’anéantissement et génocide des Juifs et des Tziganes Espoirs de paix: de la SdN à l’ONU 2) De la guerre froide à de nouvelles conflictualités Le siècle des totalitarismes Colonisation et décolonisation Les Français et la République

Plan du cours: La paix sous l’égide de la Société des Nations (SDN) L’ONU et les espoirs d’un nouvel ordre mondial

I. La paix sous l’égide de la Société des Nations (SDN) La création de la SDN

I. La paix sous l’égide de la Société des Nations (SDN) Les buts de la SDN L’action de la SDN

I. La paix sous l’égide de la Société des Nations (SDN) Les buts de la SDN L’action de la SDN L’échec de la SDN

II. L’ONU et les espoirs d’un nouvel ordre mondial La naissance de l’ONU

II. L’ONU et les espoirs d’un nouvel ordre mondial La naissance de l’ONU L’organisation et le fonctionnement de l’ONU