Lever de Soleil Proposé par Jackdidier sur un texte poétique.
Il est quatre heures trente et la nuit se termine L’été vient d’étrenner sa jolie robe à fleurs. En ce début Juillet qui déploie ses ardeurs S’entend déjà le coq de la ferme voisine.
Par une longue balade à sa belle charmeuse Le gros hibou ulule un dernier cri d’amour Bien avant d’échapper à la lueur du jour En filant vers les bois aux ombres généreuses.
Quand le ciel devient clair et dorment les étoiles Un premier chant d’oiseau égrène son espoir Puissant, mélodieux, un éloge au terroir Qui force le soleil à sortir de ses voiles.
Il arrive tout rouge en roi de la lumière Quant sa boule de feu embrase l’horizon. Oh! Quelle féerie dans la belle saison Ce lever de rideau d’un acte millénaire
C’est un commencement, une œuvre légendaire Que découvre le monde aux premières lueurs, La noble création d’un fameux ciseleur Dont le talent s’exerce à des fins planétaires.
Le soleil, un artiste, accomplit son miracle Où la main de l’humain jamais n’interviendra. Chef-d’œuvre magistral en tenue d’apparat, Il restera toujours un fabuleux spectacle.
Poème de Simone ROBERT, poétesse Cévenole Images et son sélectionnés par Jackdidier.